@Iko : C'est exactement pareil tiens pour moi, j'ai cru longtemps faire un 85B, alors que pas du tout en fait, je fais du 85A... Tu m'étonnes que mes soutifs me foutaient les tétons à l'air quand je me baissais parfois ! Bref du coup maintenant pour trouver c'est encore plus rigolo.
J'aime assez la lingerie pour "faire joli" lors des moments sous la couette, car de base avec ma petite poitrine légère j'ai pas du tout besoin de soutien. Mais j'ai toujours mit des soutiens gorges (coqués, pas push up à part ado et ces conneries qui t'obligent à croire que "plus c'est gros mieux c'est" en boobs) car je ne supportais pas de voir la forme de mes tétons au travers de mes hauts... Puis avec un lourd travail, je me suis forcée à abandonner mon soutif lorsque je porte des hauts qui ne sont pas hyper moulants, très fins ou clairs, oh la libération ! Bref, je recommence à apprécier la forme naturelle de mes seins, et maintenant un soutif push up, qui était déjà pas agréable à l'époque, je ne PEUX PLUS en porter ne serait-ce qu'une heure, comme j'ai les seins "écartés" qui pointent plus sur le côté que devant, les push up les écrases vers l'intérieur, ça fini par en être limite douloureux et faire que mon plus grand rêve de la journée c'est de rentrer chez moi et balancer mon soutif au travers de la pièce. Puis ça me saoule surtout, moi qui ait une morphologie généreuse sur les rondeurs des hanches mais angulaire et assez osseuse sur les épaules, côtes et clavicules, ça fait carrément RIDICULE sur moi ces seins ronds et carrément "globuleux" vers l'avant...
Bref, j'ai réussi, lors de mon voyage en France, à trouver chez Etam pendant les soldes des soutifs coqués mais très fins (donc souples) qui font que le téton n'apparaît pas, sans baleines (elles me font mal et ne me servent à rien, et déforment la forme naturelle de mes seins en plus), et en 85A, il en restait trois noirs, j'ai pris les trois (il y avait des beiges et des blancs mais j'ai HORREUR de ça). Par contre voilà, ils étaient unis et complètement sans "fantaisie" (pas de dentelles, de motifs ou de trucs mignons, ça ressemble à un haut de maillot de bain noir quoi), heureusement pour moi que maintenant je m'en fiche de la lingerie et que j'en porte que quand c'est nécessaire, mais pour les filles qui aiment ça, pour faire joli et qui voudraient en avoir plein de toutes sortes et couleur, avec des dentelles et trucs mignons, mais qui comme moi ne supportent pas les push up et/ou les baleines ? Elles sont font comment hein ??! Pfff ! C'est clairement une dictature du soutif push up oui !
Bref, heureusement que j'ai enfin appris à laisser mes nichons en free boobs les trois quarts du temps, ça fait que mes trois soutifs que j'ai achetées, je les porterais peu et je pourrai donc les garder très longtemps, parce que j'ai pas l'intention de galérer de nouveaux plusieurs jours à trouver des soutifs à ma taille et confortables, et à un prix raisonnable (surtout que j'ai déjà eu moi aussi des soutifs de qualité, je les trouvais ni plus confortables, ni de meilleure qualité au final, la grosse blague, tu payes la peau du zboob un soutif qui au final rempli les mêmes critères qu'un Etam...)
Bref, fuck les push-up, proposez en évidemment pour ceux qui en ont besoin ou qui aiment tout simplement ça, mais ne proposez pas QUE ça bon sang !
@Mishka Petrova : Tiens maintenant que tu le dis, j'ai entendu plusieurs fois aussi que porter des rembourrages/push up ou tout simplement des soutifs qui comprimaient trop et pas adaptés, portés trop souvent, pouvaient effectivement favoriser le cancer du sein avec toute cette compression, surtout pour celles qui y sont plus prédisposée de nature (très grosse poitrine, antécédents familiaux...)
Je n'ai bien sûr jamais lue d'études et de sources pour ça, mais ça ne m'étonnerait pas, y'a une nette augmentation du cancer du sein chez les femmes depuis la dictature du "sein rond et parfait" qui les "obliges" à porter des soutiens gorges qui écrasent leurs seins pour les obliger à prendre une forme qui n'est pas la leur, et ce complètement quotidiennement. La solution ne serait pas du free boobs pour tout le monde (certaines ne supportent vraiment pas de voir le téton au travers de la fringue, et d'autres ont tout simplement une poitrine trop lourde pour la laisser sans soutien la journée et encore pire en période de menstruations), mais d'avoir des soutien gorges adaptés à la forme de nos seins, qui les écrases et compressent pas, pour un port quotidien agréable et sans danger... Mais non mais non, le SEIN ROND ET REMONTE POUR TOUT LE MONDE OBLIGATOIRE.