Je suis triste que Philippe Poutou n'ait pas ses 500 signatures. Il les avait en 2017 et là, il ne les aura pas d'ici vendredi je pense. C'est dommage. Je ne suis pas d'accord avec tout son programme mais il a des idées intéressantes qui méritent d'être entendues. On se plaint que les politiciens ne nous défendent pas, ne nous ressemblent pas, ne nous comprennent pas mais les élus continuent de donner des signatures à Valérie Pécresse, Emmanuel Macron et Anne Hidalgo qui ne savent plus quoi en faire.
Par contre, j'ai bugué, dans la liste, y a François Hollande, Jean-Louis Borloo, Arnaud Montebourg ou encore Florian Philipot. Qui ne sont pas candidats à ma connaissance.
Conformément à l'article 58 de la Constitution, le Conseil constitutionnel veille à la régularité de l'élection du Président de la République.
presidentielle2022.conseil-constitutionnel.fr
Un élu peut donner sa signature à quelqu'un qui ne l'a pas demandée ?
Autant j'ai dit quelques pages auparavant que je trouvais que Marine Le Pen et Éric Zemmour ne devraient pas avoir le droit de se présenter. Autant là, quand je vois le nombre de candidats de gauche au-dessus des 500, j'avoue que 1 ou 2 candidats de droite ne ferait pas de mal pour noyer les voix. Sinon on va avoir le choix entre Valérie Pécresse et Emmanuel Macron et franchement, le duel abject Marine Le Pen/Emmanuel Macron en 2017 m'a suffit, merci.
Bien que je sois de gauche, c'est un truc qui m'agace profondément chez ce bord (en tout cas, en France et à notre époque, je ne sais pas si c'est universel) : l'incapacité à faire des compromis pour s'unir. Je sais, je sais, il y a plein de divergences d'opinions entre les candidats de gauche et quand on croit profondément en quelque chose, on n'a pas envie de transiger avec ses valeurs, mais merde, faut penser stratégie à un moment donné. Faut penser au moins pire.