[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

A

AnonymousUser

Guest
1890;1769509 a dit :
Est-ce que vous savez si les étudiants boursiers ont le droit à une aide pour payer la carte imagine R ?
Je ne sais pas où tu habites mais en Seine-et-Marne je sais qu'il y a la bourse mobil'études qui paye à peu près la moitié de tes frais de transport. Cela dépend de ton éloignement par rapport à la fac évidemment.
 
17 Février 2009
381
142
1 624
Enghien
In.medias.res;1769530 a dit :
Je ne sais pas où tu habites mais en Seine-et-Marne je sais qu'il y a la bourse mobil'études qui paye à peu près la moitié de tes frais de transport. Cela dépend de ton éloignement par rapport à la fac évidemment.

Merci !
J'suis dans le Val d'Oise (95) et j'ai une heure de transport - j'dois prendre zones 1-4.
Donc faudrait que je me renseigne auprès de mon département ? Il faut que je téléphone au conseil régional ?

Edit : Ah, et j'oubliais, si jamais l'aide existe, il faut la demander avant de demander la carte imagine R ?
 
A

AnonymousUser

Guest
1890;1769553 a dit :
Merci !
J'suis dans le Val d'Oise (95) et j'ai une heure de transport - j'dois prendre zones 1-4.
Donc faudrait que je me renseigne auprès de mon département ? Il faut que je téléphone au conseil régional ?

Edit : Ah, et j'oubliais, si jamais l'aide existe, il faut la demander avant de demander la carte imagine R ?
Benh tu la demandes dès que tu veux, je crois qu'ils te versent simplement l'argent. Essaye de taper mobil'études dans Google. ;)
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Est-ce que quelqu'un a déjà fait des démarches pour avoir des bourses de stage à l'étranger?

J'ai déjà repéré quelques aides qu'il est possible de demander, mais je voudrais l'avis d'une fille qui a fait les démarches et qui a perçu quelque chose. Quelles sont les différentes aides disponibles? Est-ce qu'il y a des conditions pour les obtenir? A combien s'élèvent les aides? Est-il possible d'avoir des mois de bourses du crous supplémentaires pour effectuer ce stage obligatoire?

Merci :fleur:
 
17 Février 2009
381
142
1 624
Enghien
In.medias.res;1769576 a dit :
Benh tu la demandes dès que tu veux, je crois qu'ils te versent simplement l'argent. Essaye de taper mobil'études dans Google. ;)

J'suis allée regarder sur le site de mon département et apparemment il n'y a des aides que pour les collégiens et les lycéens. Tant pis ! :)
 
17 Février 2009
381
142
1 624
Enghien
Wayzea;1769581 a dit :
Est-ce que quelqu'un a déjà fait des démarches pour avoir des bourses de stage à l'étranger?

J'ai déjà repéré quelques aides qu'il est possible de demander, mais je voudrais l'avis d'une fille qui a fait les démarches et qui a perçu quelque chose. Quelles sont les différentes aides disponibles? Est-ce qu'il y a des conditions pour les obtenir? A combien s'élèvent les aides? Est-il possible d'avoir des mois de bourses du crous supplémentaires pour effectuer ce stage obligatoire?

Merci :fleur:

J'ai trouvé ça et ça en allant regarder sur le site de mon département.
Je te conseille de regarder sur le tien, tu y trouveras peut-être quelque chose.
 
11 Novembre 2009
116
25
1 579
BOURG DE THIZY
Je crois que l'obtention de la bourse de mobilité internationale n'est pas possible si on fait un stage.

Une copine à moi est partie en stage 2 mois au Canada et la région lui a donné +- 1000?.
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
maviemonmoua;1770834 a dit :
J'ai reçu mon premier versement de la bourse avant-hier! ça fait du bien, je suis soulagée

Et moi j'ai rien recu...Et j'arrive pas à joindre le CROUS. C'est fabuleux. Je ne comprends pas ce qui se passe, mais c'est pas super super...
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Caracallas;1770847 a dit :
Et moi j'ai rien recu...Et j'arrive pas à joindre le CROUS. C'est fabuleux. Je ne comprends pas ce qui se passe, mais c'est pas super super...

J'avais essayé aussi de joindre le Crous mais le serveur était toujours surchargé. Essaies d'aller sur le site du Crous de ta région, tu peux y voir l'avancement de ton dossier
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Lundi dernier, je suis allée au CROUS car le rectorat avait "oublié" de leur mentionner que j'avais eu la mention TB au bac (et donc ouvrant droit au complément d'aide au mérite). Mais ils compensent par le fait de la rapidité de l'acquisition de la bourse sur mon compte, je viens de percevoir les 200 euros d'octobre aujourd'hui (et j'ai eu le demi mois de septembre + le mois d'octobre à la mi septembre déjà)

D'après ce que je peux lire ici, j'ai plutot de la chance !
 
13 Mars 2010
6
1
1 554
Noyon
J'habite en Picardie, je suis échelon 00 et grâce au pass étudiant je ne paye pas mes transports.
Cette offre fonctionne seulement pour les étudiants évidemment et sur un trajet limité (c'est à dire que l'on doit toujours utiliser ce même trajet). Le nombre de billet est limité à neuf.
On doit quand même payer les frais de reservation, qui sont de 1,50?.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes