T'as un crush ? Viens ici pour arrêter de soûler tes amis

6 Mars 2015
197
2 591
3 804
28
@Whitemountain

Haha cas typique de transfert ! ce n'est pas du tout flippant je trouve, du moment qu'aucune barrière n'est réellement franchie dans votre relation psy/patiente... je crois même que c'est plutôt positif que tu aies conscience de cette envie "d'approbation" de la part de cette figure d'autorité, parce que ça te permet d'avoir du recul sur la situation.

Je vois un psychanalyste à distance (étant à l'étranger actuellement) et j'avoue qu'avant chaque skype je passe quelques minutes pour orienter mon ordinateur de manière à être à mon avantage à l'écran... donc je m'étais posé la question également. Après dans mon cas, même s'il est assez jeune et qu'il n'a pas l'air laid, ce n'est pas dans une logique de séduction mais plutôt de recherche d'approbation de mon image (et par extension, de ma personne...)

D'ailleurs je lui en avais parlé de manière moins frontale, en lui disant que j'avais un réel besoin d'approbation, surtout de la part de figures masculines qui ont une certaine autorité intellectuelle sur moi (encadrants, supérieurs hiérarchiques, professeurs), et que j'avais l'impression de transférer ça sur lui également. C'est vraiment courant, et les professionnels savent le prendre en compte dans leur analyse. Clairement je l'ai dit en euphémisme et en subtilité, parce que je n'aurais jamais osé balancer "je mets mon ordinateur sur une pile de bouquins parce que sinon vous aurez l'impression que j'ai un double-menton, et je mets du rouge à lèvre juste pour vous avant chaque rendez-vous", par peur de le faire flipper aussi :rire:

On va dire que ça relève de notre jardin secret...

En revanche, si tu commences à trop filtrer ce que tu racontes parce que le souci de plaire prend de plus en plus de place, selon moi il y a matière à remise en question :fleur:
 

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@lazaretto Non dans mon cas je ne me restreins pas du tout dans ce que je raconte, c’est juste que dès que je commence à avoir une relation intellectuelle avec un individu de type masculin et que je le trouve pas mal en plus, je cherche à plaire (et à avoir de l’approbation mais ça sera plutôt par ex pour un prof que j’admire) ça m’est même arrivé avec un de mes étudiants qui était brillant (et qui a 20 ans et je ne l’ai jamais dragué mais clairement à chaque fois que je savais que je l’avais en cours je soignais mon style :lunette: ). Là avec mon psy c’est moins de l’approbation car je sais qu’il n’est pas là pour me juger , c’est juste parce que je m’ouvre beaucoup à lui donc forcément il y a un côté asymétrique ce qui m’a poussée à regarder son profil Facebook mais sur lequel on n’apprend pas grand-chose , c’est juste que ça me donne quelques infos sur quelqu’un à qui je raconte toute ma vie. Et que ça me donne de l’assurance de plaire ou du moins de me sentir jolie (alors que ce n’est pas le sujet et en plus je ne voudrais pas de quoi que ce soit avec lui car j’ai un copain que j’aime sincèrement). Ça me redonne un peu de pouvoir et même tout à l’heure pendant la séance il a ri à un truc que je lui avais dit sur nos séances , c’est rien mais ça me fait plaisir.
Merci d’avoir réagi et du coup je te comprends mais ne t’inquiète pas pour moi :fleur:
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 893
150 094
7 124
"Bonjour North,
À l'occasion tu viendras boire un café :)"
m'a donc envoyé RH ce matin en réponse à mon mail drôle et sarcastique d'hier soir :lunette:
Je crushe pas vraiment hein, c'est juste que pour une fois qu'on me manifeste un peu d'intérêt je réagis :halp:
 

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
1 354
33
Alpes de Haute Provence
J'ai saumonné le topic depuis mon dernier post en août (<3 sur vous toutes et double dose pour celles qui sont en train de gérer des situations peu agréables) et je reviens poser mes valises ici pour ne pas spammer l'EMC.
Pour celles qui vont sur l'ECM, j'ai réussi à gérer le départ de Mr Sol de chez moi après un mois de merveilleuses vacances et là j'essaye de trouver un équilibre entre le fait qu'il me manque toujours et ma dépression qui a tendance à noircir tout ce qui bouge (logique) :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@Whitemountain C'est drôle, je vis exactement la même chose (mais au féminin du coup), avec ma directrice on a une relation intellectuelle qui a commencé en M2 et comme c'est quelqu'une que j'estimais déjà énormément, j'ai eu tout de suite ce désir d'approbation de sa part, et une chose en entraînant une autre elle a commencé à me plaire au-delà de ce seul aspect intellectuel. Mais moi aussi quand j'ai un crush il y a souvent au départ une relation d'admiration et des échanges intellectuels, je suppose que s'il fallait me coller une étiquette je pourrais me dire sapiosexuelle ? :lunette: Mais je rebondis sur ton post parce que justement moi aussi ça me fait un peu ça avec ma psy, pour le coup je ne lierais pas exactement ça à mon cheminement habituel de crush (:lunette:) parce que j'appellerais pas ma relation avec elle une relation "intellectuelle" mais c'est vrai que m'ouvrir à une personne bienveillante et intelligente, qui m'écoute raconter ma vie, et qui me répond avec une belle voix (oui j'ai une obsession pour la voix :cretin:) ça me fait un peu crusher :yawn: Mais bon c'est très léger et d'après ce que je comprends assez ordinaire, avec ma directrice de thèse c'est un peu plus présent :shifty: D'autant qu'elle est vraiment très chaleureuse avec moi, vraiment adorable, rassurante, me parle parfois de fort près :lunette:, bref tout ça ne m'aide pas à chasser mes pensées crushesques :yawn:
 

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
Je discute depuis un moment avec un mec sur une appli de rencontre
J'ai l'impression que c'est le moment de se rencontrer en vrai mais je sais pas comment ça va se passer :halp:
Et s'il ne me plaisait pas autant que par messages ? (En même temps il faudra bien le voir pour savoir)
Je me demande s'il se sent comme moi :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes