@Margay
En fait, je pense qu'il y a pas 36 façons d'utiliser Tinder, soit tu likes presque tout le monde, soit tu likes presque personne, parce que passer trop de temps sur chaque profil est assez inutile, donc tu prends une décision en quelques secondes, et ça devient assez "industrialisé" comme façon de faire. Du coup, je vois pas trop comment les mecs pourraient diverger de ces deux cas de figure
, et si c'était si courant pour eux de liker tout le monde sans réfléchir (je sais que certains mecs le font), je pense que j'aurais plus de matches. Or, j'en ai très peu!
En plus, j'ai forcément matché avec ceux qui m'ont complètement ignorée quand je leur ai écrit (sans compter les 90% avec qui j'ai matché et à qui je n'ai pas parlé et qui ne sont pas venus me parler), donc ça veut dire que je les intéressais un minimum à la base et je ne trouve pas qu'ils soient si extraordinaires que ça physiquement (on n'a pas grand-chose d'autre comme info, et dans la vraie vie je suis très exigeante sur le physique, mais je pense l'être beaucoup moins sur les mecs que je like sur Tinder vu qu'on a très peu d'infos ou même de quoi fonder notre jugement!). Donc honnêtement, j'ai l'impression qu'ils sont autant dans une position de décider que moi!
Et puis je prenais même pas la peine de liker les mecs ultra-BG cliché justement pour ces raisons jusqu'à présent (je pensais qu'ils étaient trop demandés), mais je l'ai fait une fois limite par erreur, et c'est le gars le plus réactif et le plus consistant à qui j'ai parlé en fait (probablement parce qu'il pratique Tinder comme un business d'ailleurs
), donc je suis franchement pas sûre que le fait que les mecs ne me répondent pas soit lié à une particulièrement haute désirabilité de leur côté
J'ai vraiment du mal à adhérer à la vision de Tinder comme une sorte d'appli manichéenne où on est juste jugé sur un physique noté de 1 à 10 (je dis par rapport à ce que les études de ce genre renvoie, pas par rapport à ton post) et on a du succès en fonction de cette note.
Je trouve ça en particulier peu probable pour les mecs, parce que Tinder permet de juger sur les apparences mais bien au-delà de la "beauté", c'est une appli complètement en mode "personal branding", c'est à dire que par les photos, les mecs se choisissent un style au-delà du physique parce que c'est la photo qui va parler à la place de la description donc tu as toutes sortes de "type" : le bad boy, le sportif, l'aventurier, le rigolo, le party boy riche, le romantique, le tendre, le timide, le corporate, le mec next-door, le moody, le parisien cultivé, etc. (je caricature à peine hein, 1 profil de mec parisien sur 10 pilote un hélioptère, un avion ou une voiture de course, 2 sur 3 sont dans une paysage exceptionnel à l'étranger, 1 sur 2 ont au moins une photos d'eux musclés et bronzés avec des lunettes sur la plage, 1 sur 5 sont en costard bien coupé avec un verre à cocktail à la main, 50% font un sport à sensation genre du ski hors piste, du rugby, du surf, etc.)
Bref, c'est comme quand tu vas à un spectacle de chippendale
, chaque fille a un modèle-type de chippendale qui la fait fantasmer (le pompier, le mec du BTP, le soldat, l'artiste à lunette, le chevalier, le superhéros Marvel, etc.) et qui plaira peut-être pas du tout à sa voisine, donc j'ai du mal à imaginer que TOUTES les filles flashent sur les mêmes profils de mec
Moi par exemple, j'ai tendance à zapper certains profils de mecs qui plaisent certainement à plein de filles ici. En gros, ce que j'essaye de dire, c'est que la beauté (en tout cas pour les mecs) n'est à mon avis qu'un critère parmi d'autres, et ça me parait donc insuffisant pour expliquer le manque de réponse que j'ai.
Je pense qu'on va plus être tentés de choisir sur ce que le physique renvoie comme image socio-économique que comme beauté esthétique (en tout cas je parle par rapport à ce que je vois dans les profils de mecs hétéros), et par conséquent, il y a tout un panel de gens susceptibles de nous liker si ce profil les attire.