@skärgård Merci pour ton retour !
Pour le coup je vis également en Suisse donc c'est intéressant à savoir!
@Rocksteady Whow c'est très étrange une pharmacie qui ne vend plus de médicaments, comment ca peut rester une pharmacie ?
Je te rejoins sinon sur le fait de ne pas voir beaucoup de différence entre un médicament et "un extrait de plante correctement dosé...", j'imagine que selon comment il est classé, il ne devra pas répondre aux mêmes contrôles notamment d'efficacité et donc on est plus susceptible de tomber sur quelque chose qui n'est pas prouvé plus efficace qu'un placebo.
Je me justifie mais lorsque je cherchais pour consommer "des vraies plantes", c'était justement pas des cachets à base de plantes mais plutôt des petits appoints simples pour pouvoir me faire mes tisanes chez moi, une inhalation ou calmer une tension de nuque, de la même façon que j'utilise de l'huile de jojoba ou du beurre de karité pour ma peau. C'est juste pour moi une façon économique et facile de prendre soin de ma peau et quitte à boire du thé autant prendre un truc qui aidera un peu à faire passer ma sinusite. Et si j'ai mal comme j'ai eu ces jours, je m'en fous du prix comme de mes reins d'ailleurs et je vais enchainer les anti-inflammatoires.
D'ailleurs je découvre tous ces sujets de dérives sectaires, on m'en avait parlé sur les cercles de femmes et j'étais un peu sceptiques car je trouvais juste que c'était sympa de parler entre femmes et participer à un rituel joyeux. Mais je commence à comprendre un peu mieux les dérives et implications que ca peut avoir.
Mais du coup je trouve assez compliqué d'éviter tous ces sujets qui se mêlent très rapidement quand justement on veut consommer plus sobrement, aller vers l'écologie, ou en apprendre plus sur la nature et les plantes.
Si je veux aller jardiner écolo, ou camper hippie, comment échapper à la toile des théories fumeuses c'est un peu effrayant