[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
In.medias.res;1774860 a dit :
Moi aussi j'ai un problème avec ma carte imagine'R ils ne m'ont pas envoyé mon dossier pour renouveler ma carte. Je vais aller en demander un lundi...Est-ce qu'il y a des madzs qui touchent la bourse mobil'études? Si c'est le cas après combien de temps est-elle versée? Je crois que je vais faire un prêt d'ici peu là je suis dans la dèche :shifty: .
Je l'ai ! Je ne me souviens pas combien de temps j'ai attendu exactement mais c'était un bon mois.
 
A

AnonymousUser

Guest
Vivement que la bourse soit versée. J'ai du payer 1 mois de Navigo hors-abonnement et ça fait bobo au porte-monnaie. Je suis à sec et je ne sais pas comment je vais réussir à me payer un déjeuner tout les jours.
Que les dieux des bourses et aides sociales nous viennent en aide :gonk: . Vous savez si il est possible d'obtenir une avance sur sa bourse?
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Je doute qu'il soit possibe de recevoir une avance.

Pour ce qui est du versement de la bourse, je crois que c'est ecrit sur un courrier qu'ils ont envoyé vers septembre.
Ca tombe tous les 4/5, dans ces eaux là. A vérifier !
Pour le demi-mois supplémentaire, n'etait il pas inclus dans le premier versement de septembre ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Eden*;1781308 a dit :
Je doute qu'il soit possible de recevoir une avance.

Pour ce qui est du versement de la bourse, je crois que c'est ecrit sur un courrier qu'ils ont envoyé vers septembre.
Ca tombe tous les 4/5, dans ces eaux là. A vérifier !
Pour le demi-mois supplémentaire, n'etait il pas inclus dans le premier versement de septembre ?
Mon cas est différent, je ne me suis inscrite que cette semaine je n'ai donc fait parvenir mon certificat de scolarité que lundi. Ce qui m'énerve c'est que la bourse mobil'études va prendre autant de temps que celle du CROUS :erf:.
Quelqu'un pourrait me dire au bout de combien de temps elle a eue les mentions "attribution définitive" et "paiement réalisé" après avoir fait parvenir son certificat de scolarité?
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Je suis inscrite depuis le 28 septembre (c'est la fac qui se débrouille avec le crous après) et sur le site du crous ma demande de bourse n'est toujours pas passée en définitive.

Ce qui fait que je n'ai toujours pas accès à cette fameuse page des versements "à venir".
 
A

AnonymousUser

Guest
Wayzea;1781695 a dit :
Je suis inscrite depuis le 28 septembre (c'est la fac qui se débrouille avec le crous après) et sur le site du crous ma demande de bourse n'est toujours pas passée en définitive.

Ce qui fait que je n'ai toujours pas accès à cette fameuse page des versements "à venir".
Pour moi c'est pareil sauf que je ne me suis inscrite que cette semaine :cretin: .
Je ne compte donc pas trop dessus. Je pense que je la recevrai vers début-novembre. Je vais quand même appeler le CROUS et Mobil'études pour me renseigner.
 
21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Non mais là c'est exagéré, je n'ai toujours rien reçu, on me prélève navigo et c'est vraiment élevé du coup j'ai quasiment plus d'argent et je ne peux donc même pas me payer un repas tous les midis !

Edit : Ah par contre maintenant quand je consulte le suivi de mon dossier il est quand même écrit que les versements sont prévus..
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aurai besoin de quelques éclaircissements. Comment on fait pour demander une bourse à la fac ? Je dois passer par le Crous ? (je suis à la ramasse, j'ai jamais rien compris ni oser demander mais apparemment j'aurai droit à un petit peu dû à la distance avec le domicile familial).
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Dalva Ipanema;1783688 a dit :
J'aurai besoin de quelques éclaircissements. Comment on fait pour demander une bourse à la fac ? Je dois passer par le Crous ? (je suis à la ramasse, j'ai jamais rien compris ni oser demander mais apparemment j'aurai droit à un petit peu dû à la distance avec le domicile familial).

Non. Tu dois faire une demande sur le site du crous (celui qui correspond à ta région). A gauche, tu as un onglet "constituer mon dossier". Tu peux d'ailleurs faire une simulation sur le site pour voir si tu y as effectivement droit.
Si tu veux accélérer les choses, rends-toi directement dans un centre Crous ;)



Et sinon je venais dire que ça y est, j'ai accès à ma fiche de bourse sur le site internet et mes versements 1 et 2 sont réalisés, je devrais les recevoir d'ici 7-10 jours, ça va faire du bien!

Bon courage Msya, ça ne devrait plus tarder :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci Wayzea !
Seulement sur le site du Crous de ma ville, ça me met que la Constitution du Dossier Social Etudiant pour cette année est terminée. Du coup, c'est mort, non ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Wayzea;1783698 a dit :
Non. Tu dois faire une demande sur le site du crous (celui qui correspond à ta région). A gauche, tu as un onglet "constituer mon dossier". Tu peux d'ailleurs faire une simulation sur le site pour voir si tu y as effectivement droit.
Si tu veux accélérer les choses, rends-toi directement dans un centre Crous ;)



Et sinon je venais dire que ça y est, j'ai accès à ma fiche de bourse sur le site internet et mes versements 1 et 2 sont réalisés, je devrais les recevoir d'ici 7-10 jours, ça va faire du bien!

Bon courage Msya, ça ne devrait plus tarder :fleur:
Ça me rassure de savoir que c'est ok pour quelqu'un. Je m'inquièterai si d'ici deux semaines je n'ai pas de nouvelles. Il n'y a que mon dossier Mobil'études qui soit validé pour le moment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes