Sur Tinder, les femmes sont harcelées et les hommes invisibles

23 Décembre 2012
5 307
59 364
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Margay Aaaah ok! Aucune idée pour le coup, parce que Tinder ça a un côté très machinal. Tu nextes, tu nextes, tu nextes sans trop réfléchir et t'attarder (vu qu'il y a souvent peu de choses écrites dans les bios), jusqu'à ce qu'un profil attire ton regard, mais du coup il doit y avoir une dizaine de profils qui défilent en une minute! Donc je suppose que j'en passe plusieurs dizaines pour en liker seulement 10-15, donc on va dire que j'en like grand grand max 20%, et à mon avis plus de l'ordre de 10% :cretin:

(Pour info, le like c'est toi qui le donne, et si le mec t'as donné un like aussi de son côté, ça fait un match, sinon, on peut pas se parler ou savoir que l'autre nous a liké!)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Tamiat, LP1 et Margay
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@MorganeGirly
Est ce que ça n'irai pas dans le sens de l'article finalement ? Et peut être que ceux que tu likes sont ceux qui sont aussi le plus liké donc ont un choix plus grand de partenaire potentielle qui expliquent qu'ils ne te répondent pas forcément ? :hesite:
D'autant plus quand tu dis que pour 1 match sur 3 c'est le profil liké par erreur (j'imagine que tu fais pas 15000 erreurs :P)

Ça me donne envie de m'inscrire juste pour faire des tests :yawn: mais ça m'étonnerait pas que les 80/90% que tu ne like pas sont ceux qui reçoivent le moins de like donc les plus prompt à engager la conversation quand ya match :P
 
23 Décembre 2012
5 307
59 364
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Margay

En fait, je pense qu'il y a pas 36 façons d'utiliser Tinder, soit tu likes presque tout le monde, soit tu likes presque personne, parce que passer trop de temps sur chaque profil est assez inutile, donc tu prends une décision en quelques secondes, et ça devient assez "industrialisé" comme façon de faire. Du coup, je vois pas trop comment les mecs pourraient diverger de ces deux cas de figure :hesite: , et si c'était si courant pour eux de liker tout le monde sans réfléchir (je sais que certains mecs le font), je pense que j'aurais plus de matches. Or, j'en ai très peu!
En plus, j'ai forcément matché avec ceux qui m'ont complètement ignorée quand je leur ai écrit (sans compter les 90% avec qui j'ai matché et à qui je n'ai pas parlé et qui ne sont pas venus me parler), donc ça veut dire que je les intéressais un minimum à la base et je ne trouve pas qu'ils soient si extraordinaires que ça physiquement (on n'a pas grand-chose d'autre comme info, et dans la vraie vie je suis très exigeante sur le physique, mais je pense l'être beaucoup moins sur les mecs que je like sur Tinder vu qu'on a très peu d'infos ou même de quoi fonder notre jugement!). Donc honnêtement, j'ai l'impression qu'ils sont autant dans une position de décider que moi!
Et puis je prenais même pas la peine de liker les mecs ultra-BG cliché justement pour ces raisons jusqu'à présent (je pensais qu'ils étaient trop demandés), mais je l'ai fait une fois limite par erreur, et c'est le gars le plus réactif et le plus consistant à qui j'ai parlé en fait (probablement parce qu'il pratique Tinder comme un business d'ailleurs :yawn:), donc je suis franchement pas sûre que le fait que les mecs ne me répondent pas soit lié à une particulièrement haute désirabilité de leur côté :hesite:

J'ai vraiment du mal à adhérer à la vision de Tinder comme une sorte d'appli manichéenne où on est juste jugé sur un physique noté de 1 à 10 (je dis par rapport à ce que les études de ce genre renvoie, pas par rapport à ton post) et on a du succès en fonction de cette note.
Je trouve ça en particulier peu probable pour les mecs, parce que Tinder permet de juger sur les apparences mais bien au-delà de la "beauté", c'est une appli complètement en mode "personal branding", c'est à dire que par les photos, les mecs se choisissent un style au-delà du physique parce que c'est la photo qui va parler à la place de la description donc tu as toutes sortes de "type" : le bad boy, le sportif, l'aventurier, le rigolo, le party boy riche, le romantique, le tendre, le timide, le corporate, le mec next-door, le moody, le parisien cultivé, etc. (je caricature à peine hein, 1 profil de mec parisien sur 10 pilote un hélioptère, un avion ou une voiture de course, 2 sur 3 sont dans une paysage exceptionnel à l'étranger, 1 sur 2 ont au moins une photos d'eux musclés et bronzés avec des lunettes sur la plage, 1 sur 5 sont en costard bien coupé avec un verre à cocktail à la main, 50% font un sport à sensation genre du ski hors piste, du rugby, du surf, etc.)
Bref, c'est comme quand tu vas à un spectacle de chippendale :cretin:, chaque fille a un modèle-type de chippendale qui la fait fantasmer (le pompier, le mec du BTP, le soldat, l'artiste à lunette, le chevalier, le superhéros Marvel, etc.) et qui plaira peut-être pas du tout à sa voisine, donc j'ai du mal à imaginer que TOUTES les filles flashent sur les mêmes profils de mec :hesite: Moi par exemple, j'ai tendance à zapper certains profils de mecs qui plaisent certainement à plein de filles ici. En gros, ce que j'essaye de dire, c'est que la beauté (en tout cas pour les mecs) n'est à mon avis qu'un critère parmi d'autres, et ça me parait donc insuffisant pour expliquer le manque de réponse que j'ai.
Je pense qu'on va plus être tentés de choisir sur ce que le physique renvoie comme image socio-économique que comme beauté esthétique (en tout cas je parle par rapport à ce que je vois dans les profils de mecs hétéros), et par conséquent, il y a tout un panel de gens susceptibles de nous liker si ce profil les attire.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 307
59 364
6 794
20anspasses.wordpress.com
sortant de ton expérience qui ne correspond peut-être pas à la norme.
Faut voir aussi que les stats de Tinder sont probablement mondiales et tous âges confondus (donc des réalités très diverses mélangées derrière les étiquettes hommes et femmes), je suis pas sûre que ces stats brutes soient forcément "supérieures" à mon expérience pour refléter la réalité, mon expérience étant est très certainement plus proche de celle des journalistes parisiens de l'article qu'une stat qui doit aussi prendre en compte des étrangers d'âge très différents (je ne vois absolument pas comment mon expérience pourrait être si éloignée de la norme de ma tranche d'âge et de ma région :hesite: ) et mon propos de base c'était plutôt : honnêtement, je surprise du succès de cet écran noir au vu de mon expérience, on dirait qu'on n'utilise pas la même appli!
En fait, ce qui me surprend vraiment c'est que même si les mecs appliquent la technique "je like tout et je trie ensuite en fonction de ce qui matche" et les filles "je trie avant de liker donc ceux avec qui ça matche me plaisent", je trouve assez surprenant que le profil du journaliste se trouve en situation de harcèlement comme ça : ça veut dire je suppose qu'il a liké absolument tout le monde, car si tu likes comme une fille moyenne, en triant un peu, je n'ai pas l'impression que tu sois inondée de messages comme ça, et encore moins si tu n'as rien d'autre qu'un écran noir pour attirer les mecs sélectionnés (j'ai encore 60 matches non supprimés dans mon profil qui ne m'ont JAMAIS écrit!)
 
Dernière édition :
30 Mars 2017
42
905
229
29
Est-ce qu'on peut affirmer sans aucun doute que cette agressivité/violence serait présente en l'absence de frustration ? Vraie question, j'en sais rien. Si jamais t'as des sources là-dessus.


Est-ce que les applis n'auraient pas amplifié cette tendance ? Encore une fois, vraie question.

1) Je ne sais pas si l'agressivité serait présente en l'absence de frustration, mais les femmes frustrées ne tuent pas ou n'agressent pas les hommes (en tout cas certainement pas dans ces proportions). Et tu passes à côté de ce que je disais. On s'en tape si c'est la frustration qui déclenche ça chez les hommes, le point était qu'être frustré n'est pas une excuse pour harceler ou agresser les autres.
2) Il n'y a rien qui indique que les applis auraient amplifié ces tendances (sauf si tu as des sources ?). Par contre, on observe que même hors appli, les hommes ont, et ont toujours eu, cette attitude, comme je l'ai dit.
 
24 Octobre 2018
105
891
254
41
@MorganeGirly @Calinoursonne Vous avez une idée de pourquoi les mecs n'engagent pas la conversation voire ne répondent pas après un match ? Ca me semble tout de même franchement étrange de liker un profil (donc d'indiquer qu'il nous intéresse) et ensuite de non seulement ne pas faire l'effort d'aller lui parler, mais de ne même pas répondre quand c'est la femme qui fait le premier pas :confused: Est-ce qu'ils likent tout le monde sans faire de tri et se retrouvent à matcher avec des femmes qui en fait ne leur plaisent pas ? Est-ce qu'ils ont tellement de matchs qu'ils ne peuvent pas se consacrer à tout le monde (vu ce qu'en disent les mecs sur la sélectivité des femmes, j'aurais tendance à dire que non). Vu de l'extérieur, ça me semble assez incompréhensible que les mecs se plaignent de l'inaccessibilité des femmes mais leur foutent des vents dans la majorité des cas :confused:
Probablement que les mecs qui attirent les matchs sont minoritaires mais en attirent beaucoup. Du coup, ils font un tir de couverture pour toucher le plus de cibles possibles et derrière ils font le tri.
 
3 Mars 2019
1
0
1 062
Premier message, alors soyez indulgente. :boire:
En tant qu'homme n'ayant pas le physique de Ryan Gosling, et avec une petite expérience des sites de rencontres, je peux essayer de vous parler de mon cas.

Alors, sur les sites ou il faut match pour engager la conversation (Happn et Bumble pour moi)
Une bonne dizaine de match sur Happn après un an d'utilisation et en ayant l'icone coeur un peu facile de mon côté. Aucune fille n'a engagé la discussion, et le peut avec qui j'ai engagé la discussion seulement 3 m'ont répondu, autant dire que quand j'avais un nouveau match j'étais pas hyper motivé pour me racler la soupière pour leur écrire, surtout que la plupart des profils n'ont pas de description, ce qui a tendance à réduire grandement mes capacités à trouver une phrase d'accroche autre que "Coucou, ca va ?"
Sur Bumble, c'est la fille qui doit engager la discussion dans les 24h après le match. 3 ou 4 matchs en quelques mois d'utilisation, elles n'ont jamais engagé la discussion (peut être des faux matchs pour m'inciter à prendre l'abonnement)

Sur Meetic (pas besoin de match pour engager la conversation). J'ai du envoyer une bonne grosse centaine de messages en essayant de les personnaliser au maximum, avec un taux de réponses quasi nul, donc tu envoies des messages sans vrai
ment attendre de réponse, et quand par miracle il y a une réponse, c'est "OH MON DIEU, panique à bord, qu'est ce que je fais ?!?!" :halp::gnih::buzy:
Vu le taux de réponse, à un moment tu te demandes si ca vaut le coup de se creuser les méninges pour envoyer plus qu'un "Coucou, ca va ?".
Par contre pour les 2 ou 3 vraies filles (autre que les faux profils qui essayent de te vendre une nuit de folie) qui ont engagé directement la conversation, j'ai toujours répondu, de mon côté je trouvais ca plutot désagréable de na pas avoir de réponse à mes messages, même pour dire qu'elle n'était pas intéressée, donc par politesse je faisais une réponse
Mis à part ca, j'ai des discussions et des rencontres sympathiques (qui doivent pouvoir se compter sur les doigts des 2 mains).

Voici mon expérience de l'autre côté de la barrière.
 
23 Décembre 2012
5 307
59 364
6 794
20anspasses.wordpress.com
Vous avez une idée de pourquoi les mecs n'engagent pas la conversation voire ne répondent pas après un match ? Ca me semble tout de même franchement étrange de liker un profil (donc d'indiquer qu'il nous intéresse) et ensuite de non seulement ne pas faire l'effort d'aller lui parler, mais de ne même pas répondre quand c'est la femme qui fait le premier pas :confused: Est-ce qu'ils likent tout le monde sans faire de tri et se retrouvent à matcher avec des femmes qui en fait ne leur plaisent pas ?
Ben en fait, moi ça me surprend pas trop parce que je fais EXACTEMENT la même chose :yawn: Tinder, c'est pas ultra développé comme discussion, souvent les gens t'abordent avec "Salut" ou une phrase d'accroche pourrie, c'est pas des longs messages comme sur des trucs genre OkCupid, donc souvent, je sais absolument pas quoi répondre à "salut" à un mec dont je ne sais rien à part les talents de pilote d'avion de chasse dont une photo semble indiquer qu'il est doté ou sa taille (je sais pas trop pourquoi ils mettent tous leurs tailles, je sais pas si les filles précisent leur taille de poitrine ou leur poids sur leurs profils, je suis pas allé voir, mais souvent la seule description que les mecs mettent dans leur profil Tinder c'est "1m89" lol, et je sais pas trop si c'est vraiment une demande des filles parce que parfois, ils écrivent une phrase du genre "bon ben je vois que tout le monde le fait alors voilà, moi c'est 1m92", comme s'ils savaient pas trop pourquoi ils font ça).
Bref, souvent, j'ai autre chose à faire sur le coup que de me creuser la tête à quoi répondre à "cc ça va" et puis ça m'ennuie vraiment de chatter des heures sur une appli donc je me dis "si je lui réponds maintenant, il va me répondre aussi et du coup, je vais devoir bavasser toute la soirée en commençant par une demi-heure de messages insipides où on se raconte n'importe quoi pour essayer de trouver un point commun alors que là, j'ai plutôt envie de regarder Netflix, je lui parlerai plus tard"... Et je lui parle finalement jamais :cretin:
Et parfois aussi, je like des gens en me disant "pourquoi pas" parce que quand ça défile, on réfléchit pas tant que ça, puis au final, quand vient le moment de faire des efforts pour trouver ds sujets de conversation, le mec me fait pas assez vibrer pour ça ou finalement il me plait pas tant que ça, donc je lâche l'affaire (et c'est pas qu'il est moche ou quoi, c'est juste que j'ai du mal à être super inspirée par 2-3 photos d'un inconnu au point de lâcher ce que je fais pour lui consacrer du temps).
Mais je reviens souvent sur l'appli dans des moments d'inspiration où je me dis "allez, je tente, cette fois je m'y mets sérieusement parce que je veux faire une rencontre!" et parce qu'il y a un côté assez agréable à feuilleter ce "catalogue" sans y passer trop de temps, puis je lâche l'affaire, et 10 jours plus tard, je m'y remets, donc ça fait pas mal de like que je fais dans le vide, et je suppose que c'est pareil en face (comme je le disais, j'ai une liste de genre 50-60 matches avec qui j'ai absolument jamais échangé, à la base on devait bien se plaire un minimum, mais je suppose qu'on a mutuellement la flemme de se parler) :hesite:
Et le fait qu'on sait que les gens se comportent comme ça, ça incite encore moins à faire des efforts parce qu'on sait qu'il y a peu de chance d'avoir une réponse!

En gros, je pense que pour être actif sur Tinder, il faut soit adorer textoter pendant des heures à base de smiley et de "mdr" (et je pense que la population que je filtre, c'est à dire en gros des trentenaires qui vivent à Paris ou en petite couronne ne sont plus trop dans ce délire), soit être vraiment très motivé pour baiser/trouver l'amour au point d'être prêt à passer par des phases un peu chiantes, et même si plein de gens aspirent à être en couple, je suis pas sûre que toooooous les célibataires inscrits sur Tinder soient extrêmement motivés pour être très actifs sur une appli comme ça. En tout, moi, je le suis franchement pas trop, et je veux bien imaginer que ce soit le cas de pas mal de gars aussi (et je pense que plus on pratique l'appli et on rencontre de gens, plus on prend "le coup de main" et on fait ça facilement).

