Sus à la dictature des soutien-gorges rembourrés !

27 Février 2013
90
264
2 924
@Calixta C'est tellement ça ! Je fais du A, et chez Etam, il n'y a que des rembourrés. Et si de temps en temps c'est sympa sous certains hauts, quand tu as 15 cm de mousse qui sépare ton boob de la main de ton petit copain c'est pas top non plus --'. Et les quelques un qui sont sans rembourrages n'ont pas une coupe très flatteuse....
 
2 Décembre 2009
229
143
4 714
Calais
Pour ma part, en plus du rembourrage c'est les baleines que je ne supporte pas. Et c'est très compliqué à trouver, un soutien-gorge sans armature, même en petite taille de bonnet...
J'ai passé des années à charcuter mes soutifs tout neufs pour retirer les baleines, puis j'ai décidé d'employer les grands moyens : j'ai tout simplement arrêté d'en porter.
Et c'est libérateur !
 
19 Février 2014
20
86
1 574
Paris
infinikey.tumblr.com
Merci mille fois pour ce cri du coeur. :rainbow:

Je suis aussi une accro à la lingerie, je n'achète plus rien par correspondance parce que les deux fois où j'ai tenté je me suis retrouvée avec des soutient-gorges tellement rembourrés, que si je les porte non seulement ça déborde mais en plus j'ai le sentiment qu'on voit mes seins 15 kilomètres avant moi, éclaireurs d'un genre nouveau... :stare: et évidemment ce n'était pas indiqué que c'était des modèles avec plus de mousse que de tissu. En boutique c'est à peu près le même topo, tout est rembourré même les soutifs "mon petit poney", ce qui personnellement me révolte (mon petit poney c'est un peu le stéréotype de l'innocence de l'enfance, le push-up pas vraiment.) et quand tu demandes à la vendeuse où quelles sont les modèles sans rembourrage, elle t'emmène effectivement devant les basiques, après avoir galéré parce que le push-up c'est la norme.

Je comprends sincèrement que certaine fille aime ou ait besoin d'un bon vieux push-up ou super push-up mais ça me semble complètement superflu quand on arrive au bonnet C ou D. Un bonnet C c'est déjà une jolie poitrine, qui attire les regards sans que l'industrie de la mode se sente le devoir de la mettre en exposition. Cette systématisation du push up semble s'inscrire dans le diktat actuelle qui déforme l'image de la femme pour une espèce d'idéal qui pousse les plus influençables à l'anorexie et ou la chirurgie esthétique. :sad:
 
23 Décembre 2012
5 322
59 595
6 794
20anspasses.wordpress.com
Les soutien-gorges non "rembourrés" sont effectivement difficiles à trouver pour les bonnets A et B dans des prix corrects (la marque Ysé en a d'ailleurs fait un argument de vente puisqu'elle vend des modèles non-rembourrés très sympas ;)
En revanche, il faut aussi savoir que pour les bonnets D ou autre, ce n'est pas forcément du "rembourrage" pour donner un aspect plus gros au sein. C'est un renforcement plus facile à faire et donc moins cher que la confection d'un bonnet souple pour un sein assez lourd. Il ne faut donc pas confondre push-up et "renforcement" ou pour dire les choses autrement on appelle ça un "bonnet coqué" plutôt que rembourré.
Et autant ça peut être compliqué pour les petits bonnets, autant les marques de lingerie française moyen et haut de gamme préfèrent les soutien-gorges non coqués! Par exemple, Darjeeling, Orcanta etc. proposent tous énormément de non-coqué mais c'est vrai que là où vous pouvez vous en sortir à 25 euros chez Etam, c'est plutôt du 40 euros chez Darjeeling. Ceci dit, avec les soldes vous pouvez vous en sortir pour vraiment pas cher!
 
  • Big up !
Réactions : adita et Kmarlou
4 Août 2015
10
48
664
32
Erf, je comprends pas les réactions.. Je fais même pas un bonnet A (oui, mes seins sont si petits que les bonnets A sont parfois trop grands), je n'ai jamais eu de gros problèmes à trouver de la lingerie en dentelle sexy sans push-up (vous allez où pour pas en trouver? O.O). Mon problème c'est de trouver du A qui taille petit, pas de trouver des sans push-up...
Et pour ce qui est de contrer la dictature du push-up, j'en ai personnellement rien à b*nler (pour être polie ^^). Les gens font ce qu'ils veulent, en ce qui me concerne j'accepte mes seins comme ils sont. Si mon mec n'aime pas ma poitrine, il peut aller voir ailleurs.
Bisous <3
 
23 Décembre 2012
5 322
59 595
6 794
20anspasses.wordpress.com
Erf, je comprends pas les réactions.. Je fais même pas un bonnet A (oui, mes seins sont si petits que les bonnets A sont parfois trop grands), je n'ai jamais eu de gros problèmes à trouver de la lingerie en dentelle sexy sans push-up (vous allez où pour pas en trouver? O.O). Mon problème c'est de trouver du A qui taille petit, pas de trouver des sans push-up...
Les bonnets ne sont pas des tailles "fixes". Elles représentent une différence de volume entre le tour de dos et le tour de sein mais pas un volume en soit! Le volume c'est le tour de dos + le bonnet. Par exemple, un 95A et un 75A, ce sera deux volumes très différents. Peut-être que tu portes du 85A alors qu'il te faudrait du 80A, du 75A ou B (ce sont tous des volumes plus petits que le 85A ;) )?
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Je ne supporte pas ces soutifs!!! C'est super désagréable et j'ai l'impression que c'est de plus en plus rembourré à chaque fois que j'y retourne. Sauf qu'il se vend presque rien d'autre!!!!

Mais bien sur rien n'est plus important que les gros seins hein...
 
4 Août 2015
10
48
664
32
Les bonnets ne sont pas des tailles "fixes". Elles représentent une différence de volume entre le tour de dos et le tour de sein mais pas un volume en soit! Le volume c'est le tour de dos + le bonnet. Par exemple, un 95A et un 75A, ce sera deux volumes très différents. Peut-être que tu portes du 85A alors qu'il te faudrait du 80A, du 75A ou B (ce sont tous des volumes plus petits que le 85A ;) )?
Ah mais quand je disais que je fais même pas un A, je veux dire par là que je REMPLIS PAS le soutif. Je peux prendre du 75, du 85, du 90 ce que tu veux, je ne le remplis pas. Mon tour de taille, je sais à quoi il correspond ^^ (si j'ai bien compris ton commentaire).
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@MorganeGirly que ce soit coqué ou rembourré simplement, ou carrément push-up, perso ça me gave bien, parce que dans les trois cas ça fait paraître mes seins plus gros alors que je les trouve déjà très bien. Les rares soutif avec que du tissu que j'ai me font paraître les seins carrément plus naturels et plus beaux, je trouve, que tous mes autres soutifs, et ils me soutiennent tout aussi bien.
En plus, mes rares fringues avec décolletés sont déjà bien assez "sexy" pour ne pas rajouter du push-up ^^

Pour ce qui est de "où on les trouve (pas)" : perso j'achète du pas cher du tout (mais qui au final tient carrément mieux que le seul soutif haut-de-gamme que j'ai eu et qui m'a lâché au bout d'un an, une des baleines ayant percé le tissu et taillader un peu ma peau le temps que je puisse l'enlever) à moins de 10€, et dans ces prix, je n'ai réellement JAMAIS trouvé sans coque/rembourrage/push-up dans ma taille... et j'ai cherché, longtemps, très longtemps. Evidemment ça dépend des magasins, des marques ... mais là où je les achetais, si je voulais les modèles colorés et fun que j'aime, c'était rembourré ou rien.
 
23 Décembre 2012
5 322
59 595
6 794
20anspasses.wordpress.com
Ah mais quand je disais que je fais même pas un A, je veux dire par là que je REMPLIS PAS le soutif. Je peux prendre du 75, du 85, du 90 ce que tu veux, je ne le remplis pas. Mon tour de taille, je sais à quoi il correspond ^^ (si j'ai bien compris ton commentaire).
En fait, je ne te parlais pas de tour de taille mais de "tour de dos" qui est le 75, 85 ou 90. Un 90A c'est pour un dos plus large et un sein plus gros qu'un 75A! Donc ce que je disais c'est que quand tu te plaignais de ne pas remplir du A, ça dépendait peut-être du fait que tu prenais un tour de dos trop grand! Par exemple, si le 75A est trop grand, le 90A est logiquement BIEN trop grand :) Mais si tu as déjà essayé le 75A et que c'est toujours trop grand, effectivement, je comprends ton problème!

@Yzorha Oui, les soutien-gorges non coqués coûtent plus chers à fabriquer car ça nécessite une confection particulière pour soutenir une poitrine plus ou moins lourde avec un fin morceau de tissu, et ça devient d'autant plus difficile si tu fais du 90F par exemple car tes seins sont relativement lourds. C'est moins compliqué de mettre une mousse épaisse pour "tenir" le sein. Donc c'est sûr qu'à 10 euros, c'est difficile à trouver en non-coqué.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@MorganeGirly ba ça reste con, parce que du coup les "pauvres" sont "mal fagottées" comme on dit ^^ (quoique, je précise qu'à la base, ces soutifs ne sont pas à 10€, simplement comme ce sont les articles qui se vendaient le moins dans le magasin où j'allais (qui ne faisait pas que lingerie, donc) ba c'était très souvent très réduit, soit à 10 ou 15€ soit c'était genre 3 + 1 gratuit. Donc en faisant un calcul à la sortie du magasin, j'arrivais à avoir les soutifs à 10€ environ ;) )

Je n'ai jamais compris, de toute façon, comment on pouvait faire payer les sous-vêtements si cher alors que bon, ça reste important, surtout le soutien-gorge quoi. Parce que bon, la main-d'oeuvre ça va bien 5 minutes ... mais et les clientes, on y pense aussi ? On pense à celle qui aimeraient avoir des choses adaptées sans devoir s'endetter sur 3 génération pour une paire de corbeilles ?
D'autant que, en ce qui me concerne, j'ai été plus souvent très satisfaite par mes soutifs pas chers que par ceux qui ont coûté un bras (à ma mère à l'époque) et qui ont fini à la poubelle trois fois plus vite que les autres. Le plus drôle, c'est que ce qui revenait souvent chez ceux qui m'ont lâché, c'est le fameux coup de la baleine qui tente de percer le sein ^^ (truc que je n'ai eu qu'avec un seul soutif bas-de-gamme). Donc perso, payer plus cher pour au final pas forcément une meilleure qualité, ça ne me donne pas vraiment envie ...

Mais pour le coup de la confection particulière ... t'entends quoi par là ? Parce que je ne vois pas en quoi c'est si compliqué en fait ... perso, je trouverais ça justement plus simple, vu qu'il n'y a rien à rajouter ...
 
  • Big up !
Réactions : Erinda
23 Juin 2014
2
1
52
31
Ce n'est que l'avis d'un seul médecin, mais en plus un chirurgien esthétique de ma connaissance m'a dit qu'il trouvait vraiment que les push-up en permanence c'était la porte vers le cancer du sein... Perso je porte quasi que des push-up (ma poitrine est tellement peu développée que je rentre dans aucun soutif du commerce, le seul qui me va est un push up que j'ai trafiqué au niveau des bretelles...). J'ai d'ailleurs contacté ma mutuelle à propos des remboursements dans le cas d'une chirurgie mammaire (il y en a si on apporte des justifications, psychologiques et médicales). Je sais que je m'éloigne un peu du sujet, mais je cherche des infos à ce sujet parce que la mutuelle elle-même sait pas me dire grand chose avant que j'ai vu un chirurgien, et il y a apparemment beaucoup moins de remboursements en belgique qu'en france, donc si une madz est passée par là ça m'intéresse... Sinon oui, je comprends pas pourquoi il n'y a plus que des push up partout...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes