Sur Tinder, les femmes sont harcelées et les hommes invisibles

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Sur Tinder, les femmes sont harcelées et les hommes invisibles
tinder-differences-hommes-femmes-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
30 Mars 2017
42
905
229
29
Rien d'étonnant ou de nouveau ici, mais c'est dommage que le ton de tout ça semble considérer comme justifié que la frustration des hommes conduisent à l'agression et la violence...
Et je trouve ça un peu naïf de considérer que ce comportement vient des applis de rencontre, alors qu'il est constaté partout depuis aussi longtemps qu'on peut le mesurer. La légende de la femme de glace tentatrice et des pauvres incels qui souffrent de leur solitude est constatable dans la plupart des récits et légendes.
 
14 Mai 2018
48
282
1 119
27
c'est dommage que le ton de tout ça semble considérer comme justifié que la frustration des hommes conduisent à l'agression et la violence...
Est-ce qu'on peut affirmer sans aucun doute que cette agressivité/violence serait présente en l'absence de frustration ? Vraie question, j'en sais rien. Si jamais t'as des sources là-dessus.

Et je trouve ça un peu naïf de considérer que ce comportement vient des applis de rencontre, alors qu'il est constaté partout depuis aussi longtemps qu'on peut le mesurer. La légende de la femme de glace tentatrice et des pauvres incels qui souffrent de leur solitude est constatable dans la plupart des récits et légendes.
Est-ce que les applis n'auraient pas amplifié cette tendance ? Encore une fois, vraie question.
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
C'est dommage dans ce genre d'article (pas que Madz) parce qu'il manque la donnée la plus importante pour comprendre ce déséquilibre et cette différence de "stratégie".

Les femmes représentent 26% des inscrits (donc on a en gros 74% d'hommes)

Par contre, je ne sais pas comment ils ont eu les chiffres ni s'ils sont fiables mais voici : http://photo.capital.fr/meetic-adop...es-19526#tinder-l-amour-par-le-zapping-348175
 
23 Décembre 2012
5 307
59 377
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je suis un peu surprise des résultats et je trouve cette "étude" très simpliste. Perso, je suis difficile sur Tinder, mais quand j'y vais, je like quand même 10-15 profils à chaque fois, et je suis loin d'avoir des matchs à chaque fois (et je pense pas que mes photos soient repoussantes du tout). Je peux d'ailleurs bizarrement prédire quand je vais avoir un match rien qu'au style du mec, à force, j'ai compris quel genre de mecs me likait quasi systématiquement sur Tinder, et ça correspond pas du tout à la vraie vie :hesite:

Et ensuite, quand j'ai un match, dans 90% des cas, le gars ne m'écrit aucun message. J'avoue que je réponds pas trop aux 10% restants car j'utilise Tinder un peu au hasard, mais quand le mec n'a pas écrit et que moi j'écris, j'ai absolument aucune réponse. Je sais que c'est pas un échantillon représentatif vu que j'ai dû écrire 10 messages en tout et pour tout, mais j'ai JAMAIS reçu AUCUNE REPONSE.
Donc j'avoue que le gars avec juste un écran noir qui se fait assaillir de matches et de messages jusqu'à en être dégoûté, je sais pas trop comment ça se fait qu'on vive une expérience si différente :hesite:
 
7 Décembre 2013
358
2 062
4 814
Eh bien... il n'y a vraiment que sur Madz que ça surprend. Enfin, j'sais pas, j'ai l'impression que dès que les hommes pourraient avoir, ne serait-ce qu'un petit désavantage, t'as tout de suite une levée de boucliers... Ouais, déso, mais là, vraiment, vous forcez... tout le monde est au courant de leurs méthodes. Là, on parle de méthode et d'analyse qui était déjà étudiée dans les années 60/70. Les liens qu'il peut y avoir entre la consommation et la dépression, le stress, la frustration ou encore les complexes d'une personne... ce genre de chose. Cette appli est chargée en algorithme, ils sont parfaitement capables d'identifier les profils des utilisateurs et en particulier les hommes susceptibles de payer. Parce que ce sont eux la cible. Un site de rencontres il te dit, en gros "Si tu ne veux pas aborder IRL pour X raison, tu peux le faire avec notre appli". Et comme c'est encore majoritairement les hommes qui font le premier pas ou sont poussés à le faire, ils se dirigent naturellement vers des applis pour le faire. D'où ce déséquilibre 25% de femmes pour 75% d'hommes qu'on peut retrouver sur à peu près tous les sites de rencontres, sauf ceux ayant une stratégie commerciale plus ou moins différente, comme Meetic, Adopteunmec, Bumble entre autres. Là, en l’occurrence, ce n'est pas la stratégie des hommes mais celle de Tinder.

Et si Whitney Wolfe herd a quitté Tinder pour créer sa propre appli, c'est parce qu'elle a subi du harcèlement, d'une part, et d'autre part, parce qu'elle s'est vite aperçue que Tinder, c'était de la m*rde et qu'ils avaient accouché d'un monstre. De plus, sa volonté de pousser les femmes à communiquer, ne vient pas de nulle part, elle a complètement revu le fonctionnement de son application. L'idée, c'est aussi de faire d'une pierre deux coups. Déjà en calmant les mecs agressifs, en ôtant plus ou moins cette possibilité qu'ils ont de faire dû rendre dedans lourdingue... mais aussi en poussant les femmes à être plus actives et pas constamment dans l'attente du premier message (original si possible), le tout couplé à un seul match par jour, qui disparaît dans les 24h et donc pousse les gens à communiquer immédiatement. Les objectifs de ce fonctionnement sont à l'exact opposé de Tinder, l'idée c'est d'avoir une application plus humaine, là où Tinder ne l'est pas du tout, je veux dire, on parle quand même d'une appli qui a, en partie, inspiré Black Mirror. Les sites de rencontres ça peut être formidable mais en ayant une telle politique commerciale, c'est juste du délire. Ils ont poussé le truc à un niveau inégalé avec cotation en bourse, actionnaire, vente d'information, utilisation de logiciel développé par l'armée, géolocalisation sur développé et opérationnel pendant plusieurs mois même après une déconnexion, le mise en place d'une surcharge de choix qui pousse à l'insatisfaction et à l'utilisation du site, tout simplement parce que si tu trouves l'amour, c'est un client de perdu, ce qui explique le taux de correspondance d'à peine 2%, pratiquement personne ne se parle, enfin, on peut ajouter l'utilisation de boots féminins pour appâter les mecs (Oui, parce que 3 hommes pour une femme, il y a de facto des mecs qui sont en contact avec personne et si de nombreuses applis mettaient malgré tout un point d'honneur à ne pas développer des faux profils féminins pour alimenter leurs sites, la nouvelle direction de Tinder (Match groupe) ne s'est pas gênée de le faire).

Cette appli c'est du racket organisé, peut-être le paroxysme d'une politique ultra-libéral. En disant que le site rend moins désirable une femme ayant fait des études, bon dans la forme, ça arrange bien la grille de lecture féministe mais dans le fond si elle avait creusé un peu plus, Judith Duportail, aurait obtenu des résultats à peu près identiques à toutes les recherches effectuées sur Tinder.
 
Dernière édition :
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@MorganeGirly j'ai exactement la même expérience que toi, surtout en ce qui concerne les messages de ma part qui restent sans réponse, la proportion est absolument énorme.
Je le prends d'autant plus mal que le discours "les femmes ont plein de mecs à leurs pieds et elles répondent jamais" est répandu, et très loin de mon expérience.
 
J

JAK-STAT

Guest
J'ai l'impression que ça reflète la vie physique (c'est un peu le même truc sur d'autres sites)
Les mecs likent/abordent des tas de filles, sans vraiment de critères autres que le physique le plus souvent, et attendent d'elles qu'elles répondent. Les filles en ont marre de recevoir 15000 messages "salut ! T'es jolie" ou de recevoir le même discours dans l'espace public, et elles ont pas la capacité de participer à 15000 conversations parce qu'elles ont une vie. Elles parlent qu'à ceux qui leur paraissent intéressants. Les autres mecs sont frustrés.

Ca peut pas être vraiment différent de la réalité (par opposition à internet j'entends). Les gens qui font les apllis et ceux qui y vont sont pas d'une autre espèce, ils se comportent globalement pareil.
 
23 Décembre 2012
5 307
59 377
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je le prends d'autant plus mal que le discours "les femmes ont plein de mecs à leurs pieds et elles répondent jamais" est répandu, et très loin de mon expérience.

Grave!! A force de lire sur tous les articles sur les applis que les filles avaient 50 fois plus de chance quand elles engageaient la conversation et avoir zéro réponse, j'avais un peu l'impression d'une publicité mensongère :yawn:

Après, moi je le prends pas trop personnellement car de mon côté, je ne ressens absolument pas la même chose face à un mec en photo froide et figée sur une appli que face à un mec en vrai, donc je pense que ça ne veut rien dire du tout sur moi, et en plus, je pense que mes photos sont cools, mais je suis sûre qu'elles peuvent être perçues de 50 façons différentes selon l'inconnu qui les regarde (même moi, quand je vois des photos, j'ai des feelings du genre "il a l'air timide", "il a l'air prétentieux", "il a l'air de faire des blagues nulles", basés sur strictement rien et probablement complètement erronés :yawn: , donc je suis sûre que c'est pareil en face!). Donc je pense que ça ne veut rien dire sur toi non plus :cupidon:
@Gressinni @MorganeGirly
Je me demandais : quel est votre ratio de mec nonmatché/mec matché? :hesite:
Hum, je sais pas trop :hesite: J'ai l'impression que dans les premiers mois après l'installation de l'appli, ça matchait genre une fois sur trois ou quatre alors que j'avais des photos franchement moins bien (je m'étais mise en tête que la pire chose pour mon égo, ce serait que le mec me trouve moins bien en vrai qu'en photo, donc je préférais mettre des photos moyenne pour qu'il me trouve mieux en vrai :yawn:, et j'avais très peur aussi pour mon anonymat donc mes photos étaient pas très nettes, puis finalement, je me suis un peu détendue donc j'ai mis plus de photos, et des mieux), mais ça fait quelques mois que je dirais que quand je me fais une session Tinder, je like genre 10-15 mecs et yen a que 1 à 3 avec qui ça matche, et généralement, et en plus, un jour sur trois, un des trois avec qui ça matche, c'était LE profil que j'avais liké par erreur :yawn: (pour celles qui connaissent pas, on peut pas supprimer un like avant de matcher normalement).
Et autre truc, si je matche pas le jour même ou le lendemain avec un gars que j'ai liké, vu mon expérience j'ai l'impression qu'il y a très peu de chance que le gars me like plus tard, donc c'est vraiment pas comme si les mecs en face de moi avaient un tout petit panel de filles et que du coup la concurrence était moins ardue pour moi. Je peux vous dire qu'ils se battent pas du tout pour moi :yawn:
(et peut-être qu'en me lisant, vous vous dites que j'ai pas trop de succès parce que j'ai un physique bof, mais honnêtement, je pense pas du tout que mon profil me donne l'air moche, et puis le gars de l'article, il a du succès avec un écran noir donc je pense être au minimum plus bonnasse qu'un écran noir :yawn: ).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes