@BeaW Ben non, tu dois franchement apprendre à t'abstenir de dire "L'obésité est une maladie" chaque fois que tu vois une obèse. Moi je ne dis pas "L'eczéma est une maladie !" à chaque personne ayant de l'eczéma que je croise sur ma route. Et si je voyais un mannequin souffrant d'eczéma en photo, cela ne me viendrait pas à l'idée non plus. Je peux tout à fait m'en passer. Tu devrais plutôt t'interroger sur le réflexe pavlovien qui te pousse à dire ça.
C'est à toi de réformer ton comportement, pas aux obèses de ne pas se prendre en photo, quand même !
Ce débat dans le forum --> pour une ou deux photos de meuf obèse, dix commentaires qui disent "oh oui mais attention c'est une maladie". Tout le monde trouve ça normal, franchement ?
C'est à toi de réformer ton comportement, pas aux obèses de ne pas se prendre en photo, quand même !
Ce débat dans le forum --> pour une ou deux photos de meuf obèse, dix commentaires qui disent "oh oui mais attention c'est une maladie". Tout le monde trouve ça normal, franchement ?

Ceci dit, j'aimerai bien comprendre pourquoi
C'est blessant et grossophobe dans la mesure où on ramène une fois de plus le physique d'autrui à des conditions médicales alors que ce n'est pas ici la question. C'est un réflexe que l'on prend toute notre vie car on nous répète constamment qu'être gros c'est pas bien, qu'il faut bien manger, faire du sport, etc. Ce sont pas des mauvaises choses hein, l'idée c'est simplement de rappeler constamment à une personne obèse qu'elle est obèse et que, ohlàlà c'est pas un bon exemple pour la société et c'est pas sain pour elle. C'est quelque chose dont les gros sont constamment victimes, le "mais tu penses à ta santé ?" qui peut sembler gentil en surface mais qui est surtout très usant et au fond, assez paternaliste.