Sur Tinder, les femmes sont harcelées et les hommes invisibles

7 Décembre 2013
360
2 110
4 814
@Jesilma Pour les hommes blancs on a des études sur divers sujets comme le milieux professionnel maintenant, peut-être que pour eux ça a tendance à se concentrer sur la séduction mais pour les autres non. Pour les hommes noires les études vont bien au-delà. Le stéréotype de l'homme noire (perçu comme grand, fort, bestial, etc) est étudié à l'échelle de la société pas uniquement dans le cadre de la séduction. Les asiatiques, ils sont perçu comme petit, peu viril, effémine, moche, nerd, intello, etc c'est aussi étudié à échelle de la société. Dans les deux cas, leurs places dans les rapports de séduction n'était pas le sujet principale, c'est venu par la force des choses. Par exemple, on sait que pendant des années, les industries masculines à forte activité de main d'oeuvre était interdites d'accès aux asiatiques et qu'ils étaient relégué à des travail dit de femmes (dans le but de les humiliés). On peut aussi parler de leurs absence de virilité perçue qui a en partie forger le mythe de la minorité modèle. L’émasculation, l’infantilisation, l'opposition entre la maturité de l'homme blanc et l’immaturité de l'homme asiatique, le prédateur de femme blanche, l'Asian Baby Boy et j'en passe. Maintenant, oui, dans le cas des hommes asiatiques leurs situation est étudié dans les rapports de séduction parce qu'ils sont effectivement victime de discrimination (No Asian Policy) tout comme les hommes noirs (pour d'autres raison). Les hommes asiatiques sont discriminé dans les rapports de séduction parce qu'ils sont perçu comme peu viril et moins désirable... j'vois pas vraiment ce que je peux dire de plus... j'veux dire, on a des études et des faits qui démontre ça, à partir de là qu'est-ce que tu veux que je te dise. Je dis ça sans animosité aucune, j'vois pas bien que mes posts sont peu approuvé mais je comprends pas vraiment ce qui ne va pas.

Après, je vis au Québec et chez nous il y a une importante communauté asiatique, peut-être que ça doit jouer. On est aussi frontalité avec les USA qui a aussi une importante communauté asiatiques et qui se retrouve avec les mêmes problèmes. Chez nous pendant des années, la question des hommes en particulier asiatiques a été occultés parce que ça foutait en l'air toute notre rhétorique féministe (et aussi par crainte que les masculinistes profitent de la brèche). On martelait que les femmes n'étaient pas aussi exigeante que les hommes, qu'elles avaient une vision de l'autre qui n'était pas aussi toxique que les hommes, qu'elles avaient le droit d'avoir des préférences personnelles, que la perception de la virilité était davantage le fruit des hommes que des femmes quand tout à coup, les hommes asiatiques débarquent dans l'histoire, j'vous raconte pas le malaise que ça a été. Puis la question a pénétrer l'espace public en partie grâce aux femmes asiatiques et aux afroféministes (elles y voyaient et y voient toujours une similitude avec la féminité de la femme noire et son rapport ambivalent aux hommes. Fortement discriminées mais paradoxalement fétichiser comme les hommes asiatiques depuis peu qui sont littéralement perçu comme des sous-hommes par certaines femmes et fétichiser par d'autres).

On a des hommes qui fétichisent les femmes asiatiques et qui parle de préférence personnelle. On a des femmes qui fétichisent les hommes asiatiques et parle de préférence personnelle. On a des femmes qui les discriminent (No Asian Policy) et parlent aussi de préférence personnelle. Et on nous explique encore et toujours que les femmes ont le droit d'avoir des préférences personnelles et bah écouter, d'accord on a le droit d'avoir des préférences personnelles. Moi, je m'arrête là. C'est toujours le même problème. On parle comme si la conversation concernait que les hommes blancs ou les incels ou je sais pas quoi. C'est fatiguant. Puis c'est malsain.
 
Dernière édition :
J

Jesilma

Guest
@Skjaldmö
En l'occurrence je parlais bien des hommes non-blancs donc je ne sais pas trop quoi ajouter. Ce serait nécessaire justement qu'on puisse parler des mythes sexistes et racistes qui visent les hommes noirs ou asiatiques ou autres sans se vautrer dans le sexisme non plus.
Je trouve par contre assez limite que tu accuses quasiment le féminisme d'avoir voulu "occulter" le racisme que vivaient les hommes asiatiques. Ce n'est pas très honnête, non ? Je veux dire c'est quand même ce mouvement qui déconstruit le plus les normes de la masculinité.
Par contre, il n'a jamais donné de garantie de pouvoir pécho. Ça n'a jamais été le but en fait. Encore moins de donner de nouvelles sources de pressions contre les femmes... Comme si il n'y en avait pas déjà assez...
Effectivement je trouve cela malsain. Je n'ai jamais eu l'impression que l'afro-feminisme par exemple considérait les hommes comme un dû de cette manière pour les femmes noires ...
 
Dernière modification par un modérateur :
7 Décembre 2013
360
2 110
4 814
@Jesilma Je n'ai pas dis que le féminisme a occulté les hommes racisés. Ce que j'ai dis c'est que la question des hommes racisés est venu avec le féminisme des femmes racisées pendant que nous autres faisions du dammage control de peur de donner raison aux mascus, voilà ce que j'ai dis.

Aussi, quand on parle de "No Asian" Policy par exemple, lorsqu'une femme dégage un homme parce qu'il est asiatique, ce n'est pas la femme qui est discriminé et ça n'a rien de sexiste que de dire que son comportement est puant et que ses critères sont débiles (oserais-je dire raciste ?).

Et si tu ne vois pas le liens que font les femmes noires entre la féminité de la femme noire et la masculinité asiatique, je vais développer. Personne ne dit que le but du féminisme est de permettre de pécho, encore une fois la séduction c'est un sujet qui est venu par la force des choses c'est pas LE sujet. L'afroféminisme ne considère pas les hommes comme un du, en revanche, il questionne le racisme que subit les femmes noires et ce derniers existe aussi dans les rapports de séduction en ce sens que la société fait tout pour nier le pouvoir de séduction et la féminité des femmes noires en les considérant comme plus masculine et donc moins désirable alors que paradoxalement, à coté de ça, elles sont aussi fétichisées voir bestialisées. Ce constat on peut aussi le faire avec les hommes asiatiques, puisque eux aussi vivent dans un environnement qui fait tout pour nier leurs masculinité, un environnement dans lequel ils sont émasculer, infantiliser, considéré efféminés et donc moins désirable (sans oublier les attaques continues sur le physique qu'on connait toutes) bref, ils en prennent plein la tronche alors que, en parallèle, on observe la montée d'un fétichisme des hommes asiatiques.

Lorsqu'on étudie le racisme anti-asiatique on observe qu'il existe un peu partout, y compris dans le rapport de séduction. Et faire ce constat ce n'est pas empêcher les femmes d'avoir des préférences, ce n'est pas non plus dire que tout les hommes doivent trouver toutes les femmes noires à leurs goûts ou que si un homme asiatique t'aborde, tu ne peux pas te permettre de refuser ses avances. Si on s'attarde sur la question de la séduction c'est aussi parce que c'est la source d'un profond malaise. C'est que pendant des années on a dit que les femmes ne désiraient pas d'hommes virils que tout ça c'était une invention des hommes et il se trouve que les asiatiques sont considéré comme l'antithèse de l'homme viril occidental... et sont discriminé pour cette même raison, y compris par les femmes. Va comprendre.
 
Dernière édition :
J

Jesilma

Guest
@Skjaldmö
Mais encore une fois on part de cas isolés là... Les femmes qui rejettent les petits, les femmes qui rejettent les asiatiques... Les femmes racistes et sexistes ça existe et je ne vois pas en quoi c'est un scoop.
Et non les féministes n'ont pas essayés de faire du "damage control" pour cacher ce fait. Parce que en fait... cela existait bien avant elles cette diabolisation patriarcale envers les femmes qui ne sont pas à disposition des hommes. Les mascus accusent à tout va ces femmes de discriminer a propos de la taille, la classe sociale, la richesse, l'ethnie... C'est pas les éléments qui manquent hein on peut continuer le débat longtemps. Mais est-ce qu'on fait autant chier les hommes sur leur vie sexuelle et affective ? Je ne pense pas.
D'ailleurs je trouve ton parallèle avec les femmes noires très frappant comme je l'avais déjà remarqué. Jamais il n'y a de tels propos contre les hommes quand on parles du racisme envers les femmes dans les rapports de séduction. Il faut peut-être se poser des questions ?
 
Dernière modification par un modérateur :
28 Avril 2015
2 589
19 076
4 654
Après qu’est ce que empêche de reconnaître des biais sexistes chez les femmes comme on le fait chez les hommes en disant qu’ils s’intéressent surtout aux femmes jeunes par exemple ?

J’ai l’impression qu’il y a un peu une levée de boucliers des qu’on parle de sexisme chez les femmes en se cachant derrière le choix personnel ou qu’on ne doit rien aux hommes.
Or déconstruire dans les 2 sens des biais sexistes, ça ne veut pas dire s’obliger à sortir avec des gens qui ne nous plaisent pas. C’est juste y réfléchir.
 
22 Novembre 2005
560
4 476
4 864
@Skjaldmö
Mais encore une fois on part de cas isolés là... Les femmes qui rejettent les petits, les femmes qui rejettent les asiatiques... Les femmes racistes et sexistes ça existe et je ne vois pas en quoi c'est un scoop.
Je me permets de rebondir sur celà, mais en fait, c'est loin d'être un cas isolé.

Je comprends pas que ce genre de réflexion ne marche qu'à sens unique, et qu'on minimise certaines discriminations, alors qu'elles sont toutes autant systémiques.
Je ne parle pas qu'en matière de séduction (même si ça peut venir en second-ou 3e voir 4e plan, bref c'est la suite logique si on veut). Ces discriminations pris en exemple -la taille et l'origine asiatique- sont présentent dans beaucoup d'aspects de la société)

Les "accepter" ne rend pas moins importantes celles que subissent les femmes en fait.
 
J

Jesilma

Guest
@PetitePaille
Je pense que la question n'est pas de savoir si il faut se forcer de sortir avec quelqu'un qui ne nous plaît pas (non) ou si une femme peut avoir des biais sexistes et racistes (oui). Le problème c'est plutôt la représentation des femmes comme une possession dont des hommes discriminés sont privés. J'avoue que je trouve la misogynie de certains propos à ce sujet assez flagrante...
 
7 Décembre 2013
360
2 110
4 814
@Jesilma Laisse tomber, on arrivera pas à se mettre d'accord. L’émasculation des asiatiaques, ce n'est pas un cas isolés, c'est un phénomène sociétal qui s'inscrit dans un racisme systémique. Et puisqu'on parle des sites de rencontres, intéresses toi à leurs stats, en particulier ethnique aussi bien du coté des hommes que des femmes, ça pourrais te surprendre.

En ce qui concerne les hommes, on parle énormément de leurs préférences personnelles en particulier dans les milieux féministes. On sait qu'ils ont tendance à préférer des femmes plus jeunes (âgisme), des femmes généralement mince (grossophobie), ou d'un certains groupe ethnique ce qui exclus souvent les femmes noires (racisme), etc, etc. et il y a de nombreux articles à ce sujet.

Sur ce, moi j'y vais.
 
J

Jesilma

Guest
@Jesilma

J’avoue que j’ai du mal à comprendre en quoi parler de sexisme systémique par exemple que subissent les asiatiques empêcherait de l’autre côté de parler de certains incels qui voient les femmes comme une propriété privée et un bien à acquérir.

:hesite:
Mais JUSTEMENT on ne parle pas de racisme systémique là. Ce genre de débat (comme ici) finit toujours par se focaliser sur le fait d'avoir des femmes ou pas... enfin ça me parait évident jamais on parle du racisme que vivent les femmes de cette manière quoi...

@Arpège
Concernant le point évoqué, ce n'est PAS systémique les femmes qui balancent franco des "no asiat" ou même encore des "moins de telle taille, c'est mort" (comme évoqué dans un vieux message)... c'est vraiment des cas isolés, oui. Dans les rapport de séduction il peut évidemment y avoir des biais racistes et sexistes qui vont s'exprimer plus subtilement (de manière répandue) mais là ça fait vraiment caricature d'incel quoi...
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 345758

Guest

@Jesilma
Laisse tomber : si tu lis les messages que Skjaldmö a posté, elle (il?) passe son temps a critiquer le féminisme et chaque fois ramener les sujets sur les malheureux hommes. ( steal thing, droits des pères, contraceptions : tout y passe. )

Elle (il ?) pense que les hommes sont les grands oubliés du féminisme ( rien que ça ! ), quel que soit le sujet.

Je t'invite à lire son historique. Tu comprendras mieux et tu arreteras de perdre ton temps ;)
Mais je te remercie chaleureusement pour ta perseverance !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes