Sur Tinder, les femmes sont harcelées et les hommes invisibles

M

Minnie0726

Guest
@Jesilma Nous ne sommes pas loin d'être ok sur le fond. Je vis en campagne et je crois qu'il y a une énorme différence entre villes et campagnes sur ce sujet. Oui, je m'arrache les cheveux à entendre des propos dans mon boulot (100 féminin) profondément sexistes. Par contre, avoir des critères complexes d'attirance qui ne relèvent pas du sexisme du validisme et du patriarcat, je n'y crois pas une seconde. Toujours difficile de ne pas généraliser même quand c'est pas notre intention.

Mais je vais m’arrêter là, pour moi la différence d'opinion vient de mes 40 ans de fréquentation de milieux féministes, de constations in situ, d'amères désillusions (je combats souvent mes propres sœurs).
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 345758

Guest
Nous sommes toutes d'accord que le patriarcat influence les critères de selection, tant chez les hommes que chez les femmes.

Neansmoins, le plus grave reste les hommes qui agressent les femmes car ils ne supportent pas la frustration. Les agressions me semblent un problème largement plus important que toutes autres considérations.

L'égalité entre les sexes c'est aussi prioriser les problèmes : décrier le sexisme des femmes qui prèfèrent les hommes grands, quand à coté elles se font harcelées et agressées sur tinder par des hommes en toute tranquillité je trouve ça complètement déplacé.
 
M

Membre supprimé 345758

Guest
@LuneBrune Il ne s'agit pas de le décrier mais simplement de ne pas le nier, c'est tout. Pas compliqué à comprendre, si ?
Tu décrit cette attitude comme "pitoyable". Tu ecris que les femmes avec des préférences que tu décris comme sexistes comme pouvant passer pour "petites chose fragiles incapables de prendre des décisions, incapables d'être actrices de leur destin."

Tu décris les femmes qui ont des préférences avec violence, oui. Il suffit de te relire.
 
J

Jesilma

Guest
Mais je vais m’arrêter là, pour moi la différence d'opinion vient de mes 40 ans de fréquentation de milieux féministes, de constations in situ, d'amères désillusions (je combats souvent mes propres sœurs).
Sans animosité aucune... mais du coup c'est peut-être ton féminisme que tu devrais interroger, non ?

Ce ne serait pas plus bénéfique pour tout le monde (et féministe) de parler des problèmes que vivent les hommes petits à cause des injonctions sexistes ? En dehors de ne pas pouvoir pécho hein...
Ne serait-ce pas plus féministe de voir comment les normes de tailles affectent les femmes grandes et petites de taille (mais vraiment on les oublie totalement dans ce genre de débats...)
Non mais vraiment présenter les femmes qui disent non aux hommes comme le problème, j'ai VRAIMENT du mal à voir le féminisme là dedans...
 
12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
Je vais parler de manière générale (critères sur les femmes et sur les hommes).
Je pense qu'il y a une différence entre avoir des préférences, et la violence avec laquelle c'est dit (notamment sur ce genre de sites où les propos de pas mal de gens sont assez violents, mine de rien). C'est la violence avec laquelle certaines personnes se permettent d'afficher leurs préférences qui est pitoyable (en plus du fait, de mon point de vue, que ce sont des critères sur lesquels on ne peut souvent rien faire - c'est l'impression d'injustice qui est désolante).

Si vraiment on doit accepter certains propos cash venant de femmes comme "exit les petits" "exit les chauves" (parfois aussi "exit les non-blancs", j'ai halluciné en voyant ça), alors on ne devrait pas s'offusquer non plus de notre côté que certains hommes aient des propos cash aussi comme : "exit si tu n'as pas de poitrine" "exit si tu es trop grande" "exit si tu as des poils"...
Ou alors si on s'en offusque, c'est pour tout le monde.

Le droit d'avoir des préférences ne doit pas excuser le fait que certaines personnes le font savoir violemment, et que c'est violent à lire (autant pour les femmes que pour les hommes), et ne doit pas nous cacher le fait qu'on a aussi du boulot (femmes et hommes) si on veut "déconstruire" tout ça.

Après, les contact de ce genre de sites sont une déformation de la réalité en général.
On va sur ce genre de sites uniquement pour le physique, et on prend et jette beaucoup plus facilement que dans la vraie vie.
Heureusement la vie réelle est un peu plus complexe, mais je peux comprendre qu'on soit choqué•e•s par certaines personnes fréquentant ces sites comme si c'était un supermarché, sans aucune considération pour la personne en face.
La préférence n'excuse en rien la violence des propos, qu'on soit homme ou femme.
 
M

Minnie0726

Guest
@LuneBrune en fait, t'as rien compris...mais c'est pas grave. Pitoyable s'adressait aux hommes comme aux femmes. Et que @Nastasja te BU est assez savoureux...
 
M

Membre supprimé 345758

Guest
@LuneBrune en fait, t'as rien compris...mais c'est pas grave. Pitoyable s'adressait aux hommes comme aux femmes. Et que @Nastasja te BU est assez savoureux...
Je comprends, dans tes propos lourds de mépris, que ta hargne s'adresse tant aux femmes que tu cotoies IRL et que tu dis combattre( je cite " je combats souvent mes propres soeurs") , qu'à l'ensemble des feministes ici qui ne sont pas d'accord avec toi.

Donc tu vois, j'ai compris l'essentiel en fait :)
J'arrête là : contrairement à toi je combats des idées ( patriarcales le plus souvent), pas des gens.

Bonne journée à toutes !
 
31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
Je BU qui je veux @Minnie0726 . Et je suis d'accord avec les propos de @LuneBrune . Peut-être que tu t'exprimes juste d'une façon qu'on n'a pas compris, mais si tu penses que la "discrimination" à la hauteur est aussi grave que ce que vivent les femmes, on ne tombera pas d'accord, c'est tout. Cela est dit, sans animosité.

Oui, certaines remarques sont violentes pour les hommes (je ne cautionne pas, c'est méchant), mais oui aussi, les femmes ont le droit d'avoir des préférences et exigeances, pas déso. Surtout lorsqu'on voit ce que certaines demandent, ce qui reste raisonnable en général. Et ce sera toujours moins grave d'être exposé (au masculin, volontairement) )à des remarques pas agréables qu'aux risques que prennent les femmes avec les hommes (agressions allant de ladite remarque méchante, à la mort, en passant par le viol).

Et pour ton information, si c'est à moi que tu fais référence pour les dates que les hommes sont censés payer, bah, dans certaines cultures c'est comme ça, si tu juges une culture étrangère (dont je suis issue), je ne peux rien pour toi (et si tu ne savais pas et que quelque chose t'interpellait: tu pouvais poser la question poliment pour demander des éclaircissements, au lieu de te comporter comme... enfin comme tu le fais).
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
960
13 498
3 854
J'apporte mon son de cloche en tant que mec trans gays sur des applis de rencontre comme grindr, où il y a une majorité de mec cis.

Déjà le mec Lines tu as commenté, tu as dis que tu étais bi mais tu n'as parlé que de tes expériences avec des femmes sur les applis.

Parlons un peu des expériences entre mecs. C'est super trash. Les critères physiques sont légions. Il y a un culte de la jeunesse très prisé (D'ailleurs j'ai 30 ans mais on me donne entre 18 et 22, j'ai une majorité de vieux mecs de 50 piges qui me disent qu'ils aiment que je fasse si jeune...). Il y a un énorme culte de la minceur aussi quand tu es passif/bottom (préféré être pénétré). Le stéréotype du twink : mec qui paraît jeune, sans poil, mince, petit, efféminé. Oui à côté il y a d'autres stéréotypes gays qui plaisent comme les bears (mecs poilus, avec une carrure, du poids, etc). En fait c'est très centre sur les stéréotypes physiques.
La taille de la B semble compter aussi (et en tant que mec trans grosse fechitisation parce qu'on en a pas).

Bref j'en ai marre de lire que les meufs ont des critères (oui elles ont le droit), trop de critères. Alors que sur des applis entre mecs, c'est mille fois pire.
C'est pas lié à un genre en particulier. C'est la société qui induit certains stéréotypes. Alors oui ya une deconstruction à faire pour certains. D'un autre, il faut aussi accepter que c'est le jeu des applis de rencontres. Les femmes ne doivent de sexe à personne. Elles ont encore le droit d'avoir du désir pour un certain physique, surtout en sachant qu'elles ont peu de chances de jouir d'après les stats lors de plan cul + toute les violences sexistes qu'elles se tapent sur les applis (dont les dickpick sauvages entre autre).

J'ai connu des mecs avec des physiques pas classiques qui avaient aucun mal à pecho. Pourquoi ? Parce que dans leur échange, ils sont respectueux, ils donnent confiance. Et j'ai connu des mecs avec des physiques plutôt classiques qui n'arrivaient jamais à pecho car leur manière d'aborder les femmes, ben ça se sent quand le mec est pas safe.

Et la taille, parlons en de la taille. Souvent c'est des mecs qui le vivent pas aussi, en interdisant à leur copine de mettre des talons, en ayant quelque chose à compenser. Ca donne plus envie de faire cette expérience là une fois qu'on l'a eu.
 
7 Décembre 2013
360
2 111
4 814
Je me souviens avoir réagis à ce post... visiblement, on en est toujours au même point. Reprocher la violence des critères de certaines femmes c'est leurs reprocher d'avoir des préférences.

Quand on dit aux hommes que leurs attentes à l'égard des femmes peuvent être sexistes, grossophobes ou autres, ce qu'on leurs reproches, c'est bien la violence de leurs propos non ? Pas le fait qu'ils aient des préférences... même si on ne se gêne de leurs dires que ces dernières sont influencés par la société. Comment expliqué cette différence de perception lorsqu'on aborde cette question des préférences chez les femmes ? Mettre en évidence la violence d'un critère ici la taille (qu'on ne choisi pas par ailleurs), c'est nié la préférence des femmes ? Leurs jeter l’opprobre ? C'est fou quand même, j'ai l'impression de lire des hommes cis bon sang. Le genre de type qui se braque et qui prend tout pour lui quand tu essayes de lui expliquer un phénomène sociétal "Non mais j'ai le droit d'avoir préférences attends moi j'aime bien les femmes comme ça" - "Mais on s'en fou de tes préférences mecs, c'est pas de ça qu'on parle" :yawn: On parle d'un critère basé sur la morphologie des hommes... et c'est les femmes qui sentent agresser. Super :coiffe:

Bon je vais pas m'attarder outre mesure, juste préciser une chose. La question de la taille des hommes est abordé dans de nombreux domaine. Ça a d'abord été abordé dans les milieux professionnels puisqu'on a constaté que le salaire d'un homme pouvait varié en fonction de sa taille et que de manière générale la taille d'un homme pouvait affecter toute sa carrière (salaire, relations pro, opportunité, promotion, etc). Ensuite on est passé de la vie pro a la vie privée et on a observé que la taille avait un impact démesurément importante sur la vie d'un homme compte tenu de la valeur intrinsèque de la taille dans nos sociétés contemporaines. Pourquoi ? Parce que, factuellement ça ne sert à rien mais aussi et surtout, attention, gros gros mindfuck, parce que les hommes n'ont jamais été aussi grand qu'à notre époque. Et là, c'est le moment qui rend la discussion agaçante pour quelqu'un qui essaye de faire comprendre cette problématique. A notre époque, en 2022, la taille moyenne d'un homme est d'1m75 et compte tenu de notre évolution, c'est grand. Les hommes n'ont jamais été aussi grand. Des recherches ont montrés que les légionnaires romains (donc des hommes qui ont été sélectionnés pour devenir soldat) mesurait en moyenne 1m66, c'est 10cm de moins qu'un homme lambda en 2022 vous vous rendez compte ? De nos jours, 95% hommes sont grands alors c'est quoi le problème ? Pourquoi est-ce que je lis encore des femmes parler de préférence ? D'où viennes ces femmes pour trouver que de nos jours les hommes ne sont pas assez grand ? De l'an 1054 ? Juste à un moment faut se rendre compte du ridicule de la situation, de nos jours ce critère est complètement débile, c'est douloureux mais ainsi.

Edit : hommes cis* (J'avais pas vu le post d'Horion)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes