Merci @Morgana Talbot, je ne connaissais pas le label Bio Cohérence ! Bien qu'il ait l'air plutôt bien implanté, je comprends pourquoi je ne l'ai jamais vu (ou n'y ai pas fait attention) : à Paris, il n'est distribué (presque) que chez les Nouveaux Robinsons, et je n'en ai pas dans mon quartier. Ca vaudrait le coup d'en parler aux épiceries bio près de chez moi. Et il n'y a qu'une seule exploitation agricole en Île de France pour le moment, ce qui fait qu'on n'en voit pas ici sur le marché "local / circuits courts". J'espère que ça va davantage se développer !
(Je ne boycotte pas les produits en biodynamie non plus, simplement je me dis que ce n'est pas "la" solution et je ne vois plus les étiquettes Demeter comme un gage universel de qualité, je pense que c'est important d'avoir cet aspect idéologique à l'esprit aussi - même si les agriculteurs qui se tournent vers la biodynamie ne sont pas tous de farouches anthroposophes, est-ce que coloniser par la pratique des terrains a priori "neutres" ne ferait pas partie de cette stratégie pour s'étendre et s'infiltrer partout qui était mentionnée un peu plus tôt dans le topic ?)
(Je ne boycotte pas les produits en biodynamie non plus, simplement je me dis que ce n'est pas "la" solution et je ne vois plus les étiquettes Demeter comme un gage universel de qualité, je pense que c'est important d'avoir cet aspect idéologique à l'esprit aussi - même si les agriculteurs qui se tournent vers la biodynamie ne sont pas tous de farouches anthroposophes, est-ce que coloniser par la pratique des terrains a priori "neutres" ne ferait pas partie de cette stratégie pour s'étendre et s'infiltrer partout qui était mentionnée un peu plus tôt dans le topic ?)
). Je suis très curieuse de l'épisode sur le coaching !
Ça ne m'étonne guère, mais malgré tout ça m'inquiète que Fabrice Florent tende le micro à ce genre de personnage, sans donner de contrepoint ou du moins poser de question qui n'aille pas 100% dans le sens de son invité‧e. Qu'on ne soit pas d'accord avec les méthodes de "management" appliquées à ses fils, ou bien sur ses propos sur "l'énergie masculine"
eukay, je suis pas la police de la pensée, en revanche ce qu'il raconte sur le supposé autisme de son cadet et la supposée façon dont il a supposément guéri, je trouve que c'est hyper grave