Donc je précise (parce que je suis pas sûre que tout le monde ait compris ce que je voulais dire), je ne suis pas en train de me plaindre du comportement des hommes sur Tinder ou quoi vu que perso, j'ai ultra la flemme de m'investir, je dis simplement que je n'ai pas l'impression qu'ils soient si actifs que ce l'expérience des journalistes ne le laisse entendre.
Pour moi, il n'y a pas une asymétrie de comportements flagrants en gros... Après, je sais pas, c'est ptete spécifique à ma tranche d'âge (j'ai filtre à 27-37 ans) et au fait que je filtre les gens qui vivent ou travaillent à Paris ou petite couronne vu que j'habite à Paris même et que j'ai mis localisation maximum 30km de chez moi, donc ça réduit quand même la population, on va dire que j'ai peu de chance de tomber sur un fermier de 43 ans, et ptete que la population des trentenaires parisiens est moins susceptible d'être au taquet qu'ailleurs en mode "time is money", j'en sais rien :yawn:
 
28 Juillet 2019
18
96
14
33
Hello
cet article me fait réagir car chez moi c'est absolument l'inverse
j'aimerai être au contraire harcelée

J'ai plein de matchs mais ils ne parlent jamais ou ne répondent pas au message.
J'avais désinstallé tinder il y a quelques mois, frustrée d'avoir plus d'une trentaine de matchs et conversation ni date. Soit ils n'engagent pas la conversation, soit j'engage la conversation ils répondent une fois et c'est fini, soit ils ne répondent pas à mes messages.

J'avoue ne pas comprendre leur délire de matcher et ensuite de ne pas parler.
Je l'ai réinstallé à nouveau il y a deux semaines et même chose. Déjà 10 matchs, soit ils ne répondent pas soit ils ne répondent plus au bout de la 1ère phrase.
 
Dernière édition :
8 Mai 2015
621
5 662
3 264
@Calinoursonne Perso ma technique c'est je swipe tout à droite (sauf profil vide ou rédhibitoire : mec qui pose devant un drapeau confédéré ou alors physiquement y a vraiment zéro chance que ça passe) et après je fais le tri dans les mecs qui viennent me parler, ou alors si vraiment j'ai spontanément un truc autre que "coucou ça va" à dire au mec je l'envoie direct si y a match quand je le like. :yawn:

Et ben j'ai découvert que tous mes potes mecs ont la même technique. :yawn:

@MorganeGirly J'ai aussi remarqué que t'as toujours plus de matchs quand tu es nouveau sur l'appli ou quand tu l'as pas utilisée pendant quelques mois : je pense que l'algorithme est programmé pour maximiser la probabilité de te rendre accro et du coup ça paraîtrait logique que tu matches beaucoup au début, ça permet de "ferrer le poisson". :hesite:
 
7 Décembre 2013
356
2 053
4 814
@if_then_else Ouais enfin en termes de critères inatteignables, ils sont bien loti aussi. Personne n'a dit qu'ils avaient le droit d'avoir des critères aussi délirant, suffit de voir le bordel que sa créer quand un homme dit avoir des préférences. Limite, il préfère les filles minces, il est grossophobe. Et c'est la même chose pour les femmes, personne nous reproche d'apprécier les bruns, les blonds, les roux, les barbus, les imberbes, les introvertis, les extravertis, ce que tu veux mais bon, quand tu te tape le fameux musclé mais pas trop musclé, minimum 1m80 à longueur de journée... j'imagine que ça doit autant te gonfler qu'une femme qui entend dire que la taille 34 et les longues jambes fuselées sont le summum de la beauté féminine. C'est ça qui est qualifié de superficiel.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes