figur-ine;2059772 a dit :Bonjour les madmoizelles,
Tout à l'heure, j'ai tenté de faire mes voeux de logement pour l'année prochaine sur le site du Crous, sauf qu'au moment de sélectionner le "futur" établissement d'étude (IUT d'Angoulême), ce dernier n'apparaît pas. J'ai essayé de voir ce que cela voulait dire sur le site du Crous et apparamment cela signifie que l'établissement n'est pas habilité à reçevoir des étudiants boursiers... Je ne comprends pas trop? Cela signifie que je ne pourrais ni prétendre à une bourse d'étude, ni à une bourse de logement si je suis admise dans cet établissement?
Par ailleurs, concernant les aides au logement, bourse du CROUS + APL sont-ils cumulables? Peut-on m'expliquer la différence entre les deux?
Merci d'avance pour votre aide.
figur-ine;2059892 a dit :Merci de ta réponse, cest très gentil. Par contre, il m'est impossible de joindre l'IUT en question. Cela fait deux jours que je tente d'appeller le secrétariat plusieurs fois par jour, mais en vain... En fait, quand je sélectionne Poitiers dans mes demandes de voeux, seul deux établissements apparaissent: l'UFR de Poitiers et STAPS à Angoulême. L'IUT de Poitiers et celui d'Angoulême n'apparaissent pas dans la liste. :/
Comment ça, pas "une colocation officielle" ?Auregann;2061540 a dit :Bonjour à toutes !
Je ne suis que de passage, mais j'aurai bien besoin de vos lumières pour une question un petit peu délicate... Je vous expose le problème, le plus clairement possible.
Je vis encore actuellement chez mes parents, et bénéficie depuis le début de mes études d'une bourse étudiante ; tous les transports que j'effectue sont pris en charge par ma carte Imagine R.
Mais il se pourrait bien que d'ici la rentrée prochaine, j'emménage avec mon copain...chez lui, pour être plus exacte. Notre situation ne serait pas une colocation officielle, et j'ignore si aux yeux du CROUS je pourrai toujours prétendre à une bourse... Est-ce qu'en obtenir une peut seulement fonctionner dans le cas où j'habite chez mes parents ? Je suis un peu dans le flou, sans compter que l'endroit où il vit n'est pas desservi par la carte imagine R, à trois zones près (à ce propos, existe-t-il des "cartes" ou des "forfaits" mis en place par la SNCF pour des trajets quotidiens, sans pour autant devoir payer plein pot chaque fois..?)
Je vous remercie d'avance de m'avoir lue, et des réponses que vous apporterez peut-être ! ^^
.Amychu.;2062147 a dit :Dîtes... ça consiste en quoi les bourses au mérite ?
Comment peut-on en obtenir ?
Faut-il obligatoirement être boursière ?
Quels sont les critères pour en obtenir ?
J'ai lu une Madz qui disait en obtenir, et ça m'intrigue...
Tu vas habiter en zone 8 ????? Oo Ça existe ça ?
.Amychu.;2062147 a dit :Dîtes... ça consiste en quoi les bourses au mérite ?
Comment peut-on en obtenir ?
Faut-il obligatoirement être boursière ?
Quels sont les critères pour en obtenir ?
J'ai lu une Madz qui disait en obtenir, et ça m'intrigue...