Et bien j'ai vu Rogue One par curiosité (j'avais entendu les "il est mieux que l'épisode 7" mais pas convaincue par la bande annonce ) hier soir, refusant d'aller le voir au cinéma... et bien j'ai été DECUE
Pour dire, je préfère largement le 7 (et pourtant, ce n'est pas du tout le meilleur...).
D'habitude, je fonds rien que pour la musique, ou même les décors. Là... QUE DALLE. La musique, j'avais l'impression d'avoir un vieux mix pourri de toutes les bandes sonores des anciens Star Wars, ça ne m'a pas du tout transporté. Idem pour les décors : une succession de planètes qui n'apportent rien. Je dirai juste, belle performance quand même pour les décors de destruction engendrés par l'étoile noire... J'ai eu beaucoup plus d'étoiles dans les yeux au début de Star Wars 7 avec les épaves de vaisseaux...
Mais alors le summum pour moi, ce sont les personnages. Trop vides à mon goût, ultra clichés (la palme pour les 2 asiatiques). Même Jyn n'est absolument pas crédible pour moi.
Puis alors Dark Vador... le costume est IMMONDE (même mon mec a rigolé et m'a dit "c'est quoi ce vieux déguisement en plastique"), son intervention n'apporte rien et au passage, la fin du film m'a fait... rire.
Bref, je suis vraiment attristée que Star Wars ça devienne ça... une énorme pompe à fric capable de pondre des navets pareils. Je compte toutefois voir la suite de la saga originelle (en espérant qu'il yait toujours autant de soin pour les décors, la musique), mais les spin off, ça sera sans moi.