Témoignage : je suis grosse

14 Avril 2013
472
369
1 164
Bxl
En lisant les commentaires je me rend compte que j'ai vécu le combo ultime de la bizarrerie : grosse mais en n'aimant pas le chocolat. Déjà en soit, ne pas aimer le chocolat parait bizarre mais en plus quand tu es grosse : comment c'est possible ? comment tu as pu devenir comme ça alors, sans manger de chocolat ? La génétique et la morphologie mes petits !

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
lapititemoa;4272656 a dit :
En lisant les commentaires je me rend compte que j'ai vécu le combo ultime de la bizarrerie : grosse mais en n'aimant pas le chocolat. Déjà en soit, ne pas aimer le chocolat parait bizarre mais en plus quand tu es grosse : comment c'est possible ? comment tu as pu devenir comme ça alors, sans manger de chocolat ? La génétique et la morphologie mes petits !
Tu peux faire comme moi : être grosse et aimer le saucisson. Et la bière. Et les chips. Et les kebab. Et le Big Mac. Et... :cretin:

21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
au college j'étais souvent avec une fille qui devait dépasser le 44 et moi je nageais dans un 32.
Personne ne se permettais de lui faire des réflexions parce que bon "c'est la honte d'etre gros et elle doit le savoir deja elle n'a pas besoin qu'on le lui rappelle ". Par contre moi les gens se gênaient pas de se foutre de moi ouvertement. C'est plus politiquement correcte de faire des commentaires sur une fille maigre. Mais dans les deux cas on en prenait pour notre grade.

On en discutait toutes les deux et notre conclusion était toujours la même: qu'ils te le disent en face ou non, tout le monde te juge. C'est à nous d'ignorer leurs conneries. On étais amies et on s'entendait bien. c'était la seule chose qui nous importait. les autres on s'en fiche.

27 Décembre 2011
13
1
364
Candas
Avec une taille 46 tu te considères comme grosse, je viens de passer au 44 malgré moi. Je dois réellement penser que je fais parti des "grosses" ? Encore plus complexent pour moi! :tears:

29 Mai 2012
349
245
2 284
badgurl;4311692 a dit :
Avec une taille 46 tu te considères comme grosse, je viens de passer au 44 malgré moi. Je dois réellement penser que je fais parti des "grosses" ? Encore plus complexent pour moi! :tears:

Je pense que l'étiquette de grosse dépend en grande partie de comment tu te vois toi. Si tu penses qu'en faisant du 44 tu n'es pas grosse, je crois qu'il faut que tu restes dans cette optique là et que tu te sentes bien dans ton corps avant tout.

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Irma Vep : ""mon cul les contemple" -> tu m'as fait penser à mon père, qui dit "quand tu parles dans mon dos, tu parles à mon cul, et en plus, je pète!" J'adore.

@Hibourisson : mais tellement! Quand en plus tu es maigre mais avec une grosse poitrine (ce qui donne des belles scolioses, d'ailleurs), tout le monde te critique pour "t'être fait refaire les seins". Maintenant, j'ai pris du poids (et niqué mes complexes) et je suis mieux proportionnée, mais à l'époque j'avais 14-15 ans. Du coup, j'allais jusqu'à mettre des bandages pour m'aplatir les seins :stare:

Sinon, les filles, j'ai un raisonnement imparable: régime -> effet yoyo -> prise de poids. Les régimes font donc grossir: CQFD! Plus sérieusement, ne faites surtout pas ça, j'ai connu des filles même pas grosses qui suivaient des régimes délirants, genre le régime café (des compléments alimentaires en gélules et du café pour tenir le coup, avec quelques crudités quand vraiment elles n'en pouvaient plus). Atroce pour la santé, et dès qu'elles arrêtaient, elles reprenaient le double du poids perdu en deux mois...

4 Novembre 2013
5
15
654
Très chères Madz,

Je suis bien contente d'être tombée sur cet article en farfouillant dans le site. Comme beaucoup d'entre vous, je m'y suis reconnue. J'ai pris le temps de lire tous vos commentaires et j'ai souvent eu mal pour vous. Je profite donc de cet espace pour vous dire que je vous aime <3 (non je ne vous connais pas mais je suis en mode bisounours... et puis si on aime pas une personne qui a le courage de se battre pour survivre dans ce monde de brutes, alors c'est pas la peine d'aimer). J'aimerais toutes pouvoir vous consoler (et que l'on vienne aussi me consoler de temps en temps), vous dire que vous êtes belles (si ! si ! et on devrait le dire plus souvent !)

J'espère que vous me pardonnerez ce moment d'égarement sentimental, ce que, voyez-vous, j'ai connu aussi cette souffrance. J'ai vécu l'enfer de l'adolescence en surpoids (avec une période d'obésité à 14 ans) : les insultes, les "mais tu devrais faire du sport" (j'en ai toujours fait, merci), les horribles séances dans les cabines d'essayage, les pleurs sur les genoux de ma mère qui ne savait plus quoi faire pour moi et bien sûr les séances d'autoflagellation à base de "je suis un monstre", "je suis trop nulle", "comment quelqu'un pourrait-il m'aimer un jour?"
J'ai mis un peu de temps pour comprendre que mes troubles alimentaires étaient surtout liés à une dépression (la solitude en rentrant de l'école dans une maison vide et le manque de copains) et encore plus de temps à comprendre que si je voulais changer mon corps, il fallait d'abord que je change dans ma tête. Alors je me suis battue, comme vous le faites aussi, contre la dépression, pour me sentir bien, et finalement me sentir belle.
J'ai perdu du poids quand j'ai commencé à me dire que "merde je suis heureuse parce que je l'ai décidé et j'emmerde ceux qui cherchent à m'enlever cela". bref, j'ai essayé de soigner ma tête et mon corps en même temps pour montrer que sous la "grosse" il y avait surtout un être humain. En acceptant de m'aimer un peu plus, j'ai aussi accepté que l'on m'aime, et ça, ça aide plus que tout.
J'ai toujours quelques complexes et vos commentaires m'ont fait beaucoup réfléchir. J'ai réalisé récemment que je me considérais encore comme "une grosse vache" en faisant du 36/38 : mon esprit met un peu de temps à suivre... Quelle conne ! Je ne suis pas un monstre de laideur, et je réalise seulement maintenant que je ne l'ai jamais été. Rétrospectivement, je pense que ce que j'ai gagné en m'acceptant est plus important que ce que j'ai gagné en perdant du poids (même si c'est précieux de réapproprier son corps). Je crois que j'aurais perdu moins de temps à être malheureuse si j'avais assimilé que l'on pouvait être en surpoids et belle, si on m'avait foutu un peu la paix, si on m'avait pas poursuivi à coup de "c'est pas bon pour ce que tu as". Faire des régimes quand on est en pleine croissance c'est une connerie, faire des régimes est une connerie. J'en ai fait trop, j'ai passé des années à surveiller la moindre carotte avalée, c'est pas une vie.
Aujourd'hui, je mange du chocolat et je m'en tape (enfin, j'essaye de compenser mes faiblesses pour le sucre avec du sport en général mais j'arrête de culpabiliser pour le moindre carré).

J'espère que vous me pardonnerez cet étalage de ma vie privée. Mais je me pose aujourd'hui une question, après avoir lu vos commentaires. J'ai beaucoup souffert des remarques de mon entourage, même si c'était en partie pour mon bien, et je supporte de moins en moins que l'on me "félicite" d'avoir minci. Mais j'ai peur d'une chose : si je venais à avoir des enfants, et si ils avaient comme moi des problèmes de poids, que pourrais-je faire pour les aider ? ma mère a longtemps été désemparée face à ma détresse (c'était dur pour elle de ne pas réagir en "médecin", elle m'a même hospitalisé une semaine, la plus inutile de toute ma vie) et je ne sais qu'elle aurait été la bonne attitude : ne pas me frustrer quand je voulais la même part de gâteau que mon frère ? être indifférent ?

Je sais que je reproche parfois beaucoup de choses à ma famille pour ce que j'ai vécu (et parfois à juste titre) mais je pense que ça devait être une situation compliquée à gérer (et je ne sais pas si j'aurais pu faire mieux).
Qu'en pensez-vous ?

Fin de cet article interminable sur ma petite vie et un gros Big up pour cet article très juste et émouvant :)

14 Mai 2013
207
335
454
timtimsia;2762028 a dit :
Je suis grosse, pour des raisons qui m'échappent. Je ne me jette pas sur la bouffe, contrairement à ce que pensent mes médecins, je mange équilibré, je fais du sport... mais non, je suis grosse, rien n'y fait. (Je dois faire une prise de sang pour déceler un éventuel dérèglement. Ma plus grande peur : qu'on ne me trouve rien, que tout fonctionne comme il faut, et que je ne sache plus quoi faire pour mincir un peu...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

coquillette33;2762364 a dit :
Exactement, le débat rondes vs minces c'est pesant parfois. Je suis ronde, et parfois j'entends des filles rondes qui balancent dans des débats "une fille sans formes c'est comme un jean sans poches, on sait pas où mettre les mains"... ou "ouais une fois j'ai vu une fille super mince j'avais envie de lui dire d'aller manger un hamburger ahahahlolilol" ou "les VRAIES femmes ont des formes" ah bon? Et à la télé on entend souvent des choses comme ça, genre dans belle toute nue et c'est dégueulasse... C'est bien de dire aux rondes qu'on peut s'accepter mais si pour ça on doit pointer du doigt une autre "catégorie" c'est pas la peine.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
24 Octobre 2013
31
42
2 874
J'ai longtemps été complexée par ma taille 46, mais franchement - et surtout depuis que je lis MadmoiZelle !! -, je crois que j'ai franchi un grand cap en acceptant totalement mon corps. Même s'il y a des jours avec et des jours sans, même si l'appareil photo reste une épreuve, même si je peste toujours contre mes copines filiformes ... eh bien ça va mieux. Je conseille à toutes les filles grosses (parce que ce n'est pas une insulte !!!) qui n'arrivent pas à s'accepter de lire cet article (en anglais, désolée) :

http://www.worldlifestyle.com/beauty-style/14-things-every-fat-girl-absolutely-needs-to-hear

toujours en anglais, un article bien décomplexant pour allier perception de son corps et sexe. Parce que les moments où l'on est le plus consciente de son corps c'est ceux où l'on se donne, un peu vulnérable. http://persephonemagazine.com/2012/03/fat-sex-what-everyone-wants-to-know-but-is-afraid-to-ask/
et de visiter le fabuleux tumblr "Mon Corps m'appartient"
http://moncorpsmappartient.tumblr.com/

:cheer:

Dernière édition :
9 Mars 2014
49
98
389
Les gens trouveront toujours une raison pour critiquer et se décharger de leurs complexes en en créant chez les autres. Moi je suis une abonnée aux "Ton cul est trop plat, c'est pas très harmonieux", "Tes épaules sont trop larges, c'est pas très féminin" et "Tes cheveux sont tout frisés". Avant je ne voyais que ça quand je me regardais dans la glace et je me suis rendue compte que mon manque de forme venait du fait que je faisais énormément de sport et que mes parents n'étaient pas très épais. Que pour la génétique, je n'y pouvais rien (qu'est-ce que je peux faire au fait que mes épaules soient larges ? me les raboter ?) et qu'il était hors de question que j'arrête le sport pour arrêter d'être taillée "comme un sac d'os".

Nique les complexes. Aimons notre corps de femme comme il est et chérissons ses différences. Merci à cette madz d'avoir témoigné pour prouver que malgré les remarques qui ne visent qu'à faire mal, on peut toujours faire un fuck au monde entier <3

2 Février 2014
31
17
394
36
Rouen
Bonjour !

Ton article m'a bien fait sourire ^^ Il est poignant, mais pas tragedico-grosse ; ) Mon 48 et moi on prend les choses avec beaucoup de légèreté (mouhaha ^^)
Je connais les années 10/18 bien sympa de la petite grosse à lunette (ah oui rajoutons que les verres de lunettes désépaissi y'a une dizaine d'année ça coûtait disons, le PIB de la Suisse).

Je voulait ajouter une note encore plus positive à ton article, heureusement, les temps on bien changés ! Fini (ou presque) les boutique ou la "grande taille" de service c'était le 42.... Même des marques connues pour leur tailles mini mini genre Je***fer ou bien Pi*k*e monte au 44/46 (même si j'y rentre toujours pas une cuisse c'est bon signe!! ^^) Maintenant t'as de tout pour te faire plaisir, de la lingerie hot aux robes de mariées en passant par les vêtements de tout les jours, jusqu'à des tailles qui font le double de mes fesses (c'est pas peu dire ^^) et sans avoir besoin de transmettre un crédit à tes petits enfants... :unicorn:

J'ai bon espoir que les grosses soient de moins en moins stygmatisées (ou pour refaire cette phrase sans le politiquement correct : que les gens soient un poil moins c*** ;) ), et j'essaye de porter la bonne parole ! Je suis agent SNCF (pour info, les uniformes standards vont jusqu'au 62 pour nous...et au delà c'est du sur mesure...big up^^) et en complément je suis pionne dans un lycée, alors j'en vois défilé des petites nanas qui me demande comment je fait pour être "belle" comme ça (et oui je cite ^^) C'est vrai que j'ai un look assumé, un poil pin-up, un poil sexy, un poil fofolle, alors je me dis que je peux montrer à ces filles qui se trouvent grosse que non, y'a pas mort d'homme... Je donne des conseils morpho, forme, couleur, shopping, et je me dis que j'aurait aimé qu'on me dise à 15 ans que non, le jogging gris chiné de Decathlon c'est pas une si bonne idée que ça !

Un jour j'ai perdu beaucoup de poids et je suis descendu à la taille 40 : impossible de me reconnaître ! Grosse déprime, remise en question de mon sex appeal... Ni une ni deux, je suis retourné à mon cher 46/48, et j'ai enfin recommencé à me trouver belle ! Comme quoi...
C'est ce message là le plus important à mes yeux, les autres perçoivent ce qu'on est disposé à leur montrer. Oui je suis grosse, non je ne suis pas un sac ni un thon complexé et m'empiffrant par dépit de mon corps et de ma vie. Non. Désolée. D'ailleurs, voyez par vous même  :d

Alors un gros Big-Up à cet article, indémodable je le craint, qui fera toujours écho à nos ados, mais qui leur montre que, non, c'est pas un drame, c'est pas la fin de tout, c'est juste normal de ne pas être comme le voisin :cupidon:

J'vous aime putain !!
XX

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes