lulubie;4412972 a dit :et j'ai déjà eu 6 ans de bourse du crous, ça m'étonnerait qu'ils acceptent de me donner une année supplémentaire.
lucrece-nemrod;4440424 a dit :Bonsoir!
Dites, je n'ai pas de nouvelles concernant ma bourse au mérite, quelqu'un a des infos?
lucrece-nemrod;4445200 a dit :PAAAAAARDON? il est usage pour cette bourse de la donner (ou pas) sans notification? Donc tout ce que je peux faire, c'est attendre, sans savoir s'il m'ont oubliée ou s'ils ont décidé de ne pas me la donner? MAIS WTF...little-china-girl;4443947 a dit :lucrece-nemrod;4440424 a dit :Bonsoir!
Dites, je n'ai pas de nouvelles concernant ma bourse au mérite, quelqu'un a des infos?
Sur un autre topic, une Madz dit l'avoir reçue ce mois-ci, sans notification comme il est d'usage pour cette bourse.
Enfin, merci quand même.
pink-addict;4448633 a dit :L'année prochaine je compte changer de ville pour mes études, demander un studio en cité U (échelon 0, je peux toujours rêver ?), demander les APL, et trouver un job étudiant pour m'aider à payer tout ça.
Ma question étant : si certaines d'entre vous ont été dans ce cas-là, comment avez-vous fait ?
Parce que c'est dur d'obtenir un contrat de travail quand on habite pas encore la région, quand on a pas encore de logement, et même son emploi du temps !
Et c'est aussi compliqué d'avoir un logement sans revenus pour le payer, et sans les APL au début.
Au secouuuurs.
heste;4490140 a dit :paullette;4490113 a dit :Bonsoir !
J'envisage sérieusement d'arrêter mon année à la fac, mais je me demandais ce que je risquais au niveau des bourses. On m'a dit que je devrais rembourser celles que j'ai touché jusque-là, mais aussi que je n'aurais plus droit aux bourses à la prochaine rentrée. Quelqu'un a vécu l'expérience ?
En principe tu es effectivement censé rembourser ce qu'on t'as versé MAIS tu peux demander au vue de ta situation d'être exempté de ces remboursements, d'ailleurs dans mon crous, sur leur site internet, il est précisé que le remboursement ne sera pas demandé. Pour avoir déjà rencontré ce cas, en général, le crous ne demande le remboursement que si un versement est lancé après que tu es arrêté, ex tu arrêtes début décembre, mais entre temps le versement de décembre a été lancé, il risque effectivement de te demander de le rembourser. Dans ce cas, le crous considère que tu as utilisé un droit de bourse plein. Théoriquement, le fait que tu interrompes tes études ne devrait pas te poser de problème pour obtenir une bourse l'an prochain. Je ne sais pas qui est ce "on" mais je te conseille de contacter ton crous, de bien leur expliquer ta situation et d'aviser ensuite.
paullette;4490113 a dit :Bonsoir !
J'envisage sérieusement d'arrêter mon année à la fac, mais je me demandais ce que je risquais au niveau des bourses. On m'a dit que je devrais rembourser celles que j'ai touché jusque-là, mais aussi que je n'aurais plus droit aux bourses à la prochaine rentrée. Quelqu'un a vécu l'expérience ?