M
Membre supprimé 128106
Guest
Coucou les Madz !
J'inaugure un nouveau topic qui j'espère va permettre de se sentir plus à l'aise dans ses baskets
Le but, c'est que quand vous vous interrogez si vous êtes normales pour un truc, vous veniez le dire ici et que d'autres vous rassurent.
Vous verrez bien qu'il y a toujours quelqu'un qui est comme vous ou qui se pose les mêmes questions, puis surtout que oui, vous êtes normales^^
ça peut être sur des détails physiques ou des situations que vous rencontrez, des émotions, des goûts...
C'est tellement dommage parfois d'avoir honte d'un truc ou de se sentir seul à vivre telle ou telle expérience, alors que y a vraiment pas de quoi se déprécier pour ça
J'inaugure un nouveau topic qui j'espère va permettre de se sentir plus à l'aise dans ses baskets

Le but, c'est que quand vous vous interrogez si vous êtes normales pour un truc, vous veniez le dire ici et que d'autres vous rassurent.
Vous verrez bien qu'il y a toujours quelqu'un qui est comme vous ou qui se pose les mêmes questions, puis surtout que oui, vous êtes normales^^
ça peut être sur des détails physiques ou des situations que vous rencontrez, des émotions, des goûts...
C'est tellement dommage parfois d'avoir honte d'un truc ou de se sentir seul à vivre telle ou telle expérience, alors que y a vraiment pas de quoi se déprécier pour ça

). On dit souvent que la trentaine, c'est être bien mieux dans ses pompes que durant la vingtaine, mais à mon avis pas mal de gens galèrent encore à cet âge-là, sauf que beaucoup ne parlent pas publiquement de leurs soucis et de leurs craintes.
) et là pour le coup quand j'en prends conscience ça me gêne assez, même si je me doute bien que je ne suis pas la seule. Quoique, avec les écouteurs, ça peut effectivement passer pour une conversation téléphonique.
Ca m'arrive de commenter une série ou un film à voix haute et de m'adresser aux personnages genre "Mais meuuuf, pourquoi t'as fait ça????", de chantonner des trucs débiles, de parler à mon reflet dans le miroir, de commenter ce que je fais quand je cuisine, etc. et ça me procure un immense sentiment de liberté parce que ce sont des moments où je profite intentionnellement de l'intimité dont je jouis en vivant SEULE dans mon appartement. Et puis j'alimente pas mal de dialogues intérieurs au quotidien (parfois en m'adressant à une personne en particulier), et les pensées que je ne peux pas ou n'ose pas partager, j'éprouve régulièrement le besoin de les dire à voix haute, pour leur donner quand même une forme d'existence. De façon générale je suis assez sensible aux séries et aux films qui mettent en scène les dialogues intérieurs des personnages, parce que c'est là qu'on voit à quel point on nourrit tous les mêmes angoisses d'anticipations, les mêmes pensées parasites, les mêmes jugements envers nous-mêmes, les mêmes traits d'auto-dérision, etc. A cet égard, je trouve la série Insecure vraiment géniale dans sa façon de s'emparer du phénomène, et plus d'une fois je me suis retrouvée à m'exclamer "MAIS OUI!! Mais c'est TROP ça!!!" toute seule devant mon écran d'ordi