Je crève d'envie de dire sur les réseaux sociaux que je me suis faite violer. J'aimerais que tous mes potes soient au courant, que mon entourage soit au courant. Parce que je n'ai aucune idée de comment dire à des gens, parfois qui me connaissent depuis des années, qui ont pu connaître mon violeur, que je leur cache ça. J'ai l'impression de ne pas être honnête avec les personnes qui me connaissent en cachant ça.
Mais avoir envie que les gens sachent ce qui m'est arrivé ; c'est très différent que de vouloir aller devant la justice. Je n'ai pas envie de me confronter de nouveau à ce mec, je n'ai pas envie de devoir me justifier, je n'ai pas envie d'être remise en question par des gens qui me donneraient tort par principe et par automatisme.
Donc la réaction de la victime, je la comprends tout à fait. Elle doit faire avec cet événement ; chose qui est encore plus dur quand son violeur est présenté comme un "nice guy" féministe etc. Je comprends qu'elle ait voulu dénoncer le traitement très positif qui est fait de James Deen ; sans pour autant vouloir aller devant un juge.
Il n'y a pas de voie toute tracée, de chemin pré-établi après un viol : avant tout, la victime doit faire ce qu'elle veut/peut pour se remettre.
Je comprend tout à fait ce que tu dis et je te souhaite beaucoup de courage...