[Suggestion] forum nature

A

AnonymousUser

Guest
Fab;1522143 a dit :
Tout est une question de priorités et ça, oui, effectivement, c'est moi qui les fixe, en fonction du joli puzzle que j'ai dans la tête pour madmoiZelle (et qui doit être différent de celui que tu as dans la tête, on est d'accord hein). (et moi aussi jt'adore tavu :d)
Nous ne te disons pas que nous t'aimons pas, nous nous plaignons parce que nos questions et nos demandes sont peu ou pas prises en compte dans ce contexte précis. Nous reconnaissons le travail que tu fournis à côté. C'est notre insatisfaction que nous exprimons sur ce sujet, pour ce sujet, et des fois sur une sensation plus générale ! Le Forum à Suggestions est une chance et une occasion super pour dire ce que l'on pense et comment on vit les choses plus généralement. Ainsi nous pouvons être entendues et cela peut aboutir à des changements bénéfiques. Après tu n'es pas obligé de faire ce que l'on te demande, heureusement, mais nous pouvons exprimer cette insatisfaction, il ne faut pas que tu en fasses une histoire personnelle ce n'est pas contre toi. Par contre je lutterai jusqu'au bout, becs et ongles, pour avoir ce forum Sciences et nature (ou quoi) parce que je trouve que c'est une super idée.

J'aimerais ouvrir un sujet où nous pourrions mettre des photos de nos fleurs (oui je suis cul cul lol), ou de nos plantations, parce que j'adore ça ! Surtout quand il y a du soleil, ou en été... les jardins sont magnifiques. Sans d'ailleurs que ce soit forcément nos fleurs, mettre des macros, ou des dessins, bref plein d'images de fleurs et de végétaux (!!!! *danse de la joie*), où puis-je le mettre ? Parce que pour le coup c'est vraiment axé forum nature et sciences (botanique), et ça serait vraiment chouette d'avoir un coin pour ça. Bon après si tu ne peux pas en créer un exprès, ma demande est donc où puis-je le mettre, quel est l'endroit le plus approprié ? Je n'arrive pas à choisir.
Merci !:disco:

(Fab ou des madmoiZelles qui me répondent, ça me va je prends tout, balancez-moi vos idées car j'sais vraiment pas où mettre ça)
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Rainer.;1522252 a dit :
Nous ne te disons pas que nous t'aimons pas, nous nous plaignons parce que nos questions et nos demandes sont peu ou pas prises en compte dans ce contexte précis. Nous reconnaissons le travail que tu fournis à côté. C'est notre insatisfaction que nous exprimons sur ce sujet, pour ce sujet, et des fois sur une sensation plus générale ! Le Forum à Suggestions est une chance et une occasion super pour dire ce que l'on pense et comment on vit les choses plus généralement. Ainsi nous pouvons être entendues et cela peut aboutir à des changements bénéfiques. Après tu n'es pas obligé de faire ce que l'on te demande, heureusement, mais nous pouvons exprimer cette insatisfaction, il ne faut pas que tu en fasses une histoire personnelle ce n'est pas contre toi. Par contre je lutterai jusqu'au bout, becs et ongles, pour avoir ce forum Sciences et nature (ou quoi) parce que je trouve que c'est une super idée.

J'aimerais ouvrir un sujet où nous pourrions mettre des photos de nos fleurs (oui je suis cul cul lol), ou de nos plantations, parce que j'adore ça ! Surtout quand il y a du soleil, ou en été... les jardins sont magnifiques. Sans d'ailleurs que ce soit forcément nos fleurs, mettre des macros, ou des dessins, bref plein d'images de fleurs et de végétaux (!!!! *danse de la joie*), où puis-je le mettre ? Parce que pour le coup c'est vraiment axé forum nature et sciences (botanique), et ça serait vraiment chouette d'avoir un coin pour ça. Bon après si tu ne peux pas en créer un exprès, ma demande est donc où puis-je le mettre, quel est l'endroit le plus approprié ? Je n'arrive pas à choisir.
Merci !:disco:

(Fab ou des madmoiZelles qui me répondent, ça me va je prends tout, balancez-moi vos idées car j'sais vraiment pas où mettre ça)

Dans Vie Quotidienne, ça ira bien ! :)
Vous pouvez aussi mettre des sujets dans Blabla général ou Culture générale pour les thèmes plus scientifiques.

N'hésitez pas à créer vos sujets les filles, si on voit qu'effectivement ils sont nombreux et animés, on lancera le forum avec plaisir, mais je pense qu'il serait dommage de faire un forum supplémentaire sans être sûr de ne pas avoir à le supprimer plus tard faute d'animation, non ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci ! Je m'en occupe dès mon retour (oui je vais pas tarder à filer chez oim) j'ai quelques idées qui me font zizir.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Rainer.;1522252 a dit :
Nous ne te disons pas que nous t'aimons pas, nous nous plaignons parce que nos questions et nos demandes sont peu ou pas prises en compte dans ce contexte précis. Nous reconnaissons le travail que tu fournis à côté. C'est notre insatisfaction que nous exprimons sur ce sujet, pour ce sujet, et des fois sur une sensation plus générale ! Le Forum à Suggestions est une chance et une occasion super pour dire ce que l'on pense et comment on vit les choses plus généralement. Ainsi nous pouvons être entendues et cela peut aboutir à des changements bénéfiques. Après tu n'es pas obligé de faire ce que l'on te demande, heureusement, mais nous pouvons exprimer cette insatisfaction, il ne faut pas que tu en fasses une histoire personnelle ce n'est pas contre toi. Par contre je lutterai jusqu'au bout, becs et ongles, pour avoir ce forum Sciences et nature (ou quoi) parce que je trouve que c'est une super idée.

Voilà, c'est exactement ça, Rainer, c'est exactement ce que je pense. Et en effet ta dernière phrase, Fab', là, j'avoue que j'ai eu du mal à la comprendre (ironie, humour?) mais j'ai préféré ne rien dire, dans le doute.
J'ai en tout cas toujours reconnu votre travail et le boulot formidable qui nous permet d'accéder à ce putain de site qu'est Madmoizelle, Fab. Je respecte tout ce qui fait Madmoizelle. Ce site est une chance, je ne cesserai de le répéter! Et je ne te méprise pas du tout. Seulement parfois pour être réellement entendu, faut insister et un peu hausser la voix je crois. Et c'est ce que j'ai fait, peut-être maladroitement, par lassitude aussi...

Par contre je sais pas si c'est moi ou quoi et je vais encore une fois exagérer, mais j'ai l'impression que de créer un forum vous fait presque peur! Qu'est-ce que cela fait, s'il ne marche pas après tout? C'est une manipulation il me semble qui ne dure pas des heures, de le supprimer, du moins sur certains types de forum. Et les messages peuvent être déplacés.

Nous sommes quand même un certain nombre à vouloir ce forum, ce n'est pas une seule personne qui dit qu'elle s'y engagerait et qu'elle aimerait en avoir un "pour parler que de ça". J'avoue que cette réticence à ouvrir un forum, comme s'il allait prendre feu si finalement il est mort, me dépasse un peu. Parce qu'en fait on sait pas vraiment ce qui gêne au final, dans cette idée de refuser de créer un forum dédié. Ca reste pas bien clair pour moi, au final. Y a bien d'autres forums qui sont désertés et on les laisse. Alors pourquoi pas donner sa chance à un nouveau?
 
A

AnonymousUser

Guest
Tiens, je venais justement soumettre l'idée d'un forum Écologie mais l'intitulé Science et Nature est peut-être plus large et regroupe ce que je pensais y mettre. Ou alors un Science, nature et écologie ?

Je me disais (il y a quelques sujets comme ça, mais peu et dans Blabla) qu'un forum où poster plus de sujets sur l'environnement ne serait pas de refus. L'environnement prend de plus en plus d'importance dans ma vie et j'aimerais bien voir ça se refléter sur un forum où je vais souvent. Je vais aussi sur des forums écologistes mais un forum comme celui-ci serait vraiment le bienvenu ici.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Helsinki;1523896 a dit :
Tiens, je venais justement soumettre l'idée d'un forum Écologie mais l'intitulé Science et Nature est peut-être plus large et regroupe ce que je pensais y mettre. Ou alors un Science, nature et écologie ?

Je me disais (il y a quelques sujets comme ça, mais peu et dans Blabla) qu'un forum où poster plus de sujets sur l'environnement ne serait pas de refus. L'environnement prend de plus en plus d'importance dans ma vie et j'aimerais bien voir ça se refléter sur un forum où je vais souvent. Je vais aussi sur des forums écologistes mais un forum comme celui-ci serait vraiment le bienvenu ici.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ces sujets m'intéresse également beaucoup. Il me semble donc intéressant d'en parler non seulement parce que c'est à la mode mais parce que c'est important.
Mais comme pour le reste, on peut d'abord commencer à en parler dans les forums culture générale ou vie quotidienne... après tout, la science et la connaissance de notre environnement fait partie de la culture, et les activités vertes, l'attention au respect de l'écologie font partie de la vie quotidienne.

Et sinon, pourrais-tu me donner les noms des forums concernant l'environnement où tu vas ? Merci. :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
lia-tinyturtle, ecoconso et onpeutlefaire (pour les noms des forums).
Je ne suis pas inscrite sur tous et je ne poste presque jamais, mais ils sont intéressants.
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Ce forum serait vraiment une très bonne idée! J'étais étonnée d'ailleurs de ne voir aucune rubrique scientifique malgré la variété des rubriques du forum. Et puis un forum "nature" serait accessible à tous.
Commencer par lancer des sujets éparpillés sur le forum, j'espère que ça marchera mais l'idée présente un certain handicap. C'est assez fastidieux de devoir chercher partout si de tels sujets ont été créés. De plus, je pense qu'il faudrait un sujet du type question en tout genre spécial science car à première vue, les filles ici étant plus littéraire, il y a des risques que ces questions dans le sujet généraliste qui existe déjà, passent inaperçues.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je crois que le jour où une de nous créera un topic de sciences ou nature dans le forum culture générale n'est pas né... Ca se sent, je sais pas. On tenait à cette idée de forum et on dirait que ça nous a bloquées. Bein du coup, que dalle. Voilà. Comme quoi des fois il faut savoir tenter des choses (surtout des trucs aussi simples) et faire confiance aux gens qui lancent des idées.

Et puis entre nous, ce forum culture générale, il est un peu mort j'ai l'impression, en tout cas, il est pas vraiment vivant, à part le topic du dernier truc qu'on a appris...
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Tristana;1527091 a dit :
Je crois que le jour où une de nous créera un topic de sciences ou nature dans le forum culture générale n'est pas né... Ca se sent, je sais pas. On tenait à cette idée de forum et on dirait que ça nous a bloquées. Bein du coup, que dalle. Voilà. Comme quoi des fois il faut savoir tenter des choses (surtout des trucs aussi simples) et faire confiance aux gens qui lancent des idées.

Et puis entre nous, ce forum culture générale, il est un peu mort j'ai l'impression, en tout cas, il est pas vraiment vivant, à part le topic du dernier truc qu'on a appris...

Effectivement... d'une je ne sais pas comment aborder le sujet, et de deux, j'ai tellement l'impression qu'il faut réussir à faire réagir et adhérer un très grand nombre de mad' que cela met un poids important sur les épaules... Je vais y réfléchir ce week-end.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Tristana;1527091 a dit :
Je crois que le jour où une de nous créera un topic de sciences ou nature dans le forum culture générale n'est pas né... Ca se sent, je sais pas. On tenait à cette idée de forum et on dirait que ça nous a bloquées. Bein du coup, que dalle. Voilà. Comme quoi des fois il faut savoir tenter des choses (surtout des trucs aussi simples) et faire confiance aux gens qui lancent des idées.

Et puis entre nous, ce forum culture générale, il est un peu mort j'ai l'impression, en tout cas, il est pas vraiment vivant, à part le topic du dernier truc qu'on a appris...

Je viens de créer le forum. Et effectivement, j'espère juste qu'il ne finira pas comme le forum Culture gé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes