J'y suis allée hier soir et j'ai passé un super moment.
POURTANT, je n'aime pas particulièrement les films de super héros, justement parce que je les trouve pas du tout réalistes. (Mais en meme temps un film de super héros réaliste c'est plus un film de super héros, si tu veux du realisme et de la cohérence à 100% avec que des trucs méga crédibles, c'est pas ce genre qu'il faut aller voir.)
Bref, j'avais trouvé spiderman sympa, mais je suis désolée mais niveau crédibilité là, c'était vraiment très très limite pour le coup, parce qu'en vrai, un mec comme lui dans un lycée aurait un succès de fou, rien à voir avec le vrai Peter Parker quoi.
Alors même s'il y a des ratés et que le scénario a quelques flottements, ou des moments un peu WTF le film reste globalement impressionnant visuellement et très agréable à suivre, les acteurs sont tous très bons (avec un petit bémol cependant sur la Marion qui n'a pas fait une grande prestation). La fin est peut être un peu facile mais pas pour autant décevante. Bref vraiment j'ai pas eu l'impression d'aller voir un "blockbuster en carton"

Et je me demande, mais vous vous attendiez à quoi pour être tous unanimement déçus à ce point ?
 
J'ai une question...
En fait quand j'ai lu le titre de l'article : "TDNR, blockbuster en carton" j'ai cru que l'article allait m'expliquer pourquoi Batman est un chef d'œuvre de profondeur scénaristique et psychologique, de jeux complexe des acteurs.

Je me suis trompé, si je comprends bien, "en carton" veut en fait dire blockbuster qui ne rempli pas ses objectifs de blockbuster :

Définition wikipédia :
Le nom du réalisateur ou des acteurs présents dans le casting suffit parfois à qualifier le film de blockbuster. C'est une façon d'indiquer à quelle échelle le coût peut être estimé. Dans ces genres de films, la qualité du scénario est relativement peu élevée. Ce sont des films populaires qui attirent les foules par leur casting ou le format de diffusion.

Aujourd'hui, il en sort des dizaines chaque année. Toujours avec les mêmes procédés de communications. Tout est surtout relié autour de l'argent. Les campagnes de publicité s'étendent sur internet avec toutes sortes de nouvelle forme de campagne. Bandes annonces, fausses publicités, ou encore grande bannière publicitaire sur les sites les plus visités.
Ça veut dire quoi en fait un blockbuster en carton? J'arrive pas à comprendre.
Certaines sont choquées, mais moi je ne comprends juste pas l'utilisation du terme.
Est ce que blockbuster désigne maintenant (sous entendu pas comme la définition à laquelle je suis restée bloquée) tout film populaire produit par les américains avec beaucoup de $$? Est ce que TDNR est un blockbuster? Est ce que c'est cool si ce film est catégorisé blockbuster?
 
J'étais à deux doigts de tirer à pile ou face pour savoir si j'allais le voir ou pas mais :
-Bien que prosélyte de tout ce qui est Comics j'aime beaucoup Batman.
-J'ai vu les deux premiers la semaine dernière.
-J'ai une réduction de 4€ qui ne sera plus valable dans un mois.
-Ca fait bien trop longtemps que j'ai pas vu de blockbuster (j'aime pas ça en général à vrai dire) au cinéma.
-Il y a une séance en VOST à côté de chez moi.

Donc finalement je pense que j'irai le voir même si ça me soule d'y aller toute seule.

Ah oui et j'aime d'amour Gary Oldman et/en Gordon!
 
oh la vache... j'aurais envie de démonter votre article point par point (ce serait facile) mais franchement j'ai même pas envie... 9_9
Je l'impression que les gens qui ont pas aimé ce film souvent ne l'ont juste pas compris, et n'ont pas compris ce qu'EST batman (dans la vision de Nolan en tout cas)
ça m'énerve un peu.
 
Vu hier, j'ai surkiffé comme prévu. Moins crépusculaire que TDK mais génial quand même. DONC :

- "Bruce Wayne le féru de technologie et Bane le gros méchant pas beau se battent à mains nues. À. MAINS. NUES."
=> ça aurait été tellement plus cohérent un duel à l'épée, non ? C'est vrai, c'est pas comme si les deux étaient spécialisés dans le combat à mains nues, c'est devenu mainstream d'utiliser des techniques qu'on maîtrise.

- "Sans pouvoirs, sans équipe rigolote, il tire sa coolitude de son fric et des inventions de Lucius Fox, sans lequel il ne serait qu’un clampin de plus avec une cape."
=> Bah oui, ça a toujours été ça Batman : un justicier solitaire sans pouvoir aucun à part le désir rageux d'éradiquer l'injustice avec ce qu'il a à disposition.

- "Passons sur le fait que Christopher Nolan a pris un des acteurs les plus magnifiquement érotiques du monde (objectivité mon amour) pour en faire une montagne de muscles avec un masque, une voix pourrite et pas de cheveux"
=> loooool. Ah la la, c'est vraiment un connard ce Nolan, il fait pas un personnage pour faire mouiller les fans mais pour coller un minimum au matériau d'origine. Fichtre, quel sombre enfoiré !

- "Mais concrètement, le personnage de Jojo ci-dessus n’a aucune espèce de logique, il ne tient pas debout, rien ne colle, rhaaa, bon sang, je n’arrive pas à comprendre comment personne ne s’est levé à un moment pour dire « Les gars, en fait, vous vous rendez compte que c’est complètement con ce que vous faites ou non ?« ."
=> Vous êtes sûres de ne pas vous être endormis pendant la projo ? Ou simplement vous êtes gourré de salle ? Parce que cet argument, je ne le comprends pas du tout, vraiment. On a pas dû voir le même film.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, Madz m'a déçu. Toutes les autres critiques ciné du site ont eu le droit à un traitement un peu plus objectif (ou du moins pondéré) avançant des arguments, montrant les + et les -. Celle-ci est aussi mauvaise sur le fond que sur la forme (ça fait vachement sérieux de dire "Putain c'est tout pourri, c'est de la merde, ça tient pas debout, quel purge bouhhh"). Même Twilight a eu droit de votre part à un minimum d'indulgence, c'est pour dire.
Depuis quelques temps, Madz prend une direction bizarre et je m'y reconnais de moins en moins et cet article enfonce le clou.
 
E

elda-lida

Guest
Perso je l'ai trouvé bof. C'est pas une bouse intersidérale mais il est quand même un cran en dessous du précédent.

Quand à Bane qui tient son col, je connais un autre méchant qui le fait assez souvent, c'est Roberto de Un Dos Tres. :B
 
Je m'étais empéchée de lire ce post avant d'aller le voir pour pas etre influencée.
J'ai beaucoup aimé ce film malgré quelques incohérences et aussi la scène qui pour moi est la plus risible je cite : la mort de Marion Cotillard (non mais serieusement, on a pas idée de rater autant sa mort dans un film comme ça..).
Ensuite, je suis pas d'accord pour le personnage de Joseph, (enfin, le personnage que joue joseph pardon), même si on le voit trop souvent lever la tête et avoir l'air totalement absorbé par le ciel, je trouve qu'il remplace bien Gary Oldman qui est out tout le long du film. Enfin, Tom Hardy joue admirablement bien même si sa voix (en VO) est insupportable et qu'en effet il ne sais pas où poser ses mains quand il porte un manteau. Et c'est vrai que ça aurait été dommage de ne pas le faire se servir de sa tonne de muscle au moins une fois ! Combat a mains nues plus viril sisi tavu !
Bref, a part le personnage de Marion Cotillard qui m'a paru léger et quelques scènes un peu étranges je pense qu'il cloture bien cette trilogie même si la fin justement est un peu trop explicite, elle n'aurait pas perdu a etre plus dans la suggestion, on aurait quand même fait le "aaaawh" sans voir Môman Anne et Pôpa Christian et leurs marmots...
 
hahaha j'ai trop rigolé XD

Je sais que ce sujet est vieux mais je COMMENTE QUAND MEEEEME

Alors je vous avoue que j'attendais assez TDKR parce que de 1. A chaque fois que je vois un film de Nolan, je me prend une claque positive dans la face, il m'a fait aimé les films Batman, et je regarde toujours Inception avec ce même plaisir et cette même fascination, et Memento est parfait, bref il fait partit de mes "favorite director" hoho. De 2. Tu prends le casting d'inception tu le fous dans TDKR, il ne m'en fallait pas vraiment plus! Non mais il y a mes deux amours, mes deux chouchous, mes deux fantasmes, à savoir, Tom et Joe, Joe et Tom, ARRRTHUUUR ET EAAAMES. De 3, Man, The dark knight est juste génial, je l'aime ce film, je l'aime.

Alors, oui, j'attendais le film, mais j'en attendais surtout beaucoup, et malgré toute les critiques nétagives que j'en avais entendu, je voulais le voir.

...

Et bien mes amis, je me suis prit un poing dans la tronche. J'ai passé le film à faire "WHAAAT" (surtout quand je ne pipais pas ce que disait Bane) et "WTF?!"

Heureusement que je n'ai pas payé pour le voir haha, parce que sinon j'aurais pété un cable.

Donc l'article m'a fait trop rire parce que tellement vrai (vos reactions sur twitter quoi, je pleure de rire)

Après l'avoir revu 4 fois (oui 4 fois) et bien maintenant je l'apprécie. Mais bon, il est quand même bien... bien. et ne vaut pas TDK.

Gros HS, mais...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ouais c'est pas vraiment un spoiler mais bon.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes