Star Wars, le topic pour blablater de la Force

27 Juillet 2015
242
596
464
35
Poitiers
Mon avis concernant l'épisode 7, qui est plutôt mi-figue, mi-raisin :
- Pour Kylo, je dirais c'est un personnage en demi-teinte. Au début, j'étais impressionnée en fait (genre waaah le méchant). Puis finalement, le soufflé est retombé un peu quand on voit que c'est un personnage qui a énormément de failles (il n'a pas confiance en lui au final). Pourtant, je pense que c'est un personnage à creuser et qu'il évoluera par la suite. Après, je me pose beaucoup de questions à son sujet, et j'espère qu'on aura quelques réponses par la suite : pourquoi a-t-il basculer ainsi ? (j'imagine que c'est à cause de son manque de confiance en lui...), pourquoi cette passion pour Dark Vador ? (qui au final, n'était pas si mauvais). J'avoue par contre la déception quand il a enlevé son masque (l'acteur pas badass du tout...) mais c'est un détail.
- Pour Rey, pas mal de question aussi : qui est-elle réellement ? J'avais l'impression qu'elle a un lien avec Leïa, Luke et Kylo Ren au final ? Alors effectivement, elle maîtrise bien trop vite ses pouvoirs (à aller jusqu'à rivaliser avec Kylo Ren... qui est certes apprenti mais depuis plus longtemps non ? Et rien à voir le combat final avec les effusions du début). J'ai toutefois l'impression qu'elle est très instable. Je ne sais pas trop en fait. Encore un personnage qui a ses failles (elle a été abandonnée quand même). A voir ce que ça donnera par la suite.
- Le seigneur sith... euh... gros troll façon Disney ? J'ai eu l'impression de voir Golum. Pour moi, le plus gros raté de cet épisode (et de la trilogie hélas...). J'espère qu'il apportera quelque chose dans les scénarios futurs car là... A part me demander d'où il sortait, il m'a fait plus rire qu'autre chose.
- Pour le scénario "pas original", je vois ça comme un clin d'oeil à l'épisode 4. C'était certainement très maladroit mais après tout, les scénarios se ressemblent dans tous les Star Wars. Je me souviens aussi que chaque 1er épisode des 2 précédentes trilogies étaient loin de briller par leur scénario. J'attends beaucoup plus à ce niveau pour les prochains. J'ai juste l'impression que l'épisode 7 a fait son job "minimum" : balancer les nouveaux persos (Rey, Kylo Ren...) et quelques ficelles qui vont se démêler par la suite.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
le tout arrosé d'une bataille de X-Wing et d'un duel final aux sabres lasers (car c'est un poncif de la saga)
- La musique et les décors sont d'une très grande qualité et personnellement, ça fait partie des critères pour moi pour faire un bon Star War. (pas le critère exclusif, mais ça fait partie de l'immersion dans le monde de Star Wars)

Je pense que cet opus a été très critiqué car les gens avaient beaucoup d'attente (entre l'épisode 3 qui était quand même de grande qualité et le 7 y a combien... 10 ans non ? Je ne sais plus). Au niveau du scénario, planètes etc... il rappelle beaucoup trop l'épisode 4, c'est vrai...Niveau planète, qu'est-ce qui ferait une "planète originale" après tout ? On a déjà eu à peu près tous les décors possibles. Et si c'est pour faire comme Rogue One, une succession de décors sans intérêt... pas la peine, je préfère encore avoir une copie de Tatoine mais parsemée d'épaves (oui, j'ai beaucoup aimé ce décor et sa façon d'être représenté à l'image).. Pour les personnage par contre, rien à voir. Pour moi, cet épisode a lancé la trilogie. Point. Je ne dirai pas qu'il est excellent car il a des défauts (coucou le méchant troll seigneur sith, des lenteurs scénaristiques comme la rencontre avec Han Solo, un scénario un peu trop collé à la trilogie originale
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
), mais qu'il a du potentiel. Pour ma part, je me ferai un avis plus tranché quand j'aurais vu le reste de la saga.

J'ai quand même quelques craintes pour le prochain, quand je vois l'ajout de petites créatures façon Ewok (pour vendre des peluches ? XD) mais bon, ne vendons pas la peau de l'ours (le titre m'interroge quand même..)
 
3 Novembre 2014
1 440
9 700
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
En ce qui me concerne, j'ai été décu par les musiques du 7. Même en faisant des efforts, il n'y en a aucune qui ma marqué.
A côté de "Duel of Fates", "Binary Sunset", " Across the Star", "Battle of the Heroes", "Anakin's Betrayal","Anakin VS Obi-Wan", "Victory Celebration" et l'inoubliable "Imperial march", elles faisaient vraiment fades.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes