[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Elmindre;1692941 a dit :
J'espère que tu auras quelque chose. Peut-être qu'il n'auront pas encore réattribué ta chambre, le mieux c'est de téléphoner pour savoir où en es réellement ta situation.

Sekhmet, à ce que j'ai compris c'est que tu connais la chambre qui t'es attribuée le jour où tu récupère les clés, cela dit je peux me tromper. J'avoue pas très pratique pour organiser son déménagement...
Encore merci Elmindre de prendre le temps de me répondre ^^
Je viens d'appeler, la dame avait mon dossier dans les main : J'ai ma chambre :d
(en voilà un poids en moins)
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Les filles avez vous reçu votre notification définitive de bourse ? Je commence à m'inquiéter là !
Et est ce qu'on a vous a demandé un RIB afin de transférer l'argent sur votre compte ?
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Elmindre;1706015 a dit :
T'inquiètes pas, la notification définitive n'arrive jamais avant septembre, de mémoire je crois que la mienne l'an dernier est arrivé en Octobre.
Et oui le crous a besoin d'un RIB à ton nom pour que les bourses soient versés sur ton compte.

Merci Elmindre tu me rassures. Mais pour le RIB, j'attends la notification définitive qui va me demander de l'envoyer ou je l'envoie par moi même ?
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
J'ai un dossier à la CAF depuis deux ans, je n'ai pas changé d'adresse cette année mais je ne perçois plus l'aide car il manque le quotient familial.
Je pensais avoir changé mon adresse e-mail sur le site entre deux, mais j'ai remarqué qu'il n'y avait eu aucun changement, alors ils ont surement du m'envoyer un e-mail sur l'ancienne adresse pour disposer de mon quotient familial. Donc est-ce que je dois refaire une demande d'aide (d'ailleurs doit-on la faire tous les ans même si notre situation ne change pas)? ou puis-je simplement leur envoyer ce fameux quotient?
Parce que c'est bien joli de refaire une demande mais quand les proprios habitent loin... c'est pas pratique du tout vu qu'ils doivent remplir certains papiers (qu'ils ont déjà remplis l'année dernière).
Et sans la CAF moi, j'suis un peu dans la merde.
Je leur avais déjà envoyé un e-mail il y a plus de deux semaines et aucune réponse. Ouais, l'année dernière ils étaient plus performants.
 
10 Août 2010
658
203
0
Toulouse
Je rentre en fac, et j'ai la bourse, et je sais pas trop comment ça marche. On reçoit la bourse à partir de septembre? et tout les mois? Parce qu'il parait qu'il y a toujours du retard.
 
23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Gudu;1709779 a dit :
Je rentre en fac, et j'ai la bourse, et je sais pas trop comment ça marche. On reçoit la bourse à partir de septembre? et tout les mois? Parce qu'il parait qu'il y a toujours du retard.

Tout dépend des académies. Moi je reçois ma bourse à partir de début Septembre. On la reçoit tous les mois oui, moi c'est en début de mois en général (par contre parfois il y a du retard, ça peut être le 5 comme le 25..).
 
A

AnonymousUser

Guest
Concernant la bourse étudiante j'aurai besoin d'une petite précision. Étant donné que le 10 ème mois va être effectif dès cette rentrée est-ce qu'on touchera le 1er versement au mois de septembre ou aura-t-il lieu en fin d'année?
 
31 Mai 2008
52
23
2 179
Rennes
Je ne sais pas si ce cas a déjà été évoqué, si oui, je m'excuse d'avance du double post.

Voilà, en fait lors de la constitution de mon dossier de bourse j'ai fait 4 voeux dans plusieurs universités. Il se trouve que pour mes 3 premiers voeux je suis boursière mais à l'échelon 0 donc je ne recois pas d'argent (juste exonérée des frais d'inscription a la fac et a la secu). Je précise que je suis au crous de rennes.
Sauf qu'en fait j'ai été prise à l'UVSQ à versailles, ce qui était mon 4e voeu, voeu pour lequel je peux prétendre à l'échelon 1 grace aux points de distance (a peu près 160 euros par mois)

Ma question est donc celle ci : est ce que la bourse se verse automatiquement pour mon 4e voeu ? ou est ce que je dois avertir le crous de versailles que j'ai été prise a l'uvsq ? ou autre ? merci pour vos eventuelles réponses ! ;)
 
27 Septembre 2010
28
3
1 054
Nancy
Coucou les filles !
Je fais appel à vous car depuis quelques jours une question me tracasse pas mal.

J'ai fait une demande de bourses en juin, j'ai reçu ma notification conditionelle la semaine dernière et je suis allée la présenter au secrétariat de la fac la semaine dernière. La secrétaire l'a signée et tamponée puis me l'a rendue. J'ajoute que j'ai fait toutes mes inscriptions fin août et que je suis donc bien inscrite à la fac.

Ma question est la suivante : est-ce que je dois renvoyer la notification au CROUS ou alors est-ce que je n'ai plus rien d'autre à faire ?

Merci d'avance et bonne soirée :fleur:
 
27 Septembre 2010
28
3
1 054
Nancy
Rigel;1767983 a dit :
Tu n'a rien d'autre à faire, la fac se charge de transmettre ton certificat de scolarité au crous, prouvant que tu es inscrite là-bas.
Il n'y a plus qu'à attendre les sous ^^

Merci beaucoup pour ta réponse qui m'ôte une sacrée épine du pied :) !

Courage pour l'attente !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes