Tendances Mode Automne Hiver 2008-2009

22 Juillet 2008
38
0
2 167
boyaval
Maade-Me-Dreeam;731065 a dit :

Je ne pense pas que j'en porterai ce n'est pas vraiment mon style ou alors un ptit gilet,assez discret mais pas le gros manteau,ca fait trop diva!:P

Complètement d' accord :rolleyes: , Encore Un Petit gilet discret , sa passe mais L'énorme Manteau à Fourrure..Très peu pour moi..:sweatdrop:

L'année dernière, chez Zara, j'ai trouvé une veste courte, marron, en fourrure plutôt courte, rase, très très douce, je l'adore ! Elle décale à mort un jean .

3 Novembre 2007
3
0
2 852
montrouge
La bonne nouvelle avec les pantalons feu aux planches (court comme vous dites...) c'est que les filles qui comme moi atteignant avec difficulté le mètre soixante n'auront plus d'ourlets à faire!!
C'est déprimant de voir à quel point la mode est en manque d'inspiration pour la saison qui arrive. On prend la même chose que l'an dernier, on ressort quelques tendances qui datent d'une petite décade voire un peu plus, on mixe et on est tout content...
:question:Personne n'a plus d'idées? La mode est-elle morte?:question:
Parce que franchement, ça me donne juste envie d'enfiler un bon vieux jean, de mettre un petit pull tout doux sans forme vraiment déterminée, une paire de converse et de passer l'hiver comme ça...
Parce que le jodhpur, c'est moche:down:
Parce que le jaune moutarde (avec du gris?! sic...), c'est moche:down:
Parce que la jupe crayon et le slim, ça fait des fesses énormes même si elles sont pas si énormes que ça:down:
Parce que proposer le KWay dans les incontournables de la saison, ça fait peur et ça se fait pas:Puppyeyes (à moins d'avoir les oreilles décollées et de chanter à tue-tête :"je vais bien, tout va bien"...)
Parce que la vraie fourrure, franchement ça pue:stare: (vous porteriez la peau de votre chat ou chien ou furet ou lapin nain ou chinchilla mort sur le dos?... miam, super ragoutant...)
Parce qu'à part les low boots qui me tentent beaucoup beaucoup cette saison, y'a rien qui me plaît et une saison sans shopping, c'est une mort assurée!!!

21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Parce que le jaune moutarde (avec du gris?! sic...), c'est moche:down:
Parce que la jupe crayon et le slim, ça fait des fesses énormes même si elles sont pas si énormes que ça:down:

FAUX! Moutarde et ahthracite ça rend super-bien! Il y aura sûrement des silhouettes dans les magasins, pour te montrer comme c'est joli :)
Et les jupes crayon, taille haute, allongent la silhouette, donc ne font pas des grosses fesses ;)

Parce que la vraie fourrure, franchement ça pue:stare: (vous porteriez la peau de votre chat ou chien ou furet ou lapin nain ou chinchilla mort sur le dos?... miam, super ragoutant...)

Qui a parlé de porter de la vraie fourrure? Il y a assez de jolies imitations, et quasiment que ça chez Zara par exemple, pour se passer de la vraie - "qui pue", on est d'accord!

25 Juillet 2008
212
1
2 199
PARIS
Odieuse-reveuse;732698 a dit :
Je respect le v?u de certaines personnes qui refusent de porter des fourrures, mais je trouve ça légèrement stupide de refuser la fourrure alors que l'on porte volontiers du cuir (je ne parle pas de nourriture car c'est différent). Enfin bon c'est mon avis =)

Il faut aussi savoir faire la difference entre du lapin d'élevage MADE IN FRANCE issu d'une maison sérieuse (type Milady) et un manteau en phoque (ca c'est strictement interdit par la loi européenne) ou encore une étole en vison (l'élevage du vison est tres règlementé en Europe)

Je trouve scandaleux d'accepter de porter du renard ou du lapin blanc car ces espèces sont menacées et en porter c'est alimenter un trafic assez immonde...

Le fait de porter du cuir n'a rien a voir avec cela.
Les abattoirs francais (et européens en général) abattent les veaux, vaches, porcs, chevaux et poulains dans des conditions d'hygiene parfaite, sont surveillés par des inspections surprise.
Les animaux sont abattus par electrocution (c'est rapide et sans douleur, entre les deux oreilles, l'animal n'a pas le temps de réaliser...!)

Certaines marques se sont engagées a ne plus vendre de fourrure!
American Apparel
puce.gif
Bershka
puce.gif
Bleu Bonheur
puce.gif
C&A
puce.gif
Camaïeu
puce.gif
Caroll
puce.gif
Decathlon
puce.gif
Esprit
puce.gif
Filippa K
puce.gif
Fjällräven
puce.gif
Gemo
puce.gif
GUESS (à partir d?avril 2008)
puce.gif
H&M
puce.gif
Helly Hansen
puce.gif
J.Lindeberg
puce.gif
La Redoute
puce.gif
Mango (en 2007 - renouvelable annuellement)
puce.gif
Guess by Marciano (à partir d?avril 2008)
puce.gif
Massimo Dutti
puce.gif
McGregor
puce.gif
MIM
puce.gif
Peak Performance
puce.gif
Pimkie
puce.gif
Polo Ralph Lauren
puce.gif
Promod
puce.gif
Pull & Bear
puce.gif
Scapa (à partir de l?hiver 2008)
puce.gif
Stradivarius
puce.gif
Zara
Je vous conseille de jeter un oeil sur le site Fédération Française des Métiers de le Fourrure
Ce site est officiel est permet de faire le point.

Personnellement je ne porte pas de fourrure, mais c'est une question personnelle qui n'engage que moi.
Car dans le doute (je ne connais pas toujours la provenance) je préfère m'abstenir!

21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Posté par Odieuse-reveuse
Je respect le v?u de certaines personnes qui refusent de porter des fourrures, mais je trouve ça légèrement stupide de refuser la fourrure alors que l'on porte volontiers du cuir (je ne parle pas de nourriture car c'est différent). Enfin bon c'est mon avis =)

Moi je vais te répondre! Tu as dû te rendre compte que les chaussures en cuir étaient souvent bien mieux coupées, résistaient plus longtemps (je n'ai encore jamais jetée une seule paire de mes talons aiguilles en cuir!) et étaient les plus confortables? C'est un fait, le cuir s'adapte beaucoup mieux au pied que du plastoc, qui va durer bien moins longtemps, et fera donc que tu rachèteras une paire beaucoup plus rapidement...

Revenons-en au plastique et synthétiques en matière de chaussures : tu as pensé aux usines qui les fabriquent? Qui polluent énormément, des rivières surtout? Au final, on a quand même fait du mal aux animaux.

Le cuir n'est pas beaucoup plus "propre", mais l'un dans l'autre, à mes yeux les deux reviennent au même question animaux, mais le cuir a le confort et la durée en plus!

En ce qui concerne le débat sur la fourrure je voulais simplement ajouter que les renards (la majorité des fourrures viennent de renard) sont élevés dans un élevage et que par conséquent cela n'a aucune atteinte envers son extinction et la nature . Si on ne prenait pas la fourrure de ces renards qui naissent et vivent en captivité, ils n'auraient même pas vu le jour. Cela dit, il y a aussi des limites. Je suis d'accord que certaines fourrures ne sont pas réglementées et que certaines conditions de vie et de mort de ces animaux se passent dans d'immondes atrocités! Je dis oui à la fourrure (attention, pas celle de chat ou de chien non plus faut pas exagérer!!) mais non aux méthodes d'élevage. Vous allez me dire que c'est contradictoire ce que je raconte et c'est pour ce que je l'avoue, j'hésite toujours un peu à acheter de la fourrure, cela me met toujours dans un embarras énorme. Et pourtant j'y ai céder! Toutefois, c'est MADE IN FRANCE, et vu comment tout est réglementé par chez nous, je me dis que c'est peut-être un peu moins pire...:o

21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Si c'est comme la vache label rouge estampillée française, qui a en fait été élevée en europe de l'Est et a simplement passé son dernier mois de vie en France... La voilà la règlementation française :stare:

Sinon faudrait que je redemande à une amie le titre du bouquin de SF; celui où tous les animaux disparaissent mystérieusement de la terre, et où on se rend compte que c'est bon la chair de bébé, et que sa peau fait un cuir très acceptable.

LilySatine;747804 a dit :
Si c'est comme la vache label rouge estampillée française, qui a en fait été élevée en europe de l'Est et a simplement passé son dernier mois de vie en France... La voilà la règlementation française :stare:

Tu as bel et bien raison mais j'ai essayé un instant de croire le contraire! :neutral: Je crois que mon col de fourrure aura été le premier et dernier de mes achats de fourrure. Finalement quoi qu'il se passe (et nous ne serons probablement jamais comment ce "marché" fonctionne!), je préfèrerais désormais prendre mes précautions et ne pas entretenir ce commerce. Toutefois, je ne me vois pas encore en militante contre la fourrure, pour l'instant, je ne me prononcerais ni pour, ni contre. De plus, il existe de très belles FAUSSES fourrures!!

25 Juillet 2008
212
1
2 199
PARIS
LilySatine;747804 a dit :

Là je te rejoins.
Mais au moins la tracabilité te permet de REFUSER d'acheter ce type de viande.

Ce qui n'est pas le cas de la fourrure.
TRES rares sont les vendeurs capables de te fournir la tracabilité complète de la fourrure qu'ils vendent!
Et pourtant cette tracabilité est obligatoire en cas de controle! Il existe des cahiers de suivis que les vendeurs doivent présenter en cas de controle des douanes par ex!
Ces cahiers renferment les bons de commande, les bons de reception, les compositions des articles suivant leur numéro, leur origine...

Mieux vaut s'adresser dans tous les cas a une enseigne qui a fait ses preuves!

21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Non justement rien n'est traçable... Le plus simple pour la fourrure, grandes maisons ou pas, c'est de ne prendre que du synthétique... Peu importe l'origine d'un animal, peu importe qu'il soit protégé ou pas : une vie est une vie, et il en faut des dizaines et des dizaines pour faire un manteau de fourrure!

Je suis loin d'être une activiste anti-fourrure ou quoi que ce soit, mais tout ça me paraît important à signaler. Enfin c'est rassurant de voir quand même que c'est quelque chose qui dégoûte pas mal de Madmoizelles :)

Cet hiver, la fourrure ne passera pas par nous ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes