J'apporte mon son de cloche en tant que mec trans gays sur des applis de rencontre comme grindr, où il y a une majorité de mec cis.
Déjà le mec Lines tu as commenté, tu as dis que tu étais bi mais tu n'as parlé que de tes expériences avec des femmes sur les applis.
Parlons un peu des expériences entre mecs. C'est super trash. Les critères physiques sont légions. Il y a un culte de la jeunesse très prisé (D'ailleurs j'ai 30 ans mais on me donne entre 18 et 22, j'ai une majorité de vieux mecs de 50 piges qui me disent qu'ils aiment que je fasse si jeune...). Il y a un énorme culte de la minceur aussi quand tu es passif/bottom (préféré être pénétré). Le stéréotype du twink : mec qui paraît jeune, sans poil, mince, petit, efféminé. Oui à côté il y a d'autres stéréotypes gays qui plaisent comme les bears (mecs poilus, avec une carrure, du poids, etc). En fait c'est très centre sur les stéréotypes physiques.
La taille de la B semble compter aussi (et en tant que mec trans grosse fechitisation parce qu'on en a pas).
Bref j'en ai marre de lire que les meufs ont des critères (oui elles ont le droit), trop de critères. Alors que sur des applis entre mecs, c'est mille fois pire.
C'est pas lié à un genre en particulier. C'est la société qui induit certains stéréotypes. Alors oui ya une deconstruction à faire pour certains. D'un autre, il faut aussi accepter que c'est le jeu des applis de rencontres. Les femmes ne doivent de sexe à personne. Elles ont encore le droit d'avoir du désir pour un certain physique, surtout en sachant qu'elles ont peu de chances de jouir d'après les stats lors de plan cul + toute les violences sexistes qu'elles se tapent sur les applis (dont les dickpick sauvages entre autre).
J'ai connu des mecs avec des physiques pas classiques qui avaient aucun mal à pecho. Pourquoi ? Parce que dans leur échange, ils sont respectueux, ils donnent confiance. Et j'ai connu des mecs avec des physiques plutôt classiques qui n'arrivaient jamais à pecho car leur manière d'aborder les femmes, ben ça se sent quand le mec est pas safe.
Et la taille, parlons en de la taille. Souvent c'est des mecs qui le vivent pas aussi, en interdisant à leur copine de mettre des talons, en ayant quelque chose à compenser. Ca donne plus envie de faire cette expérience là une fois qu'on l'a eu.