Tess Holliday, mannequin « plus size », dévoile une séance photo sans retouches

8 Avril 2010
499
331
3 014
29
J'ai l'impression de faire mon troll, c'est pas mon intention, mais j'appelle pas ça plus size moi, dans ce ce cas là, la mannequin est obèse. Je trouve ça un peu dangereux le " big is beautiful" à l'extrème. Personne ne devrait critiquer autrui pcq il est un peu potelé, ou qu'il n'est pas taillé en huit. Mais d'un point de vue strictement objectif : faire la taille de la mannequin est dangereux, et tout comme les mannequins anorexiques des défilés, ça ne peut pas être érigé comme un modèle à suivre.

Ce n'est pas qqun avec une morphologie " normale " ( je dis normale pour signifier, que cela ne représente pas Mme Tout le monde ) et il ne faut pas que qqun trouve ça normal de faire un tel poids, et de ne rien faire contre. Encore une fois d'un pt de vue strictement objectif, tout simplement pcq c'est dangereux
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@Gosh Je te renvoie vers ces commentaires qui détailleront bien la réponse que je vais te donner : http://forums.madmoizelle.com/sujet...ule-inspirant-dune-mannequin-plus-size.90561/ :fleur:
Ce n'est pas parce qu'elle est mannequin qu'elle est une publicité ambulante pour un style de vie en particulier, la société ne nous dit pas qu'on devrait lui ressembler, elle-même ne dit pas "Wééé être grosse ça déchire vous devriez toutes faire pareil", elle est simplement elle-même, bien dans ses baskets et dans son corps, point.

@Sr@tt pas de soucis. :fleur:
 
17 Février 2015
19 844
109 936
5 354
Je trouve cet article réconfortant à plusieurs points de vue :
- il montre une mannequin grande taille qui est vraiment grande taille : ça change des magazines féminin "numéro spécial rondes" avec des nanas qui font un 40 au lieu d'un 34-36-38 (rayez la mention inutile) ;
- à titre plus personnel, ça me fait cheminer dans l'acceptation de mon corps (le fait que n'ose pas poter telle fringue parce que j'ai du ventre ou telle autre parce que je trouve mes cuisses un peu trop potelées).
 
11 Janvier 2013
306
1 518
1 204
Je vais me faire taper dessus...
Je trouve qu'elle est très belle, mais je trouve ça dommage qu'on montre deux extrêmes. Pourquoi pas des mannequins "normaux" ?
On nous montre soit des filles très fines et très longilignes, ou alors en surpoids.. Pourquoi pas des filles dans la moyenne, 40/44, la taille moyenne ?
Parce que les plus sizes habituelles sont seulement bien plus grandes et un poil plus en chair, tandis qu'elle est réellement en surpoids. Alors pourquoi pas un "normal size" ? Même si le terme normal est mal vu.
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@LamaQueen Ces mannequins existent, rassure toi. :fleur: Les trois quart du temps, ce sont elles qui représentent les marques """plus-size"", elles font un 42 ou un 44 (tu les cite par ailleurs :fleur: ). Après Tess est une exception, elle ne lance pas une mode (poke @Fubuki ) ou une révolution dans le milieu. Je trouve au contraire plutôt cool qu'on laisse leur chance à ces nanas là.
 
11 Janvier 2013
306
1 518
1 204
@Solstice Oui, je comprend ce que tu dis, mais pourquoi, déjà les appeler plus size ? Elles ne sont pas "plus", juste "average" :)
Et oui, tout à fait c'est bien d'avoir des modèles "atypiques". (enfin, pas tant que ça, pas plus atypiques que les mannequins habituelles)
Donc oui, j'ai rien à dire héhé. Par contre c'est vrai que j'ai un peu tiqué, mais c'est que je dois être un poil réac sur les bords, "hé, mais elle doit pas être en bonne santé !".
 
  • Big up !
Réactions : Fenouil
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Je rejoins certaines... Cette mannequin aussi jolie soit elle est obèse et ce n'est pas un tellement meilleur exemple que les mannequins d'une maigreur extrême. Peu importe que l'on soit maigre, grosse, potelée, carrée, ronde, ovale, triangulaire. Je suis complètement d'accord avec le propos "il n'y a pas qu'une seule beauté, etc.", je me reconnais dans le discours mais je ne m'identifie pas plus à cette femme qu'à celles que l'on voit habituellement sur papier glacé/podium/publicité.
 
  • Big up !
Réactions : GrosseTruffe
15 Juillet 2013
585
4 071
294
Ah oui, c'est vrai, quand on n'a pas un corps normal, il faut le cacher ouh là là, comment ces personnes anormales osent-elles rappeler au reste du monde leur existence ? J'exige l'épuration ethnique de mon regard !

Cachez donc cet obèse que je ne saurais voir ! Quoi, une obèse qui n'est pas occupée à se flageller et à s'enterrer dans une caverne en Amazonie --> vite vite, donnons-lui des injonctions condescendantes pour lui rappeler sa condition, faudrait pas qu'elle se prenne pour un être humain comme les autres ! Où irait le monde si les obèses pouvaient faire les mêmes activités que les autres, comme se prendre en photo ?

Et puis c'est vrai quand on un.e obèse se montre, il est forcément en train de faire l'apologie de l'obésite. D'ailleurs quand un blond se montre, il fait l'apologie de la blondeur ; quand un amputé du pied se montre, il fait l'apologie de l'amputation...
 
Dernière édition :
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Boisdormant Je crois que personne ne dit qu'il faut qu'elle se cache... On dit juste que l'obésité n'est pas mieux que la maigreur. Ni moins bien. Tout le monde a droit a une visibilité et personne ne mérite d'être méprisé à cause de caractéristiques physiques. Je n'ai lu les commentaires qu'en diagonale mais tout le monde est ok sur le fait que cette fille est très jolie.
Enfin bref, j'ai l'impression qu'on commente sans agressivité. On a aussi le droit de remarquer que l'obésité est une maladie. Même si c'est pas une raison pour se cacher !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes