Suis-je normale si...

23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Suis-je normale si je n'arrive à rien faire en cas de fortes chaleurs ? Je me retrouve complètement molle, j'ai mal partout et la constante envie de vomir. Je m'hydrate beaucoup, j'arrive à manger mais même me concentrer sur une lecture est compliqué.
Tutafê. Je suis entourée de personnes comme toi qui souffrent de la chaleur. Et c'est bien normal, passer plusieurs heures à plus de 57-30°/jour ça épuise le corps. Tout ce qu'on fait, que ce soit physique ou intellectuel, fait augmenter notre température, et c'est d'autant plus épuisant quand l'environnement autour de nous est déjà très chaud.
 
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
J'arrive techniquement à faire du vélo, mais j'ai beaucoup de mal à rouler dès qu'il y a un peu de gens autour, et pire encore des voitures, comme toi @Khyra je ne me risque a velo que sur des routes de campagne ou des parcs. Devant un obstacle, je perds toute concentration, puis l'équilibre, et souvent, je tombe XD Je suis aussi incapable de faire des virages de manière fluide.

C'est quelque chose que j'aimerais bien corriger un jour, en pratiquant tout doucement avec un peu d'obstacles autour. Par contre, enfant, j'arrivais à faire du roller (plus maintenant) et je suis assez a l'aise en trottinette.

Je ne sais pas si c'est lié, mais je me suis aussi demandée, en particulier l'an dernier si je n'étais pas dyspraxique :hesite: Je suis assez/très maladroite au quotidien, j'ai toujours eu une capacité de coordination et un équilibre assez faible (par exemple je ne sais pas descendre des escaliers sans regarder mes pieds). Cela m'a frappée quand j'ai du exécuter des travaux manuels en équipe, les autres participants semblaient connectés entre eux comme par magie, moi j'avais beaucoup de mal à suivre le rythme... Mais effectivement j'ai l'impression que c'est un peu compliqué un diagnostic à l'âge adulte.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Ça me met mal à l'aise de prononcer les noms propres. J'évite le plus possible de dire les prénoms des personnes pour m'adresser à elles (il y a des personnes que je connais depuis des années et que je n'ai jamais une seule fois appelées par leur prénom), ou pour parler d'elles à d'autres personnes. Je suis plus à l'aise si je peux employer un diminutif ou un surnom.
Mais ça le fait aussi si je dois parler d'un auteur ou d'un chanteur par exemple (typiquement, quand je veux parler d'une personne connue, je fais semblant de ne plus me souvenir du nom ou je donne les premières syllabes en espérant que mon interlocuteur complète ; ou au pire j'utilise une périphrase du genre "la personne qui a réalisé tel film" (le problème c'est que je ne suis pas très à l'aise non plus avec le fait de dire le nom des œuvres :rolleyes: )
Et aussi pour les noms de lieu, principalement quand je trouve les sonorités ridicules ou désagréables (par exemple, quand il y a le son R précédé d'une autre consonne dedans, ou le son Z.)
Bon après si je n'ai pas le choix, je me force, mais je déteste ça. En revanche, si je ne suis pas sûre de la bonne prononciation, c'est mort.
 
8 Février 2014
522
4 676
4 844
@Alice Ward : je rebondis sur ce que tu disais sur le fait d'avoir des dialogues internes, je fais exactement la même chose ! Je n'arrive pas du tout à organiser mes pensées sans ça. Alors si j'ai un sujet qui me tracasse, je m'imagine en parler avec quelqu'un que je connais très très bien (et dont j'imagine bien les réponses) et je laisse le dialogue se dérouler tout seul. Idem, si je veux réorganiser mes idées au bureau sur un dossier, j'imagine que je suis en train d'expliquer à un auditoire pour dérouler mes pensées. Sauf que des fois je me prends tellement au jeu que je fais des gestes et que je dois avoir des expressions du visage bizarres :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
@Mewen J'ai beaucoup de mal à prononcer les noms des gens à voix haute, qu'ils soient là ou non. C'est comme si je leur attribuais une sorte de pouvoir magique, d'invocation de l'esprit de la personne citée, comme si ça les ancrait dans le monde, que ça leur donnait une consistance mais qui n'est pas leur être, une consistance supplémentaire, dissociée, ça sonne toujours faux, à côté. Je préfère utiliser des périphrases, ou encadrer le nom par un qualificatif (mon pote X, ma collègue Y...). Il n'y a qu'à force d'une utilisation répétée d'un nom avec un interlocuteur que ça commence à devenir naturel. Et pour interpeler quelqu'un, j'ai la sensation qu'utiliser son nom sera superflu et frôlera même le danger, comme si ça le faisait exister en double, et que ces deux étants s'annuleront l'un l'autre, que ça dissipera une illusion sans commencement.
 
Dernière édition :

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
Si je suis un peu choquée du changement de nom du roman d'Agatha Christie?

J'ai l'impression que ça revient à dire que l'époque où la majorité des gens Européens étaient ouvertement raciste n'a pas existé. Je me demande si du coup, on n'autorise pas le mot "nègre" dans un roman que s'il est dans la bouche du méchant, et qu'il y a un gentil pour rappeler que le racisme c'est pas bien. Mais que si tout le monde utilise le mot, alors ça va pas du tout, il faut l'enlever du livre

Je poste ici, parce que je ne trouve pas vraiment de topic approprié. L'idée du changement de nom à l'air vraiment de plaire à bcp de gens
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Sylvestrum
Ce qui est perturbant c'est que dans le roman il me semble qu'il est question d'un comptine et que le narrateur mentionne l'histoire que l'on peut trouver ici :

Du coup, il vont modifier le roman?

Autant changer un titre de livre ça ne me dérange pas (J'ai connu Harry Potter à l'école des sorciers et Harry Potter et la pierre philosophale), autant changer tout le roman façon 1984 "il-ne-s'est-rien-passé" ça m'embête.


Sinon suis-je normale si je suis déjà allée à chaque 1er rencard avec des anxiolytiques ? Impossible d'y aller "au naturel".
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Suis-je normale si j'ai envie de m'acheter une veilleuse ? J'ai de bons souvenirs d'une époque où je dormais avec les rideaux ouverts avec la lumière d'un grand spot d'éclairage de rue qui donnait en plein sur ma chambre, et j'ai vraiment l'impression que ça m'aidait à passer un bonne nuit :hesite:
En plus, il existe des veilleuses en forme de chat^^

@Mewen : à une époque, je n'osais pas répondre à la question : "c'est qui ton chanteur préféré", car je voulais pas prononcer le nom à haute voix, je sais pas pourquoi, je pensais que j'aurais l'air ridicule de prononcer genre "Justin Timberlake" tout haut. Est-ce parce que ça n'allait pas le faire avec mon accent à l'anglaise et parce que j'allais passer pour une groupie qui a une idole anglo-saxonne ? Aucune idée de pourquoi dire le nom d'un artiste aurait pu me faire passer pour une idiote, c'est dommage que j'aie pu stresser pour ça. Parfois aussi je n'osais pas dire le nom de mon propre amoureux :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes