SWAP de cartes postales 2017

5 Décembre 2016
139
493
744
27
Coucou ! Je trouve le concept génial mais est-ce qu'il s'agit d'envoyer une carte postale spécifiquement ou une lettre ? Je veux dire, le concept est basé sur un envoi à sens unique, ou ça dépend des différentes Madz qui participent ? :)
 
5 Décembre 2016
139
493
744
27
A ta place j'irai lire la première page qui est plus que claire :hello:

Ben j'ai déjà lu, mais ça ne répond pas à ma question. :)
J'ai bien lu la première page et les règles et le titre, je demande juste aux Madz qui participent si elles se limitent à envoyer une jolie carte postale, donc forcément avec un texte assez court, ou si ça peut être le début d'une vraie correspondance, si elles joignent des choses sur papier libre... Je n'avais pas vu que pour toute question ça se passait par MP par contre. Mais bon, je ne vais pas déranger quelqu'un juste pour mes petites questions, je verrai bien si je participe. ^_^
 
  • Big up !
Réactions : salome5880

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Morwie c'est un échange qui se renouvelle chaque mois :) Après rien ne t'empêche de continuer l'échange avec la Madz si vous en avez toutes les deux envie :) Mais oui, il y a un topic avec des échanges de lettres je crois, qui peut-être te plairait plus si tu souhaites une correspondance suivie :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Morwie
M

Membre supprimé 153117

Guest
LES REGLES LES DATES ET TOUT BORDEL DE MERDE
LE
R E S P E C T
MERCI!
(Oui je m'énerve mais j'ai le droit ! et la y a pas d'excuses hein c'est tout affiché en page UNE)
tumblr_nqs3bl8mDo1uzk4sio1_500.gif
tumblr_nt6xdxLwWl1sjts6to1_500.gif
tumblr_o7676npXk51r3i2kko1_500.gif

Je trouve vraiment tes réactions déplacées. Répondre de cette manière à des personnes qui ont le malheur de poser une question, c'est pas cool.

Où est la bienveillance, le respect de l'autre?
Ça m'attriste que le sujet du SWAP air pris cette tournure.
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Si @Saucisson. ne se sent pas le courage de reprendre le SWAP mais si toi @Bdcht tu en as marre de gérer tout ça (c'est compréhensible) tu peux demander à ce que quelqu'un reprenne le SWAP. Par exemple, moi ça ne me dérange pas :fleur:
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
non toi t'es trop partout :cretin:
Désolée hein :lunette:


Le souci c'est surtout la façon dont tu réponds aux questions posées :fleur: Je suis d'accord, il n'y a pas toujours des questions très fines et certaines d'entre elles pourraient trouver leur réponse avec une simple lecture du premier post.
Cependant, le fait d'y répondre en rouge, gras et de façon agressive c'est pas super sympa :erf: D'autant plus que (je crois qu') en général tu demandes juste de relire le premier post et tu ne réponds pas à la question elle même ; c'est assez vexant et dévalorisant pour la personne en face :fleur:

Je comprends tout à fait que tu en aies marre de répondre aux questions récurrentes mais dans ce cas tu pourrais par exemple laisser les autres personnes du topic répondre :fleur: Ça m'est déjà arrivé de faire une overdose du forum de Strasbourg par exemple et qu'une question con fasse déborder le vase. J'avais vraiment pas envie de tout réexpliquer, du coup j'ai attendu de voir si qqun d'autre allait répondre et ça a été le cas ! Ça m'a évité de m'énerver et ça a évité à la personne de se prendre une réflexion pas top et pas constructive :)
Ce topic est assez réactif, il y aura toujours quelqu'un pour répondre aux questions des autres ; ce n'est pas parce que tu gères le SWAP que tu dois te sentir obligée de répondre à toutes les questions ! Tu peux déléguer, personne ne t'en voudra et toi tu arrêteras de perdre du temps :)
Si on prend le cas de la dernière question posée : elle n'était pas très claire et elle a sans doute été mal interprétée par certaines personnes. Mais on a été trois à lui apporter une réponse très rapidement et qui semble avoir convenu à la Madz.

Voilà, j'espère que tu ne prendras pas mal mon message et que tu comprendras ce que je veux dire... :fleur:
 
Dernière édition :
6 Mai 2015
957
6 034
3 884
Bon pour les dates, faut quand même dire que c'est parfois n'importe quoi. J'avoue perso que ça me fait plutôt rire les pétages de @Bdcht (mais c'est peut-être parce que je sais que c'est pour de faux :dunno: ) mais c'est vrai qu'a priori, peut-être que le sarcasme peut surprendre, gêner, mettre mal à l'aise. Moi je le vois comme le style de @Bdcht justement.
J'avoue par contre que je n'ai pas compris les gifs? Enfin je ne te demande pas de t'expliquer à tout prix, juste pour te signaler que j'ai pas compris ton message.

Perso (j'aime bien la choucroute) j'ai l'impression qu'on distingue quand même quand une personne a lu le premier post et n'a pas compris les intentions ou ne le lit pas de la même façon que le.a créateur.e du topic, et pose une question de bonne foi si je puis dire. C'est quand même différent des personnes qui répondent en 3 mots, genre france et france et 3 jours après le délai :shifty::shifty: donc je crois qu'on peut quand même laisser une chance, de temps en temps
(je me sens tellement comme une vieille en fait :vieux:)
 
  • Big up !
Réactions : Célou
5 Avril 2016
76
324
224
Paris
Hello !
Je suis en France et j'envoie partout dans le monde ! ^^
J'ai pas une activité folle sur le forum de Madz mais j'espère que je pourrais participer.
Bon dimanche à toutes ! :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nil et Bdcht

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes