[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

13 Avril 2009
26
2
1 564
Strasbourg
Salut,

alors j'avais perdu ma notification de bourse, alors j'avais envoyé un mail à cette adresse,[email protected] et quelqu'un m'a répondu qu'on m'en enverrait une copie, donc voila si vous avez d'autre question par rapport à votre bourse ou au crous, il faut s'adresser à cette adresse mail pour l'académie de Strasbourg en tout cas et il y aura un délais de 3 jours pour la réponse.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Je touche une bourse inférieure à ce que j'ai besoin.
On m'a parlé de faire un recours mais ... comment cela se passe ? Ca marche à tous les coups ?
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Oui je crois qu'on a droit qu'à trois droits pour le master... C'est nul parce qu'ils considèrent que des préparations à des concours sont des masters... Radins !

Pour ton dossier essaie d'appeler le CROUS, mais c'est vrai que pendant les vacances c'est un peu galère pour les avoir... Ou sinon va les voir en personne.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me demandais si des madzs connaissaient la bourse mobil'études qui est une bourse de transport pour les étudiants du 77.
Est-ce que vous savez si il n'y a qu'un unique versement à la rentrée ou si les versements sont faits en plusieurs mois? Est-ce que le versement est plus régulier que celui du CROUS? j'en ai fait la demande et je compte dessus pour payer au moins une partie de mon 1er mois de carte Imagine'R vu que le CROUS se fera tarder :erf: .
 
23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Je viens de me réveiller concernant mon Dossier Social Etudiant (enfin mon père m'a secoué) car j'ai envoyé mon dossier au Crous (au mois de Juin) mais je n'ai rien reçu en retour.
Je suis donc allée voir sur le site et voilà ce que je lis :

Etudes envisagées
....
Demande de bourse
ATTRIBUTION CONDITIONNELLE - Bourse sur critères sociaux - Echelon 01
Montant annuel : ....

Demande de logement RESERVATION :....
Vous devez vous reporter à la notification que vous avez reçue ou allez bientôt recevoir.

Les points de suspension, c'est moi qui les ai rajouté.
Tout cela veut dire que j'aurais bien une bourse à la rentrée et que ma chambre est réservée ?

Je reprend les cours début septembre, quand est-ce que je vais recevoir ma notification ? (Est-ce que je peux aller la chercher directement au CLOUS de ma ville universitaire?)

Edit : j'ai une autre petite question... pour avoir mes clés, il faut que j'aille au CROUS récupérer quelque chose et l'ammener à ma cité U ?
Ou je vais directement à ma cité U ? (et avec quoi)
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Les filles avez vous reçu la notification définitive d'attribution de bourse ? Le site de mon CROUS ne fonctionne pas jusqu'au 30 aout, donc bon ...
De plus, pour la bourse d'aide au mérite, est-ce qu'elle est marquée sur la dite notification ?
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Billy.;1692862 a dit :
Normalement, tu reçois la notification définitive quand tu t'es inscrite dans un établissement. Je crois que tu donnes ta notification conditionnelle à la fac qui se charge de l'envoyer au Crous avec un certificat de scolarité. Et ensuite tu devrais recevoir la notif' définitive. J'espère que je ne raconte pas de bêtises, mais il me semble d'après mes souvenirs que ça se passe comme ça.
Pour la bourse de mérite, je ne sais pas du tout.

Oui je me suis inscrite le 15 juillet à la fac, en donnant mon attribution conditionnelle, et je n'ai toujours rien reçu. Mais la fac était en vacances du 23 juillet jusqu'à aujourd'hui aussi.
 
23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Elmindre;1692692 a dit :
Pour la bourse sur tu l'auras, pour le logement franchement j'en sais trop rien, le mieux c'est que tu téléphone à ton crous.

Bon sinon pour les clés, elles se récupèrent directement auprès de la cité U dans laquelle tu es affectée. En gros la démarche, c'est:
Sur ta notification ( une fois que tu l'as reçu) il y a le montant du chèque (il sert à réserver la chambre, mais il sert aussi de chèque de caution pour l'année, en gros tu le récupèreras à la fin de l'année) que tu doit envoyer à ta cité U (l'adresse est marquée sur ta notification) pour confirmer la réservation de ta chambre (en gros quand tu envoie le chèque ça veut dire que tu compte prendre la chambre), ensuite, ta cité U te renvoie normalement un dossier que tu doit compléter et leur renvoyer, puis après tu attends septembre pour aller chercher tes clés.
Cependant, si jamais tu décide de ne pas prendre ton logement, tu les appelles avant septembre (j'ai plus las date en tête) et il te renvoie ton chèque de caution.

Un grand merci pour tes explications!
Et en fait, la grande naze que je suis n'a pas vu qu'il y avait deux pages PDF avec la notification. En fait, je n'ai pas vu l'histoire du chèque...
"Montant de la réservation 10,00? à verser avant le 20-05-10. Au-delà de cette date l'attribution sera annulée"
Donc là en fait, je n'ai pas ma chambre, je vais téléphoner mercredi pour récupérer ma situation mais j'ai trop peur de ne rien avoir (surtout que je reprend le 6), j'espère que j'aurais le temps de renvoyer le dossier dont tu parles...
Je souhaite prendre une cité U traditionnelle qui n'a pas beaucoup la cote en fait, donc je pense avoir une place mais bon j'ai peur qu'il aient jeté mon dossier et tout, de devoir tout refaire.... :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Dites, moi je me demande, quand est-ce qu'il faut aller prendre sa chambre ? Je commence à payer dès le premier septembre, j'ai une place dans ma résidence, mais pas de chambre spécifique...
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu connais ton numéro de chambre en allant chercher les clés dès le premier septembre. Ils distribuent les clés au fur et à mesure en gros (sauf demande spécifique, l'année dernière pour ma 2ème année j'ai pu être au même étage que l'année précédente). Je vois pas trop en quoi ça dérange pour organiser le déménagement, les chambres sont les mêmes et tant que vous connaissez la résidence ça change pas grand chose...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens de recevoir ma notification aujourd'hui (il était temps !). Par contre, il n'y a pas écrit le montan de ma bourse, est-ce normal ? Ya juste écrit " en attente de décision".
 
A

AnonymousUser

Guest
Dirty Martini;1692992 a dit :
Tu connais ton numéro de chambre en allant chercher les clés dès le premier septembre. Ils distribuent les clés au fur et à mesure en gros (sauf demande spécifique, l'année dernière pour ma 2ème année j'ai pu être au même étage que l'année précédente). Je vois pas trop en quoi ça dérange pour organiser le déménagement, les chambres sont les mêmes et tant que vous connaissez la résidence ça change pas grand chose...

Merci, je savais qu'on pouvait relancer le contrat pour garder la même chambre, mais je savais pas à partir de quand aller chercher les clés et ça m'angoissais fortement ! :)
Le déménagement va être serré, pour plein de raisons, m'enfin bon, on va jongler, et ce qui est bien dans ces chambres, c'est qu'elles sont meublées ! (mes parents se voyaient déjà amener mon lit et mon bureau dans ma 12m² XD)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes