Suppression du terme "mademoiselle" par les chiennes de garde

2 Octobre 2005
705
3
4 729
Lyon
Y a pas plus important comme combat que celui de supprimer le terme de "madmoizelle"? Pour la peine autant revoir tout le dictionnaire de la langue française, ou tout les mots employés pour telles ou telles raisons, je suis sur que y en aurait pleins à supprimer. On peut trouver des raisons pour tout et n'importe quoi.

Je respecte le travail des féministes, mais moi aussi j'ai toujours eu du mal avec "les chiennes de gardes". [Ouais pourquoi on supprimerais pas le mot 'Chienne' aussi , quand on voit la déviance qu'a eu sa traduction en anglais... Bitch... aham... on pourrait tout revoir j'vous dit.] Bon après y a pas mal de trucs chez elles que je respecte, mais y en a d'autres avec lesquel j'ai vraiment du mal. Parce que pour avoir discuter avec certaines d'entre elles, qui avaient un discours extrémiste à des moments... [ouais je garde un mauvais souvenir des féministes extrémiste qui trainaient dans le mouvement libertaire...]

Après y a surement mieux comme lutte pour la parité...
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Copenhague a dit :
Après, ça peut être l'objet de blagues de temps en temps si on s'amuse à l'appeller "Mademoiselle" et effectivement c'est stupide mais le problème n'est pas le terme "Mademoiselle" mais son utilisation. Faut apprendre aux gens à pas s'en servir mal, genre face aux femmes de 40 ans qui souhaitent être appellées "Madame" même si elles sont céibataires (ça me semble être une revendication légitime), mais supprimer le "Mademoiselle", alors là non.

Ah mais nous sommes d'accord, supprimer ça n'aurait pas de sens. Je dis juste comprendre que ça puisse froisser certaines personnes (lors de blagues par exemple) ;).

[EDIT: J'ai pris cette partie de ton message pour moi puisque c'est moi qui parlait d'une histoire de 40 ans]
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh, je le disais en général, un peu influencée par toi c'est vrai.
Mais je ne pensais pas à mal, d'solée si mon ton a pu sembler agressif donneur de leçon, ou je suis quand même d'accord avec ce que tu disais :)
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Ahhh non je n'avais pas perçu d'agressivité lol. Mon édit, c'était juste pour expliquer pourquoi je répondais à ton message comme s'il m'avait été directement adressé en fait. C'est tout ;)
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Ma mère ne s'est jamais mariée, a été mère célibataire par période, elle n'est une mademoiselle au yeux de personne, mais une madame. Sur les papiers, ou dans la rue.
Parce que la différence mademoiselle, madame, se voit au niveau de l'âge, on dit mademoiselle aux jeunes, plus personne n'attend de savoir si une femme est mariée pour dire madame ou mademoiselle. Je ne crois pas non plus que lorsqu'on me rend ma monnaie à la boulangerie "voilà mademoiselle" on voit en moi, une vierge qui va acheter son pain.
Faut voir le mot avec son sens actuel, aller chercher son sens il y a des années, n'en a aucun, puisqu'il n'est plus actuel.
De plus, c'est un très joli mot, je trouverais dommage qu'il disparaisse.
 
A

AnonymousUser

Guest
Hélio a dit :
(...)On en parlait l'autre jour, il aurait bien aimé avoir un titre masculin correspondant à "mademoiselle" lui.

Mon damoiseau ? :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Chiennes de garde, ça doit être un nom de la même veine que Ni putes ni soumises : un brin provo, histoire de faire dans l'air du temps .. (J'aime pas, ça fait meufs de banlieue qui se rebellent et tout, gros cliché, bouarf).
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
carrément, j'y ai repensé taleur
"chienne de garde" je trouve ça "barbare" voire vulgaire
fin "chienne" quand meme quoi

apres, je pense que c plutot par jeu de mot, pour "chien de garde" bla bla bla
et que justement, à travers ce nom, elles veulent (ou pas?) montrer qu'elles sont acharnées, decidées, et "violentes"

je trouve ça debile moi perso
c carrement pas du tout valorisant
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
JE trouve que ca na aucune uttilité et que faudrait ptétre penser a d'aurtes débats plustot qu'a ceux la hein
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes