@Skjaldmö Sans agressivité aucune, je ne comprends pas très bien le sens de tes interventions? J'ai l'impression que tu interviens pour dire que si, les femmes ont des critères de ouf et les hommes sont de grandes victimes avec ces applis, mais je comprends pas trop pourquoi, d'autant que tu dis toi-même que Tinder c'est nul et que ça n'a pas d'avenir
Et en plus, sans même nier que les hommes sont aussi soumis à des normes (c'était mon sujet de mémoire en partie, la représentation de la masculinité dans l'Histoire donc bon, je crois pas qu'on puisse me reprocher de pas savoir que c'est très codifié), je suis vraiment pas fan du discours sur les sites de rencontres du style "oui mais les femmes ont des critères super exigeants et elles rejettent les hommes du coup, les pauvres sont dans une jungle, c'est trop dur pour eux". Enfin, je veux dire, on est plusieurs à avoir expliqué qu'on matchait pas trop sur Tinder et l'hypothèse spontanée de plusieurs personnes ça a quand même été de suggérer "peut-être que c'est parce que vous choisissez des mecs trop demandés", comme si on avait forcément des critères trop élevés pour trouver ce qu'on cherche et qu'on y arriverait peut-être mieux si on était moins exigeante. Je dis absolument pas ça comme une critique, je comprends totalement que ça soit la première explication qui vienne, mais c'est quand même récurrent cette histoire des nanas qui snobberaient abusivement les pauvres garçons qui arrivent pas à se faire remarquer et c'est un discours encore plus fort quand on parle de sites de rencontres alors que j'ai l'impression qu'il y a une grosse part de clichés dans tout ça.
Tu te référais à une MadZ qui parlait de la taille, et c'était moi. Il me semble t'avoir déjà vu réagir sur le sujet ailleurs, et j'étais déjà pas d'accord car perso, je suis franchement très perplexe sur cette histoire de pression de ouf que les filles exerceraient totalement arbitrairement sur la taille des hommes. Je faisais cette réflexion sur le fait que ce soit mentionné sur les profils Tinder car beaucoup de mecs ont l'air de mettre leur taille sans trop savoir pourquoi il faut la mettre. Ils n'écrivent pas "toutes les filles la demandent" mais "apparemment tout le monde le met", et parfois, j'ai honnêtement l'impression qu'une grosse partie de leur conviction que la taille compte, c'est un peu comme le fait qu'ils croient que les meufs s'intéressent vraiment sincèrement à la taille de leur bite, alors que c'est une des croyances masculines les plus absurdes qui existe.
A la base, la plupart des nanas hétéros n'en ont rien à péter de la taille de la bite, parce que c'est franchement 1) pas de la pénétration que provient l'essentiel du plaisir féminin très souvent, 2) pas nécessairement un attribut que les filles passent vachement de temps à regarder parce que plein de nanas trouvent pas ça spécialement fascinant, 3) limite même pas très pratique et agréable pour certaines filles d'avoir un copain avec une grosse bite quand il s'agit de pratiquer pénétration et fellation, 4) faut arriver jusqu'à la partie sexe pour voir la bite du gars, et d'ici là, y a plein d'autres trucs plus importants.
Donc oui, à force d'entendre encore et encore et encore que la grosse bite, c'est genre super important, certaines filles finissent par intégrer ce paramètre à leur discours quand elles évoquent les mecs désirables, mais la plupart de ces mêmes filles, quand elles réfléchissent 2 secondes, elles reconnaissent sans problème, qu'en vrai elles s'en foutent et qu'elles disent ça plus pour évoquer un cliché auquel tout le monde se référera. A la base, l'obsession de la grosse bite, c'est un truc de mecs qui se montent le bourrichon entre eux là-dessus et finissent par convaincre tout le monde que c'est E.SSEN.TIEL dans la virilité. Ya qu'à voir les dic pics, la plupart des meufs trouvent ça ignobles, mais les mecs qui pratiquent ça ont l'air très fier d'eux.
Bref, pour la taille, je pense qu'il y a un peu du même délire là-dedans. Je sais que mon expérience est pas forcément ultra représentative car c'est juste personnel, mais les seules filles que je connais qui accordent vraiment de l'importance à la taille font plus de 1m75 et il y a une bonne raison pour ça, c'est que chaque fois qu'elles sont sorties avec un mec plus petit, il ne voulait pas qu'elles portent de talons pour ne pas qu'elles soient plus grandes que lui, ou alors elles avaient l'impression d'être un trophée en mode "je me tape des grandes meufs alors que je suis petit, regardez mon pouvoir de séduction" tant le gars n'avait soit que des ex méga-grande, soit qu'il insistait un peu trp fièrement sur la taille de sa copine. Du coup oui, pour elles, c'était quand même un soulagement de se retrouver avec un gars qui ne pousserait pas des cris d'orfraies en les voyant mettre des chaussures qui les grandissent de 12cm parce qu'ils font déjà eux-mêmes 1m90, et elles ne se sentaient plus obligées de sans cesse brider une partie d'elle-même pour préserver l'égo de leur mec, et oui, elles s'intéressaient en conséquence plutôt spontanément aux gars qui faisait 1m75 au minimum.
Quant à mon expérience perso - et je suis quelqu'un qui n'accorde qu'une importance très limitée à la taille, bah je me fait quand même rééééégulièrement harcelé par l'ex d'une pote qui chaque fois qu'il est un peu bourré devient super agressif sur le fait que sérieux, pourquoi J'AIME PAS LES MECS PETITS???? alors que j'ai rien dit du tout. Et il prend à parti toutes les meufs autour de lui en leur reprochant d'avoir des critères complètement fous alors qu'aucune des meufs en question ne lui a fait aucune réflexion sur le sujet. Le gars perso, je l'aurais même pas qualifié de petit avant qu'il vienne m'agresser là-dessus parce que je fais pas beaucoup plus de 1m60 et qu'il est plus grand que moi. Et je parle même pas des quelques mecs qui voulaient absolument me draguer et qui s'énervaient que je sois pas tolérante des gars petits alors que sérieux, j'aime juste pas les gars qui me bloquent dans la porte d'entrée pour avoir mon numéro parce qu'il a "senti un truc" alors que j'ai déjà dit non.
Bref, à mon avis, la pression de ouf sur ces pauvres hommes qui souffrent de pas être assez grands ou de pas avoir une assez grosse bite, c'est pas nécessairement parce que les femmes ont des critères extravagants et qu'en plus, elles osent les imposer sur les sites de rencontre, c'est ptete aussi parce que les hommes s'auto-enferment dans des carcans ultra-stricts en se contrôlant entre eux et ensuite en reprochant aux femmes que c'est elles le problème. C'est pas tout à fait la même chose que les complexes physiques des femmes qui peuvent être perpétués par les femmes entre elles mais qui sont à la base fixés par les hommes. (Je dit pas les toutes les femmes sont indifférentes à la taille hein, juste que c'est ptete pas elles qui tiennent le plus à ce critère à la base).
Bizaremment d'ailleurs, je connais plein de mecs qui complexent d'être trop gros, et contrairement à d'autres critères comme la taille ou la bite, je ne les ai jamais vus pleurnicher sur le fait que les femmes sont vraiment toutes superficielles de les juger sur le poids parce qu'ils sont tout à fait conscients que les femmes souffrent tout autant de ce genre de problème, et que le problème n'est donc pas les femmes trop difficiles mais un truc plus large.
Enfin bref, en gros, j'ai l'impression que comme on survend les applis aux hommes comme un supermarché dans lequel ils peuvent piocher, on reproche d'autant plus violemment aux femmes de pas être un produit assez disponible pour le consommateur lambda alors qu'on vend pareil les applis aux femmes, et qu'elles ont pas forcément plus de chance de réussite de trouver ce qu'elles cherchent au final. Pourquoi toujours vouloir discréditer le comportement des femmes pour améliorer les problèmes auxquels font face les hommes?