Témoignage - La vie sexuelle après un viol

26 Août 2011
123
46
704
CUV
PinkyLemon;3392644 a dit :
C' est un gros problème que de confondre séxualité compulsive et "profiter des plaisirs de la vie" avec l' insouciance et l' hédonisme qui va bien.

Je n'en pense pas moins.
Je suis assez dubitative sur ce texte dont la scène de viol est à la limite du soutenable mais la suite aurait été préférable avec plus de détails concrets, de faits réels.
 
20 Avril 2012
92
36
384
Tourcoing
un petit avertissement sur le caractère ultra graphique et choquant du premier paragraphe ce serait le minimum ! je suis au taff, j'ai failli me sentir pas bien !
J'ai 23 ans, je suis loin d'être prude ou facile à choquer, j'imagine pas l'effet que ça peut avoir sur une fille de 15-16 ans comme y en a sûrement sur mad !!
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
clairedavy;3392662 a dit :
un petit avertissement sur le caractère ultra graphique et choquant du premier paragraphe ce serait le minimum ! je suis au taff, j'ai failli me sentir pas bien !
J'ai 23 ans, je suis loin d'être prude ou facile à choquer, j'imagine pas l'effet que ça peut avoir sur une fille de 15-16 ans comme y en a sûrement sur mad !!

On vient de rajouter un avertissement, en effet, ce n'est pas forcément facile à lire, mais on n'a pas voulu édulcorer le texte, plutôt le laisser tel que la madmoiZelle a voulu le raconter. Désolée si tu as été choquée.
 
29 Juin 2009
12
8
1 564
GUINGAMP
En dépit du témoignage (difficilement soutenable), je pense aussi que le titre est mal choisi... C'est une façon de voir les choses et de dépasser le traumatisme qui est décrit, je pense que ce n'est pas la seule.
Je suis assez ... bouleversée en fait.
 
  • Big up !
Réactions : Gwenh

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
howdy kk;3392649 a dit :
Je n'en pense pas moins.
Je suis assez dubitative sur ce texte dont la scène de viol est à la limite du soutenable mais la suite aurait été préférable avec plus de détails concrets, de faits réels.

Je précise que la madmoiZelle en question a prévu de venir répondre à vos questions ce soir, sous le pseudo "une madmoiZelle".

De notre côté, on a pas mal hésité avant de le publier, mais on considère aussi qu'on n'est pas là pour publier uniquement des témoignages qui feraient passer "un message". Cette fille a connu ce drame il y a quelques années, elle l'a géré à sa façon et ce texte est un témoignage de son "avancée" à date. Et rien que pour ça, selon moi, il vaut la peine d'être publié sur madmoiZelle.

clairedavy;3392662 a dit :
un petit avertissement sur le caractère ultra graphique et choquant du premier paragraphe ce serait le minimum ! je suis au taff, j'ai failli me sentir pas bien !
J'ai 23 ans, je suis loin d'être prude ou facile à choquer, j'imagine pas l'effet que ça peut avoir sur une fille de 15-16 ans comme y en a sûrement sur mad !!

Oui tu as raison, c'est ajouté.
 
20 Avril 2012
92
36
384
Tourcoing
Myriam H.;3392675 a dit :
On vient de rajouter un avertissement, en effet, ce n'est pas forcément facile à lire, mais on n'a pas voulu édulcorer le texte, plutôt le laisser tel que la madmoiZelle a voulu le raconter. Désolée si tu as été choquée.

Je comprends le choix de la rédac, pas de problème ! merci pour les autres
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
L'auteure a beau conclure que son expérience l'a construite et qu'à présent elle profite allègrement des plaisirs de la vie, quelques lignes plus haut elle écrit :

Peu à peu, j’ai appris à prendre en compte mon propre plaisir, à ne coucher avec un homme que si j’ai vraiment envie de lui, à reconnaître ceux qui me dégraderont. Mais le mal est fait. Désormais, je suis incapable d’allier dans mon esprit sexe et sentiments.

Donc pour moi elle met en relation son incapacité à concilier sexe et sentiments avec ce qui lui est arrivé. A partir du moment où un viol détermine sa vie sexuelle, quelle qu'elle soit, c'est qu'il y a un traumatisme et donc que cette sexualité n'est pas si bien vécue que ça...

D'ailleurs je ne vois pas comment on peut bien vivre le fait de ne pas avoir la capacité de tomber amoureuse d'une personne avec laquelle on couche. Dissocier sexe et sentiments ça ne me pose pas de problème, je ne cherche pas à dire que fatalement, l'amour doit nous tomber dessus parce qu'on a du sexe. Mais à la lecture du texte j'ai le sentiment que la Madmoizelle est tout simplement privée d'une faculté comme on serait privé d'un membre. En fait ce que je veux dire c'est qu'on peut utiliser cette capacité/ce membre ou pas, mais c'est quand même toujours bien d'en être doté, ça ouvre des opportunités, et ne pas en disposer du tout ça traduit un traumatisme ou du moins une fêlure dans l'histoire de l'individu.
 
  • Big up !
Réactions : Gwenh
21 Novembre 2011
80
35
394
Lille
J'ai connu ça, et je compatis... Se demander si c'était bien à viol, si au fond ce n'était pas de notre faute, ne rien oser dire de peur de porter le chapeau... Une horreur.

Bravo d'avoir réussi à écrire tout cela.
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Ce texte laisse un arrière-goût très amer. Un mélange de nausée, de tristesse, et d'insoutenable.
Tu dis que tu es heureuse et que tu aimes ta vie, biensûr c'est tout ce que je te souhaite, mais dans ton témoignage on voit justement que tu es loin d'avoir ""guérie"". J'ai plus l'impression que ce témoignage montre avec force les blessures profondes et actuelles que ce viol t'a laissée. Et c'est....profondément triste, j'espère de tout coeur qu'un jour tu iras mieux, que tu retrouveras une sexualité pour ton plaisir à toi. J'espère aussi que tu as eu la force de porter plainte (et sinon, qu'un jour tu l'auras).
 
30 Août 2011
9
5
654
Bordeaux
Je n'ai pas trop compris l'attitude des Mad' car oui le récit est dur, cru si on peut dire mais voilà on lit dans le titre que ça parle de viol donc je vois pas trop ce qu'il y a à édulcorer elle a simplement raconté la vérité et j'imagine que ça lui a beaucoup coûté.
 
  • Big up !
Réactions : Gwenh

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes