[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

A

AnonymousUser

Guest
Rigel;1771176 a dit :
Edit : Ah oui et je rajoute que d'après leur site j'ai reçu le paiement de septembre et celui d'octobre, c'est c'la oui... -_-'

Vous affolez pas les filles. Si sur le site du CROUS, le paiement est marqué comme réalisé, alors vous le recevrez ! :) (Il se passe environ 2 semaines, parfois 3 avant que ça apparaisse sur vos comptes).
Sinon, si vous le pouvez, déplacez-vous, ça se passe beaucoup mieux que par téléphone !
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Ladevienette;1771171 a dit :
J'habite en Picardie, je suis échelon 00 et grâce au pass étudiant je ne paye pas mes transports.
Cette offre fonctionne seulement pour les étudiants évidemment et sur un trajet limité (c'est à dire que l'on doit toujours utiliser ce même trajet). Le nombre de billet est limité à neuf.
On doit quand même payer les frais de reservation, qui sont de 1,50€.

Si tu fais un trajet en TER, tu n'es pas limitée en nombre de trajets et tu ne payes pas de réservation.
Si tu enchaines sur un TGV derrière, tu dois payer 3€ par réservation de TGV, donc 6 euros au total aller-retour. Et tu as droit à 9 trajets au total : donc 4 A-R + 1 aller simple.
Et cette année l'offre d'abonnement étudiant se limite aux régions limitrophes de la Picardie.

C'est ta première année? :)

Silver : tu fais DSE - Consulter mon dossier. Puis situation pour l'année 2010-2011. Ensuite ça t'affiche une page avec tes mois de bourses déjà versés et à venir. Il faut compter 10 jours avant que le virement arrive sur ton compte en banque en moyenne.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je commence à paniquer un peu... En allant sur le site du CROUS pour suivre l'avancement de mon dossier, je constate que seul le tableau de l'avis conditionnel de Bourse s'affiche, et non pas celui présentant les mensualités et leur statut (A venir, Réalisé, etc...).
Or j'aurais vraiment besoin qu'elle arrive sous peu et comme j'ai déménagé, je crains qu'il y ait eu des complications...
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Zinzoline;1771457 a dit :
Je commence à paniquer un peu... En allant sur le site du CROUS pour suivre l'avancement de mon dossier, je constate que seul le tableau de l'avis conditionnel de Bourse s'affiche, et non pas celui présentant les mensualités et leur statut (A venir, Réalisé, etc...).
Or j'aurais vraiment besoin qu'elle arrive sous peu et comme j'ai déménagé, je crains qu'il y ait eu des complications...

Est-ce que ton inscription en fac a été effectuée? Si non, tu dois attendre d'être inscrite pour commencer à percevoir quelque chose.

Si oui, c'est qu'il y a 1 souci, alors file dans un centre crous pour avoir des explications.

Bon courage :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
Wayzea;1771484 a dit :
Est-ce que ton inscription en fac a été effectuée? Si non, tu dois attendre d'être inscrite pour commencer à percevoir quelque chose.

Si oui, c'est qu'il y a 1 souci, alors file dans un centre crous pour avoir des explications.

Bon courage :fleur:

Je ne suis pas en Fac mais je me suis inscrite à l'Ecole il y a exactement 20 jours... Après je sais qu'à l'heure actuelle, les sessions de rattrapages sont en train d'être corrigées et qu'il y a donc un chevauchement entre les nouveaux élèves de première année (comme moi), et ceux qui sont en balance en attendant leurs résultats de rattrapages pour être placés en première ou seconde année (et qui doivent donc suivre les deux années de cours en attendant leur future réinscription)... Je ne sais pas si ça peut jouer... :sad:
 
2 Juillet 2010
105
35
1 089
Nanterre
Besoins d'aide les filles !
Je vais m'inscrire au CNED pour passer un BTS Commerce international et j'ai normalement droit à la bourse, mais je dois faire la demande au CROUS de Lyon alors que j'habite à Paris, j'appel depuis une semaine mais personne répond :tears:
qui peux me renseigner?
 
18 Février 2010
468
161
3 724
argenteuil
La Pin up gourmande;1771754 a dit :
Besoins d'aide les filles !
Je vais m'inscrire au CNED pour passer un BTS Commerce international et j'ai normalement droit à la bourse, mais je dois faire la demande au CROUS de Lyon alors que j'habite à Paris, j'appel depuis une semaine mais personne répond :tears:
qui peux me renseigner?

T'as essayé de les joindre par mail?
 
21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Hem, le demi-mois en plus qu'on doit recevoir cette année, vous l'avez déjà eu ?
Je pensais que c'était fin septembre mais je n'ai rien du tout. C'est la première année que je suis boursière donc je ne sais pas trop comment ça se passe... De plus, quand je consulte le suivi de mon dossier il est juste inscrit "dossier en cours de traitement", ce qui me semble étrange !
 
A

AnonymousUser

Guest
Msya;1772492 a dit :
Hem, le demi-mois en plus qu'on doit recevoir cette année, vous l'avez déjà eu ?
Je pensais que c'était fin septembre mais je n'ai rien du tout. C'est la première année que je suis boursière donc je ne sais pas trop comment ça se passe... De plus, quand je consulte le suivi de mon dossier il est juste inscrit "dossier en cours de traitement", ce qui me semble étrange !
Tu n'as pas reçu ton avis conditionnel de bourse?
 
21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
In.medias.res;1772507 a dit :
Tu n'as pas reçu ton avis conditionnel de bourse?
Si, je l'avais reçu, je l'ai bien fourni lors de mon inscription à la fac, puis j'ai reçu une lettre disant que mon dossier était transféré du crous de Créteil à celui de Paris, mais depuis plus rien.
 
A

AnonymousUser

Guest
Msya;1772559 a dit :
Si, je l'avais reçu, je l'ai bien fourni lors de mon inscription à la fac, puis j'ai reçu une lettre disant que mon dossier était transféré du crous de Créteil à celui de Paris, mais depuis plus rien.
Ah tiens tu m'intéresses...Moi aussi à la base mon dossier est au crous de Créteil. J'avoue que ça m'inquiète un peu étant donné que je ne suis pas encore inscrite. Tu devrais essayer d'aller au CROUS qui est le plus proche de chez toi entre les deux.
 
A

AnonymousUser

Guest
Van Kasteel;1774607 a dit :
Ça, c'est clair.
J'ai envoyé mon dossier fin Avril/Début Mai. On est en octobre et je n'ai toujours pas reçu la notification de bourse !
J'ai passé plusieurs coups de fil, et à chaque fois ils avancent de nouveau la réception de cette notification. Mieux, en mi-septembre, ils me disaient que le dossier était prêt à partir et hier, ils me disent que mon dossier n'est toujours pas traité !

Mais c'est quoi ces incapables ?

Entre le CROUS et la RATP qui a perdu mon dossier imagin'R, je suis servie...
Moi aussi j'ai un problème avec ma carte imagine'R ils ne m'ont pas envoyé mon dossier pour renouveler ma carte. Je vais aller en demander un lundi...Est-ce qu'il y a des madzs qui touchent la bourse mobil'études? Si c'est le cas après combien de temps est-elle versée? Je crois que je vais faire un prêt d'ici peu là je suis dans la dèche :shifty: .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes