[Sujet unique] De passage à Bruxelles

23 Mars 2015
57
121
44
Bonjouuuuur à toutes !

Je viens vous trouver pour avoir quelques idées/conseils ! Je viens visiter Bruxelles avec mon chéri début mai, est-ce que vous avez des bons plans? Des conseils pour les hôtels, les visites, les resto, bars... ?

Merciii d'avance :)

Salut Nanie!

Je suis nouvelle ici, donc du coup, je ne suis pas encore au top niveau réponses aux posts (je ne sais d'ailleurs pas si c'est comme ça que ça se fait, en "quotant" quelqu'un..)
Tout dépend de ton budget pour les activités en général, mais niveau hôtel, mais le Radisson Blu Royal Hotel est vraiment top niveau localisation.
Pour ce qui est des resto, je te conseille le Kung-Fu (Rue de la Bourse, 1000 Bruxelles - Même resto que le Bon Bol, avec moins de touristes, et un service un chouïa plus « aimable », même si ce n’est pas encore la folie furieuse. Je te conseille absolument de prendre la soupe de nouille, elles sont faites au moment même !
Sinon, pas loin de là, il y a Bia Mara (Rue du marché aux poulets 41, 1000 Bruxelles), avec des fish and chips « repimpés », et des poissons issu de la pêche durable (sans casser ta tirelire)
Les deux restos que j’ai cité sont vraiment au centre-ville, à côté de la Bourse, donc pas difficile à trouver J
Niveau bar, tout dépends de l’ambiance que tu cherches, mais un incontournable c’est le Délirium (Impasse de la fidélité 4, 1000 Bruxelles) avec 2004 bières différentes =D
Bruxelles c’est pas bien grand, donc je te conseille plutôt de visiter à pied et de faire le « tour » comme tu le sens : Sablon, Palais de Justice (vue imprenable sur la ville de la Place Poelaert), Mont des Arts, Parc Royal, l’Albertine, la Grand Place, …
N’hésite pas à me poser tes questions si tu en as !
 
23 Mars 2015
57
121
44
@Nanie. Pas de soucis! Je joue souvent au "guide touristique" pour mes amis français/étrangers qui veulent découvrir Bruxelles/la Belgique, donc si jamais, n'hésite pas. Et si mon weekend est libre et que tu as besoin d'aide, fais-le savoir :top:
Et sinon, Le Fin de Siècle est plutôt pas mal aussi, pour avoir un aperçu de la gastronomie Belge (Rue des Chartreux 9, 1000 Bruxelles).
 
  • Big up !
Réactions : Erin Queen

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Salut salut ! Je tente ma chance ici :)
Je serai de passage à Bruxelles avec mon copain du 23 au 26 août... Des trucs à nous conseiller ? :hello:
 
Je viens de rentrer d'un week-end à Bruxelles, merci pour tous vos conseils qui ont été super utiles ! La carte Use-It était pas mal pour savoir où sortir le soir (sur ce point le Lonely Planet est pas du tout adapté, je trouve, niveau budget et idées de sorties, c'est plutôt "club de jazz").
On est allées prendre des verres du côté de Saint-Géry et on a beaucoup aimé le café des Halles Saint-Géry, qui fait aussi boîte le soir. L'endroit est vraiment cool et on y a passé un bon moment. Sinon le Bonnefooi était pas mal non plus, mais il a fallu attendre minuit pour qu'il commence à y avoir de l'ambiance. En café / bar, le Roi des Belges était très sympa aussi. On est passées par La Vilaine, qui était recommandée par Use-It mais on a été un peu déçues : pas beaucoup de monde, presque que des mecs, pas super accueillants (ah, et surtout n'essayez pas le shot "Bruxellois" au spéculoos).
Comme on s'est levées plutôt tard, on a brunché : le samedi chez Les Filles, du côté de Sainte-Catherine. C'était un buffet super bon, l'endroit très sympa aussi, bien décoré avec un super accueil et une bonne ambiance. Les plats étaient excellents, simples mais assez fins. Le dimanche on s'est fait une petite folie et on est allées bruncher sur le restaurant du Musée des Instruments de Musique et c'était très chouette, plats excellents et surtout vue sur le quartier royal. Autre petite adresse pas mal (mais touristique) : Mokafé (dans la galerie du roi), où on est allées goûter : les pâtisseries sont super bonnes, pas trop chères et il y a un chat qui dort sur le rebord de la fenêtre.
Voilà, sinon on a beaucoup marché, dans les Marolles, dans les Sablons, au sud de l’Îlot Sacré, dans un bout de Matongé. C'était vraiment sympa, toutes ces petites rues avec des recoins trop mignons, des petites maisons, des façades Art Déco, des vignes qui grimpaient au mur... Et quand on a fatigué on est allées faire une sieste sur la pelouse du Parc Royal et c'était bien. ^^
(Et j'ai acheté des BD aussi.)
 
16 Novembre 2015
227
426
2 964
Paris depuis peu!
Bonjour à tou-te-s!
Je rentre d'Italie le 25 et j'attéri à Charleroi. C'est pas la première fois que je vais à Charleroi mais j'ai jamais vu Bruxelles... LA HONTE! Du coup je me suis dis que ce coup ci je pourrais éventuellement m'attarder un peu avant de rentrer. DONC je me demandais si il y a des Madz bruxelloise qui serait intéressé-e-s pour sortir le 25 au soir, je serai ravie!
Sinon, j'avais pensé faire du stop entre Charleroi et Bruxelles... vous pensez que c'est safe? :)
Voulant aussi aller à la COY 21 avant de rentrer chez moi, je pense que je vais chercher un co-voit pour faire Bruxelles Paris le 26 (ou le 25 si jamais je ne pouvais pas rester à Bruxbrux...) vous avez des sites autres que blablacar (qui prend des commissions qui m'exaspère...)

Et enfin, si je devais rester dans la nuit du 25 au 26 je tenterai de trouver un canap/bout de sol via couchsurfing, je tente ma chance, pas de couchsurfeur/ses parmis vous? :d
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Coucou, je vais à Bruxelles demain jusqu'à dimanche notre hotel sera situé rue Royal (120) je me demandais si vous auriez de bonnes adresses autour de cette adresse? Brunch, petit dej, friterie, salon de thé, diner je prend tout!(et sans trop ce ruiner si possible...
(dsl de demander au dernier moment! et merci d'avance :happy:)

poke @Wayzea et @Witch Baby :)
 
31 Décembre 2013
25
127
1 089
Bruxelles
@GrandeMarine
Ah zut, j'ai pas vu ton message avant. :sad:
Quoiqu'il en soit (si tu vois ça avant de partir), tu es dans le centre, pas loin de la Grand Place, donc il y a plein de trucs dans les environs !
Pour le brunch/lunch (bon, c'est un peu tard, là), je vais souvent à Peck 47, rue du marché aux Poulets, ils ont aussi une belle sélection de thés et un gâteau pistache-chocolat blanc trop bon. :loveeyes:
Il y a aussi un fish and chips irlandais dans la même rue, c'est à tomber (rien que pour les délicieuses frites au sel et algues, ça vaut le coup :puppyeyes:) et pas trop cher.
Si tu aimes le café, il y a le magasin Corrica, dans la même rue, décidément, où ils font leur café eux-mêmes et où ça sent toujours bon. Par contre, pas moyen de s'asseoir, tu dégustes ton café ou le prend à emporter et c'est tout.
Si tu as envie de frites, je te recommande la friterie Tabora, pas loin de la Grand Place, c'est la meilleure dans le coin !
Il y a aussi des durums/shawarmas (?) libanais en sortant de la Grand Place pour aller vers la rue aux pittas, du côté du Hard Rock Café, je bave rien que de penser à celui aux falafels. :domokun: Ca s'appelle l'Express.
Puis il y a le marché de Noël aussi, comme tu l'as sûrement vu. ^^
Voilà, c'est tout ce dont je me souviens dans le coin pour l'instant, je sais pas si tu verras ce message avant de partir, mais j'espère que tu auras passé un chouette week-end ! :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : MaudiRev
24 Janvier 2012
262
1 260
3 824
Nantes
Hey! Les filles, l'heure est grave, on a (encore) décidé avec une amie de partir au dernier moment, et cette fois ci ce sera Bruxelles (TADAAAA! ... Comment ça vous vous en doutiez? :lunette:), du coup j'ai quelques petites infos à vous demander! :puppyeyes:

Premièrement nous allons loger pour notre première nuit (du 5 au 6) dans une auberge de jeunesse (le Train Hostel, Avenue Georges Rodenbach 6, 1030 Schaerbeek, si vous connaissez je veux bien des avis ^^) SAUF QUE, nous arriverons le 5 à 23h à la Gare du Midi, et on a aucune fucking fucka fuckadi fuck idée de quel metro/tram nous devons prendre pour faire le trajet Gare > Hostel. L'une d'entre vous pourrais m'indiquer un itinéraire?

Sinon notre AirBnb est situé pile sur la place du Jeu de balle, au niveau du quartier vous avez des bonnes adresses à partager? Bouffe, fringues, déco, livre, peu importe :yawn:. Et toujours au niveau du quartier et des alentours y'a des coins à éviter pour deux nanas seules?
 
19 Octobre 2015
54
173
2 904
34
Bruxelles
@K'wee
Pour les déplacements: http://www.stib-mivb.be/index.htm?l=fr, onglet "recherche d'itinéraire". :happy:
Sur la Place du jeu de balle même, il y a le marché aux puces: http://www.belgique-tourisme.be/inf...s-de-la-place-du-jeu-de-balle/fr/E/20774.html (je pensais que c'était que le week-end mais, apparemment, c'est tous les jours en matinée).
Sinon, niveau bars et animation, c'est un quartier assez riche: j'aime assez bien le Renard Bleu (pour boire un verre et assister à un concert, plutôt de style punk, j'y ai jamais mangé... même si ça a l'air bon^^), il y a aussi le Potemkine, pas exactement dans les Marolles mais près du métro "Porte de Hal". Sinon, vraiment pas loin, y a d'un côté la Grand Place et le quartier de la Bourse et, de l'autre, le Parvis de Saint-Gilles.
Et j'ai jamais eu de soucis à me promener, même seule. C'est un autre débat mais j'aimerais avoir le ressenti d'autres Belges/Bruxelloises mais j'ai l'impression que, depuis la sortie du reportage sur le harcèlement de rue et le débat qui en a découlé (rappel:http://www.madmoizelle.com/etudiante-filme-harcelement-verbal-117901), on se fait moins (ou du moins "moins violemment", hum) agresser verbalement en rue.

Quant aux bonnes adresses bouffe, je laisse la place aux autres Madz, j'ai souvent été déçue par des restos alors bon... (Mais dans Saint-Gilles, il y a la meilleure pizzeria de Bruxelles (selon moi, pas jeter cailloux) : La Bottega della pizza! <3
Regarde peut-être sur ces deux sites, ils testent et font des revues des restos hype ou pas de la capitale: http://ladinettedesgrandes.com/ et http://www.brusselskitchen.com/
En fait, je connais mieux Ixelles et les cuisines du monde. Du coup, si tu passes par là, il y a le quartier africain, Matonge, où il y a full petits restos pas chers et très bons:top: et, sur la Place Saint-Boniface, il y a un resto coréo-japonais (ne vous enfuyez pas!) à tomber! Hmmm, maki de tartare de boeuf épicé à la poire! :bave:Mais, malheureusement, c'est un autre budget. :drama:
 
24 Janvier 2012
262
1 260
3 824
Nantes
Merci pour les adresses et les sites @Po Maran4a :puppyeyes:! Le Renard Bleu a l'air vraiment super chouette, je penses qu'on y passera sûrement pour le coup! J'ai trouvé trois resto' de nourriture asiatique qui on l'air fabuleux sur Brusselkitchen ... Je sens que l'on va passer notre temps pompettes et avec le bide plein :lunette:.


De coup j'ai imprimé 25 plans et itinéraires différents (comment ça nulle en orientation? ça se voit tant que ça? :lalala:), et maintenant je vais dodooooo, départ demain :sushi:
 
  • Big up !
Réactions : Po Maran4a
9 Janvier 2014
202
408
1 134
Paris
Salut les Bruxellois.es !
Ca y est je me suis lancée j'ai pris mes billets pour débarquer à Bruxelles du samedi 26 au lundi 28 mars. J'ai besoin de changer d'air et de me retrouver un peu seule (enfin dans le concept d'organiser des petites vacances rien que pour moi).
J'aime beaucoup marcher et je voulais savoir s'il y a des quartiers incontournables à visiter en terme d'histoires et d'architectures, ainsi que des musées/expositions. Le marché aux puces est une chose que je me note par exemple (@Po Maran4a).
Je ne sais pas encore comment je vais dormir sur place, surement en auberge de jeunesse, le couchsurfing me conviendrait aussi, alors s'il y a des madz ici qui ont un bout de canapé à me proposer, ça serait cool :puppyeyes: (je peux préparer des bonnes petites choses pour le petit-dej/brunch) :hello:
Merci d'avance !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes