Suis-je normale si...

M

Membre supprimé 128106

Guest
Coucou les Madz !
J'inaugure un nouveau topic qui j'espère va permettre de se sentir plus à l'aise dans ses baskets :)
Le but, c'est que quand vous vous interrogez si vous êtes normales pour un truc, vous veniez le dire ici et que d'autres vous rassurent.
Vous verrez bien qu'il y a toujours quelqu'un qui est comme vous ou qui se pose les mêmes questions, puis surtout que oui, vous êtes normales^^

200w.webp


ça peut être sur des détails physiques ou des situations que vous rencontrez, des émotions, des goûts...
C'est tellement dommage parfois d'avoir honte d'un truc ou de se sentir seul à vivre telle ou telle expérience, alors que y a vraiment pas de quoi se déprécier pour ça :)
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
J inaugure
Suis je.normale de me sentir si complexée physiquement au point de me faire vomir littéralement , des.sentir pire que monstrueuse alors que normalement la sagesse vient avec l'âge normalement. A quasi 33 ans se sentir aussi mal qu' à 18 ans ca craint. Et ca me bouffe la.vie au point de.ne.jamais me.mettre.en.valeur et de mette cette laideur comme responsable de ma vie pourrie et du non désir de mon.conjoint a mon égard.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Mimicollo : même trentenaire, je suppose que oui, il est courant d'avoir des complexes, de ne pas savoir comment se mettre en valeur et encore plus de ne pas être quelqu'un de "sage" (:vieux:). On dit souvent que la trentaine, c'est être bien mieux dans ses pompes que durant la vingtaine, mais à mon avis pas mal de gens galèrent encore à cet âge-là, sauf que beaucoup ne parlent pas publiquement de leurs soucis et de leurs craintes.

C'est juste que vu comment tu le décris, ça a l'air d'être vraiment dur pour toi en ce moment. Il y aurait pas mal de questions à se poser sur comment tout ça s'est construit et comment te libérer progressivement de ces poids. Qu'est-ce qui pourrait te faire sentir un peu mieux, de concret et de facile à faire dans la vie de tous les jours ? Pour commencer à apprécier ton corps, par exemple ? :)

Par rapport à ton conjoint, j'ai déjà lu sur d'autres topics que ça n'avait pas l'air d'être un partenaire très sympathique, c'est pourtant aussi à lui de se remettre en question, tout ne peut pas être de ta faute !
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
@Khyra 32 ans et pareil.je m'y ferai jamais. Je me sens vieille même si je fais 10 ans de moins. J'aimerai être détachée des remarques sauf que j'ai un grand besoins reconnaissance et d être désirée.
Et pour changer seule des chansons bizarres je le fais aussi. Je chante bien et je peux chanter autant trois petites.notes de musique que l hymne français ne effet ou ma.préférence. Y a même une playlist ''chansons de la.honte'' sur spotify donc c'est courant . Et je parle seule aussi. Ca me motive de parler seule mais ca fait bizarre si on.m'entends
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 121
5 894
@Mutsumi : Oui c'est tout à fait normal ! Ma mère et moi on a le même souci (peau très réactive, le masque nous donne des allergies et des boutons direct). Et j'ai lu un article l'autre jour disant que ça arrivait à beaucoup de personne (ce qui est logique après tout : ça étouffe la peau).
Ce n'est pas du tout une question d'hygiène, plutôt de sensibilité :) !
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
@Khyra @Sneglia je pense que c'est assez courant de parler tout(e) seul(e), indépendamment de la vie sociale qu'on peut avoir ! Je le fais tout le temps alors que j'ai des contacts réguliers, et je n'ai pas l'impression de le faire davantage quand je passe des périodes plus solitaires. C'est peut-être juste une manière de canaliser mes pensées, comme si je me branchais sur une fréquence unique pour que ça ait du sens car sinon c'est un brouhaha multipistes et quasi isotrope. C'est peut-être aussi une habitude héritée de l'enfance, j'ai grandi fille unique donc je jouais souvent seule, à imaginer des histoires et des chansons en chuchotant, c'est peut-être simplement resté. Et oui, ça m'arrive dans la rue quand je ne fais pas attention, à voix très basse, quasiment inaudible (en fait je me demande si je ne me parle pas presque en continu :ninja:) et là pour le coup quand j'en prends conscience ça me gêne assez, même si je me doute bien que je ne suis pas la seule. Quoique, avec les écouteurs, ça peut effectivement passer pour une conversation téléphonique.
Et ça m'arrive aussi de chanter ou fredonner des chansons que je n'aime ou n'écoute pas particulièrement - comptines pour mon chat, génériques de dessins animés ou d'émissions ringardes (j'ai chanté le générique des chiffres et des lettres au bureau pendant toute une journée, ça a beaucoup fait rire mes collègues), tubes pop ou rnb des années 2000...
 

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
@Khyra je rebondis à moitié par rapport au fait de parler toute seule parce que ça me fait penser à un truc :
Suis je normale si quand j'exprime mes pensées dans ma tête je ne me parle pas à moi même mais j'imagine avoir une conversation avec quelqu'un d'autre ?
Je sais pas si c'est très clair. Quand je laisse dériver mes pensées elles prennent naturellement la forme d'un dialogue (avec une personne précise, souvent un ami proche) et pas d'un monologue avec seulement ma voix
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 121
5 894
@Alice Ward : Ca me fait souvent ça aussi, et ça m'apaise. En fait quand je me mets en mode dialogue c'est en général que j'ai une incompréhension ou un souci à régler, ou besoin de réfléchir profondément à un sujet. Et ça fonctionne très bien je trouve. C'est comme si je débattais avec moi même, ça pousse un peu mes réflexions.
D'ailleurs j'avais lu un jour une technique pour gérer ses angoisses qui s'approchait de ça : il s'agissait de coucher ses pensées à l'écrit sous forme de dialogue, de questions / réponses.
De façon générale j'aime bien penser comme ça aussi concernant les sujets qui me passionnent. Je m'imagine expliquer ça en détail à un-e novice, ou débattre avec un-e passionné-e :ninja:.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Sur le fait de parler toute seule, moi j'adore ça! :yawn: Ca m'arrive de commenter une série ou un film à voix haute et de m'adresser aux personnages genre "Mais meuuuf, pourquoi t'as fait ça????", de chantonner des trucs débiles, de parler à mon reflet dans le miroir, de commenter ce que je fais quand je cuisine, etc. et ça me procure un immense sentiment de liberté parce que ce sont des moments où je profite intentionnellement de l'intimité dont je jouis en vivant SEULE dans mon appartement. Et puis j'alimente pas mal de dialogues intérieurs au quotidien (parfois en m'adressant à une personne en particulier), et les pensées que je ne peux pas ou n'ose pas partager, j'éprouve régulièrement le besoin de les dire à voix haute, pour leur donner quand même une forme d'existence. De façon générale je suis assez sensible aux séries et aux films qui mettent en scène les dialogues intérieurs des personnages, parce que c'est là qu'on voit à quel point on nourrit tous les mêmes angoisses d'anticipations, les mêmes pensées parasites, les mêmes jugements envers nous-mêmes, les mêmes traits d'auto-dérision, etc. A cet égard, je trouve la série Insecure vraiment géniale dans sa façon de s'emparer du phénomène, et plus d'une fois je me suis retrouvée à m'exclamer "MAIS OUI!! Mais c'est TROP ça!!!" toute seule devant mon écran d'ordi :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes