Mellys, vraiment vraiment désolée, je ne voulais pas du tout ni te juger ni te faire te sentir mal avec mon message. C'est pour ça que je parle d'accident. Je voulais juste dire qu'un enfant, de par son développement, ne peut pas avoir la responsabilité de sa sécurité en rue à 3 ans. Mais ce n'est pas non plus pour cela que je pense qu'un parent se doit être infaillible, ça n'est pas possible, ni que je ne suis pas consciente des difficultés de la tâche parentale et des dangers de la rue qui sont difficiles à gérer, et tu le décris très bien d'ailleurs.Le coup du "si malgré tout, l'enfant se retrouve en plein milieu de la rue, c'est un accident du fait du parent a qui l'enfant a échappé" ... Merci le jugement et la culpabilisation parentale. Je ne sais pas si tu as déjà eu à te balader avec au choix : 2 enfants en bas âge, 1 enfant et des sacs de courses, 1 enfant à vélo/trotinette,. .
Alors non impossible de "tenir mes enfants" H24 et les empêcher à tout moment d'aller sur la route. Ma fille connait la règle qui est "on reste sur le trottoir et on donne la main pour traverser". Pour autant, ça lui arrive d'en faire à sa tête... C'est rare, mais ça arrive. Et quand c'est le cas un rappel à l'ordre est nécessaire. Et je sais pas comment ça se passe avec les autres enfants de 3ans, mais, avec la mienne, expliquer gentillement et calmement que ce qu'elle a fait est dangereux (et qu'elle a fait peur à maman), elle l'entend mais pour autant c'est pas très impactant.
(NB J'ai peiné à lui expliquer qu'il fallait pas qu'elle laisse trainer des petits jouets pour pas que son petit frère les mette en bouche. Sinon il risque de s'étouffer et qu'on doive l'emmener à l'hôpital,... Sauf qu'elle trouve que " c'est chouette l'hôpital parce que la dernière fois elle y a vu une gentille docteur" )
Pour répondre à ta question, oui j'ai dû gérer un petit garçon en rue, parfois avec des courses, parfois en trotinette, parfois courses + trottinette et parfois même avec 3 chiens en laisse en plus. C'est hyper flippant, pour moi surtout avec la tortinette quand il n'est plus dans ma proximité directe et que je sais que, même si c'est un petit garçon très responsable et conscient pour son âge, un accident est si vite arrivé. Dans ma tête j'ai même parfois des visions de panique du genre "en fait si l'automobiliste est un fou qui décide de faire un écart sur le trottoir en mode GTA, je serais bien impuissante" j'ai des peurs comme ça parfois. La rue est hyper stressante
Dernière édition :