Sus à la dictature des soutien-gorges rembourrés !

13 Février 2015
79
254
3 724
29
Rennes
Mais tellement d'accord avec cet article et vos commentaires!!
J'oscille entre le bonnet C et D, et clairement, ma poitrine me convient parfaitement ainsi, je n'ai pas envie d'en rajouter, et en plus la sensation de rembourrage m'est vraiment désagréable. Mais j'ai des amies qui ont des poitrines plus petites que la mienne, et pourtant à chaque sortie shopping, on râle toutes de ne voir que des modèles super rembourrés, et ceux qui ne le sont pas sont rarement très sexy et/ou ne soutiennent rien du tout...À vrai dire j'ai l'impression qu'on est un bon nombre de filles, à la poitrine plus ou moins généreuse, à ne pas aimer porter de soutien-gorges rembourrés, alors je trouve ça plutôt aberrant que ce soit si difficile d'en trouver qui ne le sont pas tout en restant jolis, faisant leur job... et à des prix abordables!
 
  • Big up !
Réactions : Krimsonne
26 Février 2015
35
97
1 074
30
Nantes
sabrinagustavsson.hubside.fr
AMEN.
Personnellement, j'aime beaucoup la lingerie chez H&M, mais les plus beaux que je trouve sont TRES push-up. On pourrait penser que plus on monte dans les bonnets, moins ils sont push-up, MAIS NON. Il y en a tellement que si je les portais j'aurais mes seins en dessous de mon cou. Et en plus, ils ont pas beaucoup de D là bas, ou alors faut aller dans le rayon "mamie" avec des soutiens gorge tous simple noir, blanc, ou beige, et qui ressemblent à des parachutes. Et donc je ressors sans rien, et je suis triste :crying:
 
22 Novembre 2011
270
301
804
Nouméa
MERCI pour cet article !
La première fois que je suis allée dans une boutique de sous-vêtements (quand j'étais ado), c'est LE truc qui m'a choquée. Tout est rembourré. Ça va de la petite mousse au push-up qui rajoute 2 tailles de bonnet.
Déjà ce n'est pas du tout confortable, et surtout tout le monde n'en a pas besoin ! J'ai un bonnet C, donc si je rajoute du rembourrage ça donne directement l'impression que j'ai une poitrine énorme et ce n'est pas ce que je veux... je suis très bien avec ma taille naturelle, elle est proportionnelle à mon corps, tout simplement ! Je suis pile à la taille qui fait que je n'ai pas besoin d'un maintien de fou car ils ne sont pas lourds ni rien, mais où ma poitrine est quand même bien présente, donc pas besoin d'en rajouter :gonk:

L'autre gros souci avec les soutifs de nos jours, c'est qu'on est devenues complexées à mort sur la forme naturelle de nos seins. Quand je ne mets pas de soutif j'ai l'impression que c'est trop pointu, que ça part de travers... Bref on s'est habituées à voir une forme de seins unique, lisse, limite aseptisée, alors qu'ils sont tous tellement différents et tous beaux à leur manière, je trouve ça triste. :crying:

Oui à plus de diversité dans le soutif et crotte au rembourrage obligatoire ! On veut des sous-vêtements à la fois beau et confortables !:rainbow:
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
@Kerebero Darjeeling c'est l'un des rare endroit où je trouve mon bonheur.

Par ce que H&M, c'est pas la peine!

Je rejoins plusieurs filles sur le fait que les soutient gorges "à coques" ça fait des sein tout rond (et pour mon cas énormes). Et du coup on se retrouve toutes avec les mêmes seins.
C'est mon amoureux qui m'a converti aux soutifs "souples" par ce qu'il trouve cela nettement plus sexy de pouvoir imaginer la vraie forme du seins sous les vêtement (et je pense qu'il n'est pas le seul).

Et au delà de l'aspect esthétique les coques ça tient chaud et ça comprime les tétons! :strip:
Et puis les push up je ne peut pas en porter sous peine de voir mes tétons dire bonjour à tout le monde.
 
  • Big up !
Réactions : Tonkoah et Krimsonne
28 Février 2013
2
3
1 054
Je suis teeeellement d'accord avec cet article !!!
Hier j'ai fait un petit tour chez Undiz, pensant me trouver un joli petit quelque chose pour faire une surprise au cheri. J'ai littéralement flashé sur trois modèles et... Les trois étaient rembourrés !!! Dont un tellement que je ne sais pas où on était sensé mettre son boobies... (Il y a des choses qu'il faudra m'expliquer!)
:crying: Bah du coup je suis repartie sans rien ! Tant pis pour moi, mon cheri, et la marque du coup !!!
À bas le rembourraaaaaaage !!!! :attaque:
 
J'ai une petite poitrine et à force de ne trouver AUCUN soutien-gorge non rembourré (si tu as un bonnet B : c'est mort), j'ai opté pour plus de soutien-gorge du tout !

Je sais que tout le monde ne peut pas se permettre cette petite folie, mais pour ma part ça a été ma solution pour combattre cette unification des poitrines. Car au-delà de la taille qui semble être siiiii importante, il y a aussi la forme qui est totalement uniformisée, pour chacune, là où à la base, on a toutes des poitrines différentes. Ceci conduit à ce qu'une seule forme de poitrine "standard" se retrouve partout, au détriment de la diversité. J'ai l'impression qu'on perd ainsi l'habitude de trouver des seins beaux pour ce qu'ils sont, on les trouve beaux parce qu'ils sont dans la norme. Comme pour tout de nos jours.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Merci pour cet article !

Ce que je ne comprend pas, c'est que quand j'ai commencé à mettre des soutien-gorges à l'adolescence, j'avais vraiment le choix : avec ou sans armatures, avec ou sans rembourrage, rembourrage simple ou gros push-up, grosses corbeilles qui recouvrent tout ou petits balconnets, dentelle, broderies, unis ... mais dès que j'ai atteins le 90C, et pire encore quand je l'ai dépassé, c'est devenu la croix et la bannière pour trouver du non-rembourré (le sans armatures, j'ai vite compris qu'il fallait faire une croix dessus). Le pire, à mes yeux, a été de galérer à trouver du rembourrage simple à partir du 95C. Nan mais sérieux, à quoi ça sert un rembourrage de presque 2 cm d'épaisseur quand on a déjà les roploplos qui débordent du t-shirt ? Quand on a des gros seins, on ne veut pas forcément les brandir tels des obus prêts à décoller, j'ai pas envie d'agresser les gens à coup de seins en les push-upant comme ça XD
Sans parler des prix ... Pour ça que j'ai arrêté d'en porté dès que tous ceux de 95C que j'avais sont devenus trop petits : comme j'i pris des seins en prenant du poids que je compte bien perdre, je les garde de côté en espérant les remettre un jour vu que je m'y sentais bien ^^ (ouais, l'espoir fait vivre ^^)

Et encore, je ne suis pas complexée par ma poitrine (s'bien la seule chose que j'aime sur moi d'ailleurs XD ) mais quand j'imagine les filles qui trouvent leurs seins trop gros et veulent les cacher, purée je les plains quoi.
Cela dit, je plains aussi les propriétaires de petits seins, parce que si vous aussi vous ne trouvez que du rembourrés alors que vous n'ne voulez pas forcément, c'est tout autant "pas cool".
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Je peux comprendre que ça agace, même si je ne suis pas dans la même situation !

Je fais un bonnet D/E, mais j'ai envie que mes seins paraissent aussi gros que possible, donc j'aime le rembourré, même si je ne vois pas une grande différence. Et dans ma collection de soutifs y'a que celui de H&M qui est rembourré en D, et j'ai eu du mal à trouver en dehors de chez eux...J'ai du Chantelle, Lejaby, Triumph (tous achetés à moins de 15euros dans des solderies ou sur le marché) et aucun de rembourré.
 
26 Mars 2013
9
32
164
Nice
Bah ça me rassure de voir que je suis pas la seule à pester contre cette dictature du téton comprimé et remonté!!
La dernière fois que je suis allée chez Étam, je suis ressortie les mains vides et complètement dépitée, parce qu'en plus d'avoir eu la chance de passer d'un bonnet B à un bonnet A après avoir arrêté la pilule (ô joie), de m'être tapée les commentaires désobligeants d'une vendeuse ("ah non mais 85A ça va être compliqué là hein"), j'ai failli faire une crise cardiaque quand j'ai vu le prix d'un modèle qui ne me convenait que moyennement...
Du coup je porte encore mes vieux soutifs trop grands qui me vont plus parce que j'ose même plus rentrer dans une boutique de lingerie tellement je me sens minable quand j'essaie le moindre truc...
 
4 Janvier 2015
16
34
1 064
26
j'aime madmoizelle! surtout quand il y a des articles totalement vrais de ce genre! je déteste aller acheter des soutif, justement parce que tout les soutifs que je trouve beau son des push-up,et j'en ai clairement pas besoin et je les trouve pas agréable à porté, duccoup je me rabaisse sur des plus "basique"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes