[Suggestion] forum nature

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
KittyKiller;1519132 a dit :
Je trouve que c'est une excellente idée de parler d'avantage de sciences sur le forum, pourquoi ne pas commencer par créer des sujets sur ce thème avant de penser à ouvrir un forum?

Désolé de ne pas avoir répondu plus vite, j'étais occupé cette semaine. Je penche pour la proposition de Kittykiller. Plutôt que de créer un forum complet, il vaut mieux commencer par créer des sujets (pourquoi pas sur le forum Vie Quotidienne, qui était fait pour ça, à la base)... ensuite, il faut voir avec Yana pour qu'elle mette en avant les sujets dans les Immanquables, ou pourquoi pas sur la home de mad :)
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Moi aussi je trouve cela dommage de ne pas créer de suite ce forum "sciences et nature". Pourquoi ne pas tenter? Qu'est-ce qu'on risque de grave? Au pire, si cela ne fonctionne pas après une semaine ou deux, vous pouvez le supprimer et déplacer les messages dans le forum que vous souhaitez. Comme dit Winter River, je me verrais mieux poster dans un forum approprié, avec que des sujets de ça, que dans un forum de culture générale ou encore moins approprié, de vie quotidienne. Je trouve ça réellement dommage, voilà, je suis déçue même on peut le dire.

Sinon, je vois que ce que j'ai dit plus haut sur mon impression de ne pas avoir de réponses nettes à nos interrogations (même un mot, ça coûte quoi?) et à nos demandes fait face à un cruel mur d'INDIFFERENCE. Merci, vraiment. Ce silence est encore une fois une preuve de ce que je pensais. Ce que je disais était dans le bien de la communauté, après tout je devrais m'en foutre.
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Si on créé des sujets "nature" dans le forum "vie quotidienne" ce ne sont plus des sujets "nature" ce sont des sujets "vie quotidienne".....
Mon idée c'était pas de faire un forum géant non plus, surtout que vu que les sciences vont un peu avec la nature on pourrait les regrouper ensemble.
Ca ne coute rien de faire un sous forum "nature & découvertes"....
Je me suis plusieurs fois proposé pour essayer de l'animer si il se créait, bien sur je n'ai eu aucune réponse et je pense qu'on va encore une foie me claquer le porte au nez (cf ma demande pour devenir Ecriveuze après l'envoi de plusieurs textes qui aparament n'ont pas plus....).
Donc moi aussi je trouve cela dommage qu'avec toutes les inovations faites au sein du forum, un sous forum "nature" ai l'air de posé autant de difficultés.

Je pense que je vais laisser de côté mes ambitions et mes idées puisque j'ai l'impression que quoi que je dise ça sera mal pris ou même pas pris du tout.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Oh j'avais jamais vu ce topic (comme quoi t'as bien fait de gueuler un coup :) ) !
C'est pas mal du tout comme idée, c'est vrai que ça manque ! Personnellement je ne sais pas si j'y contribuerai beaucoup parce que la nature et les sciences sont vraiment deux sujets pour lesquels je ne me sens pas du tout concernée. Mais ma pauvre curiosité culturelle n'est pas celle de toutes, et je suis certaine que ça serait un plus pour le forum !

Et puis pour ce que tu dis à propos de devenir Ecriveuz. J'avais (il y a un an ou deux) envoyé plusieurs textes pour devenir Ecriveuz et je n'ai jamais eu de réponse. Jusqu'au jour où j'ai vraiment insisté et où on a publié certains de mes articles. Je pense que Fab te répondra mieux que moi, mais ils doivent sans doute recevoir beaucoup beaucoup de mails, et inévitablement certains passent à la trappe, volontairement ou non. Mais je comprends ce sentiment de non-reconnaissance, d'injustice et d'incompréhension, mais ne le prends pas pour toi, c'est sans doute une concordance de malheureux hasards.

Insiste, ne lâche rien :)
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Je regrette d'avoir répondu à ce sujet, ce que je voulais dire c'était de ne pas attendre que la rédac réagisse pour poster sur ces sujets, pas de temporiser nécessairement la création du forum dédié, si un forum nature ou sciences peut être créé maintenant c'est tant mieux et ça génèrera certainement de l'activité (c'est clair que le rapport aux sujets dépend du contexte), simplement vu que l'équipe a l'air débordée j'ai pensé que ce serait peut être plus simple/évident pour eux d'y voir une priorité avec de la matière plutôt qu'en partant de zéro (puisque faire passer des suggestions n'est pas évident. D'ailleurs je pense qu'il y a un décalage entre ce qu'on perçoit comme moyen de contact et ceux réellement utilisés régulièrement, certes il y a eu des réponses à certaines questions et suggestions, mais pas autant qu'on pourrait s'y attendre vu la fonction de ce forum. Je ne pense pas que ce soit une négligence volontaire, plutôt un manque de temps, les forums suggestions et aide apparaissent comme un canal dédié pour s'adresser à l'équipe mais de leur point de vue peut-être qu'ils sont perdus dans la masse de sollicitations diverses?).
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi j'aime l'idée ! J'adore le jardinage, les fleurs, les parcs et tout le tralala. Enfin c'est vraiment un truc qui me botterait bien en tout cas. Idem pour les sciences, même si j'avoue être autant calée qu'une moule atrophiée mais ça m'intéresse beaucoup beaucoup en tout cas.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Ouuuh bah ça a bien tabassé ici haha

Kittykiller a dit :
ce que je voulais dire c'était de ne pas attendre que la rédac réagisse pour poster sur ces sujets, pas de temporiser nécessairement la création du forum dédié

Je suis sur la même longueur d'ondes que KittyKiller...

Voilà ce que je vous propose :

1/ Vous créez des sujets de votre choix, sur le forum de votre choix (je pensais à vie quotidienne parce que j'étais resté connement sur "forum nature", moi)
2/ Yana va les ajouter dans les Immanquables, histoire de leur donner la visibilité qu'il faut et toutes leurs chances
3/ Si ça marche, que ça réagit etc, on leur créé un forum dédié dans la foulée :d

Lavana a dit :
Je pense que Fab te répondra mieux que moi, mais ils doivent sans doute recevoir beaucoup beaucoup de mails, et inévitablement certains passent à la trappe

Bah oui on est bien d'accord. N'hésitez pas à relancer. Parfois, ça prend du temps de captiver mon attention (et j'ajoute un "désolé" à la Denisot)

Tristana a dit :
Bon par contre, je tiens à souligner le fait qu'il me semble qu'on parle souvent dans le vide vis-à-vis de l'équipe. Je veux dire, peut-être qu'on nous lit, mais il n'y a pas toujours de réponse et une réponse même floue et incertaine, vaut une réponse. Ca me rend presque hystérique à chaque fois qu'on fait une suggestion de ne pas avoir de répondant en face, de s'abrutir parfois à répeter les mêmes choses, à demander qu'on nous réponde. J'aimerais que l'équipe nous donne des réponses, merci.

Mais... j'ai pas répondu à la demande dans mon premier message ?
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Mais je parle en général, Fab. Regarde par exemple dans le forum suggestions qui est pourtant LE forum pour ça, des filles attendent toujours des réponses à certaines de leurs questions! Au moins deux phrases, merde, c'est pas grand chose, que cette réponse soit d'ordre négatif ou positif mais au moins une réponse. Je vais être super emmerdante mais répondre à une question au bout d'un mois, je trouve cela... un peu chiant et un peu poussé!

Je sais que vous avez du boulot et votre vie privée qui prend toute la place et de tout le reste, mais j'aimerais plus d'écoute tout simplement et une réponse, toujours, pas presque toujours. Parfois on a vraiment l'impression que nos idées flottent dans le vide.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Tristana;1522121 a dit :
Je vais être super emmerdante mais répondre à une question au bout d'un mois, je trouve cela... un peu chiant et un peu poussé!

Je sais que vous avez du boulot et votre vie privée qui prend toute la place et de tout le reste, mais j'aimerais plus d'écoute tout simplement et une réponse, toujours, pas presque toujours. Parfois on a vraiment l'impression que nos idées flottent dans le vide.

Mais tu as raison. J'ai jamais dit qu'on était exempts de tout reproche, hein. Et surtout pas moi. Sache juste qu'on fait de notre mieux et qu'on passe pas la journée à jouer à la Xbox :d

Après, il y a des moments pour écouter/répondre/réaliser les suggestions proposées et des moments pour mettre en place les trucs prioritaires.

Tout est une question de priorités et ça, oui, effectivement, c'est moi qui les fixe, en fonction du joli puzzle que j'ai dans la tête pour madmoiZelle (et qui doit être différent de celui que tu as dans la tête, on est d'accord hein). (et moi aussi jt'adore tavu :d)
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Dans ce cas, pourquoi ne pas redéfinir les canaux de communications? Quand on voit les forums Suggestion et Aide, on s'attend à avoir une réponse rapidement si on y poste une question ou une idée. Or, la plupart des sujets sont sans réponse ou réaction. Je pense qu'on peut toutes comprendre que l'équipe est débordée, et que les priorités ne sont pas forcément partagées, c'est normal. Simplement, ces forums induisent en erreur. De même que certains autres canaux obsolètes (proposer des marques de mode par exemple, est-ce toujours d'actualité?). J'imagine bien que ça doit être une plaie de mettre à jour le site constamment pour ne pas laisser de tels leurres apparents, mais ce serait peut-être bien de faire un coup de ménage à ce niveau là? Ou de recadrer en expliquant clairement que les suggestions des mads ne sont pas lues en priorité (vu le boulot derrière le site je pense que là aussi on peut comprendre)?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes