#TasÉtéHarceléeMais tu t'es pas exprimée assez clairement, du coup tu réponds

9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
"Tu considères que ton commentaire est plus légitime que la laisser tranquille"!

Est ce qu'il existe des récompenses pour la meilleure réplique ? @Marion Seclin , il te faut absolument cette récompense !!

Tout est dit sur le harcèlement !
Si je lis et que j'ai mes écouteurs, même si je suis à la terrasse d'un café, je m'en balance que quelqu'un me trouve jolie ! Je fais une pause, pour moi même avec moi même et c'est tout ! Je n'ai pas envie qu'on me dérange même si c'est pour me flatter !
C'est aussi valable si je marche dans la rue : pourquoi les gars se sentent légitimes à m'arrêter ? En quoi un compliment justifie que je loupe mon bus ? Ils pensent sincèrement que je vais sourire bêtement pendant 20 min à attendre le suivant parce que je suis "charmante" ?

C'est mon premier été de conductrice ... dans une C2 sans clim ... dans le sud ... je découvre la drague du feu rouge ... ho bordel ! Pourquoi ??? Pourquoi ?? Pour-quoi ?
Ca m'est arrivé 2 fois cette semaine ... j'en suis stade où j'envisage de rouler fenêtres fermées ... suis dépitée !
 
9 Avril 2013
284
1 485
494
Honnêtement vous croyez pas qu'il y a quand même la volonté d'emmerder un peu les filles ? Ils savent bien que les chances que ça marche sont quasi nulles, mais je crois que ce qui leur fait plaisir c'est de voir la fille acculée à une réaction de fuite ou dans une impasse où elle doit se débarrasser d'un prédateur sans se mettre en danger. C'est un genre de jeu non ?
Je me rends compte que ces vidéos partent du principe que le mec est bien intentionné, mais j'ai de gros doutes.
 
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
Je me rends compte que ces vidéos partent du principe que le mec est bien intentionné, mais j'ai de gros doutes.

J'ai des gros doutes aussi ... le harcèlement de rue, pour moi, c'est juste un rappel que l'homme a été chasseur et qu'il peut s'en prendre à ce qu'il veut car il se pense dominant !
Qu'on me montre une seule histoire d'amour où le gars a craqué sur une fille, l'a dragué en pleine rue et depuis 15 ans ils vivent le parfait amour avec leurs deux enfants, le labrador et les poissons rouges !
Je différencie vraiment la drague (apprendre à se connaitre à soirée, faire les yeux doux etc) au harcèlement de rue. La semaine dernière, en sortant de la piscine, le gars m'a couru après pour me dire qu'il me trouvait jolie (ouais, j'avais la trace des lunettes et les yeux rouges ... ha ha ha). Ce gars pistait les sorties ... comme un chasseur qui attend sa proie !
 
13 Janvier 2016
3
2
2
J'ai l'impression de vivre cette vidéo chaque jour, à force de devoir ré-expliquer à chacun de mes potes mecs ce qu'est le harcèlement et pourquoi on en a marre. Pas mal des commentaires que Marion a sélectionné je les retrouve dans le discours desdits potes mecs, notamment le "selon toi la rue n'est pas faite pour l'interaction sociale?"

Mais du coup y a une remarque qu'on me fait souvent et à laquelle je n'arrive pas à répondre aussi bien que je le voudrais. Quand je dis à mes potes mecs que c'est peut être la 10ème, 20ème fois dans la journée qu'un mec va m'aborder, mes potes me répondent "c'est pas notre faute ça, nous on est gentils, tout ce qu'on voudrait c'est dire à une fille qu'elle est jolie et à cause de crétins on a plus le droit?" (Je précise que quand je leur demande si ça leur ai déjà arrivé d'aller voir une fille dans la rue, ils admettent que non).
Des idées de réponse pour leur expliquer?

En tout cas merci pour cette vidéo!
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith et mido
9 Avril 2013
284
1 485
494
Mais du coup y a une remarque qu'on me fait souvent et à laquelle je n'arrive pas à répondre aussi bien que je le voudrais. Quand je dis à mes potes mecs que c'est peut être la 10ème, 20ème fois dans la journée qu'un mec va m'aborder, mes potes me répondent "c'est pas notre faute ça, nous on est gentils, tout ce qu'on voudrait c'est dire à une fille qu'elle est jolie et à cause de crétins on a plus le droit?" (Je précise que quand je leur demande si ça leur ai déjà arrivé d'aller voir une fille dans la rue, ils admettent que non).
Des idées de réponse pour leur expliquer?
Pareil :facepalm:
J'ai l'impression que le seul truc qui marche c'est d'être suffisamment catégorique, en disant "NON ça n'est PAS gentil", être gentil c'est faire en sorte d'améliorer la vie de quelqu'un.
Tu veux être gentil ? Va faire des gaufres dans une assoc, distribue des fleurs dans la rue, va tenir compagnie aux vieux dans les maisons de retraite, mais ne mate pas les filles en partageant tes commentaires à voix haute. C'est juste MALPOLI. Rappelle-toi qu'enfant on t'apprend à ne pas fixer les gens dans la rue : ça marche aussi avec les filles, qui omfg, sont des GENS (:eek: susu), et qui n'ont pas envie de connaître l'avis de parfaits inconnus sur leur physique et leur tenue du jour. T'inquiète pas pour les jolies filles, elles ont assez de vie sociale pour avoir entendu bien mieux que ton "gentil" compliment de gros lourd.

Tu veux draguer ? Va à des soirées, rencontre des filles à ton club de pingpong, inscris-toi à un stage de poterie, je m'en fous, bref RENCONTRE ces meufs au lieu de les mater comme des pâtisseries dans une vitrine. Y'a mille endroits appropriés pour ça.

Tu peux aussi présenter ça comme des proba.
Chances de faire plaisir : faibles.
Chances de faire chier : extrêmement élevées. (cf dédain des parisiennes qui en ont ras la touffette et essor des mouvements de lutte contre le harcèlement de rue)
Chances de traumatiser une ado-qui-fait-plus-que-son-âge (biensuuuur) : proches du 100%.
Chances de contribuer à pourrir l'espace public et de rendre chaque femme que tu abordes plus méfiante à chaque interpellation : au-dessus c'est le soleil.
(J'ai l'impression que ça a marché quand j'ai présenté les choses comme ça, mais j'avoue que le plus souvent j'ai pas le courage et ça me fait juste rire jaune et je réponds : "ohhhh pauvre lapin !!" :troll:)
 
30 Juin 2016
2
1
4
31
Après avoir vu les 2 vidéos de Marion, il y a quand même une question qui me turlupine.. Comment concilier la drague sans paraitre harceleur/harceleuse ? Je veux mettre ces vidéos en lien avec le podcast Yougogirl où les filles expliquaient que parfois, quand elles voyaient quelqu'un qui leur plait, elles y allaient franco pour l'aborder et leur faire comprendre le message. Si on part du principe que la personne qui vient t'aborder en rue te dit la même chose qu'elle te dirait dans un bar (du genre "Hey salut ! Ca te dit de manger une glace/Tu bois quoi ?), est-ce que ce qu'il se passe en rue ne serait pas simplement de la drague ? est-ce que ce qu'il se passe dans un bar ne serait pas du harcèlement ?
Je ne sais pas si je suis très claire.. est-ce qu'égaler le harcèlement à un compliment en rue, ne serait pas un raccourci un peu rapide ? (Je ne parle pas des gros lourds qui te traitent de tous les noms ou se permettent des commentaires sexistes/vulgaires). Je pense que le problème c'est aussi le non-respect que cache nombreux de ces compliments mais j'ai envie de croire que certains compliments partent d'une bonne intention et peuvent parfois être accepté à leur juste valeur sans y voir un harcèlement.
Voilà ! Dites-moi ce que vous en pensez, hâte de vous lire ! :hello:
 
9 Avril 2013
284
1 485
494
est-ce qu'égaler le harcèlement à un compliment en rue, ne serait pas un raccourci un peu rapide ?
Pour répondre très simplement, "un" "compliment" (toutes les interpellations rentrent sous cette catégorie) n'est pas du harcèlement du point de vue du harceleur, mais du point de vue de la harcelée, il ne s'agit pas d'un compliment, mais d'une multitude de "compliments", et cette multitude crée la situation de harcèlement.

Les compliments rentrent dans la catégorie du harcèlement de rue qui consiste à évaluer le physique d'une inconnue dans l'espace public, de façon désobligeante ou non. Cette attitude est déplacée et vulgaire d'office, peu importe le contenu du commentaire.

Etant donné que les harcelées sont en immense majorité des femmes et les harceleurs des hommes, la dimension sexiste saute aux yeux. Ce qui fait que quand la situation est renversée (femme qui va draguer un type qui lui a tapé dans l’œil), ça ne crée absolument pas le même effet, puisque les hommes ne subissent pas cette multitude d'évaluations.

Tu devrais trouver toutes tes réponses dans les pages précédentes de la discussion ;)
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Lord Griffith
10 Juin 2016
291
1 950
314
@Elisonsnous c'est vrai que moi aussi j'ai du mal à avoir un avis tranché sur la question. (faut-il en avoir un de toute façon :happy:)
Perso, les quelques fois où ça a pu m'arriver, ça n'a jamais été déplacé - quoique souvent lourdingue. J'ai eu du bol on ne m'a jamais manqué de respect ni porté atteinte à ma dignité. Donc je me retrouve totalement dans ce que dit Marion quand elle explique qu'ils nous empêchent d'aller tranquillement d'un point A à un point B, mais franchement les types qui m'arrêtent pour me donner des flyers ou me faire signer une pétition vont me faire la même sensation.
D'un autre côté, ça a beau être - dans ce cas précis, j'entends - de la drague maladroite, ça n'en demeure pas moins que type te met dans une situation embarrassante que tu n'as jamais demandée. C'est légitime de se plaindre de ça.
Et ils peuvent argumenter la pratique dans tous les sens - pas la peine d'avoir inventé la poudre pour savoir que le taux de réussite avec ce genre d'approche avoisine celui de la France à l'Eurovision.
 
  • Big up !
Réactions : Elisonsnous
I

Isaliiine

Guest
Et vas-y que ça pleurniche à nouveau dans les commentaires, je fais un petit top:
1. "vous mettez tous les gars dans le même panier moi je drague gentiment et si la fille est pas intéressée je laisse tomber blablabla" tu comprends pas quoi dans la phrase "ne draguez pas dans la rue vous êtes relous"????
2. "nan mais les filles kiffent" qu'est ce que t'en sais si ça se trouve elles ont pas elles mêmes conscience du harcèlement ou elles n'osent rien dire
3. "les chiffres sont faux y'a pas autant de filles harcelées" ah bon t'es un expert?

Ah, perso', j'ai adoré avoir rencontré le mec qui s'avérait devenir mon copain sur les marches de l'église de ma ville alors que j'avais la tête perdue sur mes SMS. "Elles-même n'ont pas conscience du harcèlement et n'osent rien dire", mdr, on croit rêver. On ne peut pas nier le harcèlement et le côté relou chez beaucoup de mecs, de même qu'il est évident que ça gave un paquet de filles, mais merci d'accepter le fait qu'il y a des mecs avec des intentions louables et qui ont juste un peu de soleil à revendre, et des filles que ça ne dérange pas du tout de se faire aborder par des mecs cools.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes