T'as un crush ? Viens ici pour arrêter de soûler tes amis

30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
@Loreleï02 je suis assez d'accord avec @Anechka et @Cadavre exquis, par contre pour moi (attention c'est pas forcément "agréable"), il est au courant du flirt, mais ses sentiments ne sont pas forcément réciproques, et il garde néanmoins le flou car c'est flatteur
Tu dis que tu ne sais même pas si c'est conscient, mais je ne connais personne (et c'est cliché mais je dirais même aucun mec), qui ait une relation proche avec quelqu'un de l'autre sexe (enfin ça c'est valable quand les deux sont hétéro), avec qui il y a des taquineries, de la complicité, de "l'affection", et où des personnes extérieures soulignent la chose, et qui ne se "rende compte de rien". Pour moi il s'est forcément posé la question (est ce que il y a vraiment un truc, est ce que je lui plaît ect), et s'il n'a jamais cherché à clarifier les choses (auprès de toi, des élèves, des collègues), c'est qu'il apprécie la situation. Attention je ne dit pas qu'il y a pas d'amitiés possibles hommes/femmes (loin de là, j'ai plein de potes hommes), mais soit il n'y a pas de doutes sur nos interactions car il n'y a pas ces "jeux" qu'il peut y avoir entre vous, soit c'est des personnes que je connais depuis des années (ou moins) et où les choses sont claires entre nous depuis longtemps. Soit c'est flou pour une raison ....
Donc pourquoi il continue à maintenir ce flou, je ne sais pas, mais s'il était vraiment dans une sorte d'hésitation en mode "j'aime ma copine mais cette fille me plaît trop", je pense qu'il y aurait eu plus de "tensions", de moments un peu limite, de "mal être" de sa part ou autre. Alors que là ça a pas l'air de le perturber, voire ça l'amuse. Du coup je pense qu'il se sent flatté que tu lui plaise, peut être qu'il te voit comme une "option B" si ça se casse la figure avec sa copine sans pour autant que il ait au final envie de concrétiser la chose ensuite avec toi si jamais il y a une vraie séparation ...

En vrai désolée je suis un peu cash et pessimiste mais c'est hyper courant cette situation de mec en couple qui laisse une situation flou s'instaurer car ça lui fait du bien (et pour les filles aussi, c'est dans les deux sens, d'ailleurs dans l'imaginaire collectif j'ai l'impression que "la fille en couple qui a un mec "secrètement" amoureux d'elle depuis un bout de temps et qui fait tout pour elle" est assez courant).
Ça en fait pas de lui quelqu'un d'horrible ou quoi, honnêtement ça m'est déjà arrivé de capter qu'un mec dans mon entourage était plutôt sous le charme tout en sachant que j'étais en couple et de ne pas forcément recadrer les choses cash car déjà c'est un peu bizarre sans vraie tentative de sa part de dire "je t'ai capté et c'est mort", d'autre part car j'appréciais la proximité qu'on avait et je me doutais que si je recadrais ce ne serait plus pareil ... C'est pas cool mais c'est humain !
Enfin, tu parle du pacs, du fait qu'il le fait pour les points ect ... Perso le pacs ça ne signifie rien pour moi, si je le fais un jour ce sera pour des raisons administratives, et pourtant j'aime mon copain, c'est juste que pour moi c'est un bout de papier. Maintenant, ce que ça veut dire, c'est qu'il veut faire encore un bout de sa vie avec elle, construire quelque chose, car autant pour moi le pacs je ne le visualise que pour des raisons administratives, autant je ne me vois pas le faire avec quelqu'un pour qui je ne serais pas sûre de moi ...

Bref dans tous les cas, je te donne plein de courage car c'est pas facile. Mon conseil : essayes de rencontrer d'autres mecs et tu verra bien, s'il est mal à l'idée que tu rencontre d'autres mecs ect, que tu lui en parles, ça te donnera peut être une occasion d'en parler avec lui (= mais mec t'es en couple et il se passe rien entre nous, pourquoi tu le prend mal ?), Soit il va être content pour toi et d'une part tu comprendra qu'il est pas intéressé et d'autre part ça te fera peut être rencontrer quelqu'un d'assez chouette pour te faire oublier ton crush !
 
Dernière édition :
30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
@Loreleï02
Justement, comme tu dit, il ne l'a pas fait, il n'a pas mis de distance ou dit les choses un peu plus clairement, alors que des élèves et collègues faisaient des remarques. C'est pas possible qu'il ne se rende compte de rien, ou que ça ne lui ait pas traversé l'esprit qu'il se passe quelque chose, donc s'il n'a pas pris 5 min pour remettre les choses à plat c'est qu'il n'a pas eu envie de le faire. En fait, je trouve pour moi que c'est avant tout une question de respect, pour toi et sa copine. Si j’apprenais que mon mec était assez proche d'une fille pour que plein de gens leur fasse des commentaires et qu'il n'avait pas pris le temps de remettre les choses claires, je le prendrais sacrément mal, et à raison. Et pour toi c'est pas correct car il entretient le flou volontairement. Peut être qu'il se dit que de ton coté il n'y a rien, mais ça il ne peut pas le savoir, ce qu'il sait c'est qu'il y a une complicité assez forte pour que des personnes extérieures voient quelque chose, qu'il passe du temps avec toi ect ... Donc la moindre des choses c'est de s'assurer que les choses sont claires, car sa position à lui fait que c'est à lui de le faire en fait, et ça il peut le faire sans sous entendre que t'es dingue de lui.

Bref, pourquoi il fait ça, maintenir le flou volontairement, du coup comme je disais ça peut être soit qu'il est justé flatté d'avoir de l'attention, et qu'il sait qu'il en aura surement moins si les choses sont claires, soit qu'il y a vraiment quelque chose de son coté, je ne sais pas. Mais de ce que tu m'en décrit, son attitude détachée ect, ça me fait penser qu'il n'y a pas grand chose de son coté à part de l'affection. Perso ça m'est arrivée une fois d'avoir un crush sur un autre mec en étant en couple et j'étais pas détachée comme ça, autour de moi mes potes c'est pareil, si tout va bien dans mon couple ça me trouble à fond et je vais avoir un comportement différent de ça ... Bref désolée je suis cash mais moi je vois surtout un mec bien avec sa copine et qui a un boost d'égo car une de ses amies en pince pour lui et qu'il a pas envie d'avoir cette attention disparaitre ... Après je me trompe peut être, mais même s'il ressentait quelque chose, le fait est qu'il est en couple, visiblement serieux, qu'il a l'air bien dedans, et que c'est simplement des choses qui arrivent ... C'est juste pas cool pour elle et pour toi de se laisser porter par les choses comme il le fait.

Et vraiment, j'ai aucun soucis avec l'amitié homme femme, j'ai beaucoup de potes mecs, mon copain a beaucoup de potes filles, on est proche de nos amis, mais par contre c'est hyper clair des deux coté de l'amitié que il n'y a rien de plus, et si à un moment je sentais un "flou", je voyais des personnes blaguer par rapport à un "couple" avec un de mes potes, je recadrerai direct les choses (surement avec une plaisanterie, pas en mode serieux, mais ce serait quand même clair !), et je ne permettrait pas de dire "ah si je suis perceval, tu es karadoc". Bien sur, c'est dans le cas de couples exclusifs, mais on parle de ça ici.

Pour cette histoire de jalousie, je vois surtout un coté "protecteur" que certains mecs ont, là on ne parle pas de mecs envers qui tu aurais pu vouloir quelque chose !
Sinon quand je disais de voir d'autres mecs et tu verra bien, dit comme ça on peut se dire que c'est se "servir" d'autres mecs, mais c'est vraiment pas le fond de ma pensée ... Disons que le but premier c'est de te changer les idées, de rencontrer d'autres personnes, et peut être de trouver quelqu'un de chouette ET disponible !
Maintenant si derrière ça débloque la situation avec ton crush, c'est du bonus
 
30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
@Loreleï02
Désolée c'était peut être un peu cash, c'est juste que j'ai l'impression que c'est assez "classique" ces histoires de personnes en couple qui laissent une ambiguité s'installer et ça m'agace un peu, pas contre toi, mais contre le mec, après peut être que je me trompe completement et qu'il est vraiment persuadé qu'il n'y a rien je ne sais pas ...

Disons qu'il a parfois un peu blagué pour détourner la question, mais il n'a pas vraiment pris la peine de dire des choses clairement de ce que j'ai lu, il en rigole régulièrement, c'est ça qui me met un peu mal à l'aise ...

Enfin dans tous les cas c'est pas du tout dirigé contre toi et c'est sur que c'est pas évident pour toi de clarifier les choses !
C'est pour ça que je pense que c'est plutot sa responsabilité à lui, même s'il est pas sur, dans le doute, car c'est lui qui a la position la plus confortable au fond ....
 
18 Décembre 2019
20
111
689
38
@Loreleï02. Tu n'as pas à te sentir honteuse, surtout pas, ni culpabiliser !!

J'ai vécu une situation similaire, j'ai mis plus d'un an et demi à sortir de cette situation( j'en ai pas mal parlé sur rockie)... et je rejoins @esky sur le fait qu'il n'est pas très honnête avec toi, et que c'est bien plus confortable d'avoir sa nana et une copine avec qui il peut plaisanter, flirter... Que demander de plus ? Il a le beurre et l'argent du beurre...alors pourquoi changer ? Clarifier les choses ferait perdre ce lien spécial que vous avez entre vous, il n'y aurait plus de valorisation de sa personne et puis c'est un acte qui demande tellement de courage au final car on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne....et très souvent on parle malheureusement de lacheté masculine... D'autant plus que lui, s'il y a un revers avec toi, il peut se retrouver avec sa copine mais toi ? C'est difficile de penser à soi dans ce genre de relation mais indispensable de ne pas s'oublier soi-même.

J'espère que mes propos ne sont pas trop durs mais je te souhaite vraiment de te trouver qqun de chouette et de disponible : ) et laisser du temps au temps....
 
Dernière édition :
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Je m'incruste ici en coup de vent. J'ai un crush sur un type que je croise dans ma ville, toujours dans sa décapotable vs moi à pied. Je ne l'ai jamais vu que de dos :lol: :shifty: :hesite: :yawn:
Mais je suis quasi sûre que de face, il est sublime. :coiffe: Je me suis fait tout instagram avec le hashtag de ma ville, mais sans trouver le type en question. A chaque fois que je le croise, je ressemble à rien, (cheveux attachés et ça ne me va pas). Je ne sais rien de lui, à part que j'aime pas sa façon de rouler (assez agressive).

Et sinon j'ai repensé hier à mon crush de la fac. Je me liquéfiais sur place quand je le croisais. Mais voilà, j'étais en couple stable. Donc j'ai rien tenté. Finalement mon ex m'a quittée 2 ans plus tard, mais entretemps, mon crush était avec quelqu'un et je me souviens de la toute dernière fois où on s'est parlé, où il m'a annoncé qu'il s'installait avec sa copine, avec une voix éteinte (alors que c'est sensé être une nouvelle géniale). J'ai même dû le réconforter limite, en montrant que j'étais ravie pour lui. En fait il sait que j'ai plus que crushé sur lui car on a un ami en commun (j'ignorais que mon pote était pote avec lui) qui lui a tout raconté.
Bref, mais maintenant ça fait un petit temps, et je me demande si il est encore avec elle. :hesite: je pense demander à mon pote si il sait. Parce que si il n'est plus avec elle, je lui proposerais bien un petit verre innocent :puppyeyes: J'en veux à mon ex, si seulement il était parti plus tôt...
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Bonjour, je peux me joindre à vous?
Je fréquentais régulièrement le topic des crushs sur Rockie, et en ce moment, j'ai pas mal besoin de m'épancher sur le sujet...



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis un peu perdue :/
 
10 Juillet 2016
677
1 739
2 374
@Efe' bienvenue :fleur:
ceci dit ta situation est compiquée... Je dirai qu'il faut que tu te poses le pour et le contre, des questions tout ça (mais bon j'imagine que tu l'as déjà fait ^^). Est-ce que tu aimes encore ton mari? Veux-tu rester avec lui? Bon courage!


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@younicorn merci ! Des questions, je m'en pose encore beaucoup ^^ par contre, pas de problème avec mon mari, au moins avec lui ça va très bien, on s'aime toujours autant (et heureusement, ça m'évite de perdre pied! Il me soutient beaucoup dans mes difficultés avec le crush.)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Nytaas

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes