The Dark Knight Rises, blockbuster en carton (garanti sans spoiler)

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
Oh misère, j'ai peur. Je suis sensée aller le voir avec une amie dans le courant de la semaine prochaine... Je l'ai tellement bassinée avec mes : "Y a Joseph Gordon-Levitt ! Y a Joseph Gordon-Levitt ! BORDEL, Y A JOSEPH GORODN-LEVITT !!!" qu'elle a fini par dire oui pour m'accompagner. Bah maintenant, j'ai très peur de ce que ça va être ;_;
Mais bon, bizarrement, j'ai quand même hâte ! Je veux me faire mon propre avis après tout ^^'
 
21 Juillet 2010
398
289
804
Paris
Mon avis rejoint celui de Lady Vaudou et renny, je trouve la critique vraiment peu constructive.

A la base j'y allais en tant que (huuuge) fan de Batman, et puis bon, je me suis dit que ce genre de blockbuster, faut pas y aller en puriste sinon tu t'ouvres les veines.
De manière générale je trouve qu'on ne s'ennuie pas, pendant ce film. Enfin personnellement j'ai quasiment pas vu les presque 3h passer. Je pense que du coup on passe pas mal sur les incohérences quand on est pris dans l'action. Ca ne les gomme pas pour autant hein, mais on fait abstraction.

Mais j'ai été un peu déçue par le film quand même. La BA me faisait frétiller d'impatience, et même prise dans le film je n'ai pas retrouvé autant d'intensité.
En fait ce qui m'a déçue, c'est que tout le ramdam autour du film annonçait un film sombre, complexe, et que du coup j'ai trouvé que ça manquait vraiment de profondeur.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais ça reste un bon film, y'a quand même du beau monde (Marion Cotillard mis à part, je la trouve particulièrement insipide)(d'ailleurs je comprends pas ce que vous reprochez à Bane. Mais je suis d'accord pour
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
), c'est visuellement grandiose, la musique est excellente (Hans Zimmer <3), bref, ça envoie.
 
D

damoizailes

Guest
Comme beaucoup, je trouve que votre analyse du film est vraiment étonnante. Moi qui suis d'habitude assez d'accord avec madmoizelle.com sur beaucoup de choses, là vous y allez vraiment fort, et je suis ravie de voir que nombreux sont ceux qui ont adoré ce film, tout comme moi.
Même s'il est vrai que certaines choses peuvent paraître incohérentes quand on y réfléchit, ça reste un très bon film.
Je n'ai pas trouvé que le méchant c'était du revu, pas du tout même, et j'ai adoré le fait que justement on voit son histoire, et on comprend pourquoi il fait ce qu'il fait. L'une des forces de Batman est qu'il n'est pas doté de super pouvoirs, et c'est sur cela que repose aussi toute la force du film. Les combats à mains nus que vous trouvez si bê-bêtes sont tout à fait justifiés !
Et moi qui n'aime pas Marion Cotillard depuis qu'elle fait la potiche dans les films américains, j'ai trouvé son rôle assez juste, bien que son jeu à la toute fin laisse un peu à désirer.
En bref, une magnifique conclusion à une trilogie puissante, des bons acteurs (je ne me lasserai jamais de regarder Christian Bale jouer et en VO s'il-vous-plaît), et un personnage poussé dans ses retranchements et toujours traité avec justesse.
Merci Christopher Nolan.
 
23 Septembre 2011
474
228
1 144
strasbourg
Rhodes;3409950 a dit :
Mon avis rejoint celui de Lady Vaudou et renny, je trouve la critique vraiment peu constructive.

A la base j'y allais en tant que (huuuge) fan de Batman, et puis bon, je me suis dit que ce genre de blockbuster, faut pas y aller en puriste sinon tu t'ouvres les veines.
De manière générale je trouve qu'on ne s'ennuie pas, pendant ce film. Enfin personnellement j'ai quasiment pas vu les presque 3h passer. Je pense que du coup on passe pas mal sur les incohérences quand on est pris dans l'action. Ca ne les gomme pas pour autant hein, mais on fait abstraction.

Mais j'ai été un peu déçue par le film quand même. La BA me faisait frétiller d'impatience, et même prise dans le film je n'ai pas retrouvé autant d'intensité.
En fait ce qui m'a déçue, c'est que tout le ramdam autour du film annonçait un film sombre, vraiment complexe, et que du coup j'ai trouvé que ça manquait vraiment de profondeur.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais ça reste un bon film, y'a quand même du beau monde (Marion Cotillard mis à part, je la trouve particulièrement insipide)(d'ailleurs je comprends pas ce que vous reprochez à Bane. Mais je suis d'accord pour
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
), c'est visuellement grandiose, la musique est excellente (Hans Zimmer <3), bref.
concernant le porteur du détonateur et le fait d'exploiter la noirceur des habitants, ça a deja été
abordé dans TDK, la scene des ferries, refaire la chose ici aurait eu qqch de rechauffé.

puis je pense que quelque part, pour le coté politique du film, on assiste a une manipulation des masses, du coté des flics d'abord(le fait d'encenser Dent, alors que la réalité est toute autre), du coté de Bane ensuite, qui enjoint le peuple a "reprendre ses droits"(ms qui en fait n'est qu'un moyen d'exalter l'égoisme et la volonté de survie de chacun).

qqun disait que ce film était manichéen, que l'ordre et la morale valait sur tout le reste, je ne suis pas d'accord.
rien qu'a travers le perso de JGL(je l'aime d'amour <3), on voit comment un flic idealiste, concerné, en vient à quitter son taf parce qu'ayant perdu ses illusions.

sinon pour celles qui se plaignent du coté macho du film, je trouve au contraire que les gonzesses sont bien traitées, regardez le premier batman de burton, vous y verrez de la greluche a peine capable de se défendre seule et tres douée pour crier comme un caniche des qu'il y a trop de tension.
 
23 Septembre 2011
474
228
1 144
strasbourg
pour en revenir a Bane, faut pas oublier tout son monologue sur l'espoir, le desespoir et l'envie de vivre ou non.
je pense que qd il parle au peuple de gotham il met simplement en pratique sa théorie selon laquelle ce qui rend le desespoir encore plus grand, est l'infime espoir qui perdure.
 
17 Août 2011
2 578
1 992
1 144
Aix-en-Provence
Ce matin justement j'ai été sur Facebook pour voir les réactions de mes amis qui ont assisté à l'avant-première et j'ai eu droit à une déferlante de "OMG, Nolan est un génie/Whaou le dernier Batman ..".

Je ne l'ai pas encore vu (ça sera la semaine prochaine pour moi) donc j'attends de le voir par moi-même pour me faire un avis. Mais le fait de voir des avis aussi divergents me donne encore plus envie de le voir en fait :yawn:.

Ça me surprend quand même qu'on puisse qualifier le film de "blockbuster en carton"
eek.gif
. Même si je respecte totalement votre avis ! Après, il arrive qu'on attende trop d'un film et quand il ne correspond pas à l'idée qu'on s'en fait, la déception est d'autant plus grande.

Edit: Pour les filles qui l'ont déjà vu, surtout n'oubliez pas de mettre des balises spoiler s'il vous plaît :fleur:
 
21 Juillet 2010
398
289
804
Paris
renny;3409970 a dit :
concernant le porteur du détonateur et le fait d'exploiter la noirceur des habitants, ça a deja été
abordé dans TDK, la scene des ferries, refaire la chose ici aurait eu qqch de rechauffé.

puis je pense que quelque part, pour le coté politique du film, on assiste a une manipulation des masses, du coté des flics d'abord(le fait d'encenser Dent, alors que la réalité est toute autre), du coté de Bane ensuite, qui enjoint le peuple a "reprendre ses droits"(ms qui en fait n'est qu'un moyen d'exalter l'égoisme et la volonté de survie de chacun).

qqun disait que ce film était manichéen, que l'ordre et la morale valait sur tout le reste, je ne suis pas d'accord.
rien qu'a travers le perso de JGL(je l'aime d'amour <3), on voit comment un flic idealiste, concerné, en vient à quitter son taf parce qu'ayant perdu ses illusions.

sinon pour celles qui se plaignent du coté macho du film, je trouve au contraire que les gonzesses sont bien traitées, regardez le premier batman de burton, vous y verrez de la greluche a peine capable de se défendre seule et tres douée pour crier comme un caniche des qu'il y a trop de tension.

Je suis totalement d'accord concernant la partie en gras, malgré tout je trouve qu'il y aurait vraiment eu moyen d'exploiter ça sous d'autres formes (et je trouve pas forcément que ça aurait senti le réchauffé, d'ailleurs), après c'est comme ça que je l'ai ressenti, je comprendrais qu'il n'y ait que moi qui vois les choses sous cet angle :)
 
11 Février 2012
1 252
942
644
Paris
www.ultrascore.fr
Qu'à la rédaction vous n'ayez pas aimé le film, ça se discute pas, après ça plait ou pas hein, ce qui est gênant c'est que votre article est quand même super violent, les légendes sur les photos (même si c'est sur le ton de l'humour) enlèvent pas mal de crédibilité à ce que vous essayez de mettre en avant. "blockbuster en carton" et j'en passe, c'est super péremptoire et ça laisse pas de place aux autres avis.
Une critique un peu plus creusée et moins sur le ton de l'évangile aurait été un peu moins agaçante et aurait peut-être provoqué moins de réactions violentes (twitter, fb...)
 
M

madmartigan

Guest
Je ne l'ai pas encore vu mais après avoir lu cette critique plus qu'acerbe, je me dois d'ouvrir un peu ma grande bouche. Et notamment en me faisant l'avocat du diable ou plutôt de Bane car en lisant vos avis je ne me suis pas dit "ah mais il est tout pourri". Non, je me suis dit "ah cool Christopher Nolan a très bien respecté le personnage et n'a pas fait une daube comme l'avait fait le Batman et Robin". Car oui voyez vous Bane est aussi mystérieux dans le comics d'origine qui l'est ici. Son passé n'est quasiment pas connu, il a grandi en prison pour éponger la dette de son père (super système pénitentiaire cela dit) et voilà ça laisse des séquelles. Le costume de Bane est respecté façon moderne donc c'est un peu normal qu'on ne voit rien de l'anatomie ô combien charmante de Tom Hardy. La seule chose que je reprocherais peut être à Mr. Nolan c'est le happy end à l'américaine du Batman est le plus fort, il gagne. Dans le comics Bruce Wayne perd et est gravement blessé. Bane ne sera tué que bien plus tard par un autre Batman. Nolan aurait pu exploiter ce filon en laissant entendre que la légende de Batman ne meure jamais même si l'homme sous le costume change. Après chacun pense ce qu'il veut ^^

Pour le reste du film je me ferais un avis dans pas très longtemps ;)
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Les deux premiers volets ne m'avaient guère enthousiasmés, tout comme les autres films de Nolan finalement, à mon sens, ce type a de bons concepts mais ne sait en faire que des thrillers froids, urbains et chirurgicaux. Terriblement trop réaliste ce gars.

Burton était sans doute trop fantaisiste et théâtral, mais l'autre extrême manque vraiment de ce charme obscur à la limite du fantastique si propre à Batman (quoique il y avait quelques éléments dans le premier volet, mais ça a été vite abandonné).
Un juste milieu serait l'idéal.

Bref, je ne comptais guère aller voire ce troisième film de la saga batmanolan, mais je m'attendais à devoir encore subir les "Nolan ce génie" partout sur la toile pour sa sortie... alors quelque part, je suis plutôt contente que pour une fois, et je dirais même que ça me rassure, qu'enfin, l'engouement ne soit pas aussi général.

Rien que pour cela, merci à Fab et la rédaction de Madmoizelle d'oser clamer leur déception.

(et qui n'empêche personne d'avoir aimé ou d'aller le voir pour se faire sa propre opinion) :)
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Je suis plutôt d'accord avec Shield , ne pas chercher à édulcorer une critique parce que c'est un des films de l'année blabla, je trouve ça plutôt cool. Et puis les points soulevés sont exactement ceux qui feront tilt dans ma tête. Madmoizelle c'est pas un magazine sur le cinéma, c'est normal que la critique soit pas autant "élaborée" si j'ose dire, mais perso ça me parle bien plus.

Enfin ceci dit, je vais le voir samedi parce que j'ai rien de mieux à faire, Batman ne m'a jamais vraiment intéressé de par son concept et j'ai jamais pu finir un seul des films précédents, mais bon hein ça se trouve je vais avoir une putain de révélation hein :yawn:

Mais si j'ai pas vu les films précédents, je vais rien comprendre, c'est ça ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes