Clermont-Ferrand The Place to Be : les bonnes adresses de C-F

9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
Hello les Mad'z!!!

Je débarque fraîchement à Clermont et même si j'y avais fait mon lycée (dans mon jeune temps :vieux:) ce n'est plus vraiment pareil depuis que j'habite et que je suis autonome dans la grande ville :).
Je vous propose donc de partager vos bonnes adresses pour savoir The Place to Be si on veut manger des pizzas/manger une glace/boire un verre/...

Voici les miennes (pour l'instant) :
- Pour une pizza type resto italien : le Bistro Vénitien Rue des Gras
- Pour une bonne bière : les Berthoms vers l'arrêt Gaillard. Sinon y a un bar qui s'appelle le Viking je ne sais pas ou il est exactement, je vais tester ça et vous redire!!
- Pour du bon thé (c'est important!) : les Cafés Thomas vers le café des Beaux Arts. Ils ont un choix gigantesque :loveeyes:, sont supers sympas et les prix sont plutôt raisonnables
- Pour acheter du matériel à dessin/loisirs créatifs : Dalbe.... mais si quelqu'un à des meilleures adresses je suis preneuse
- Pour des vinyls : Rolling Rock!! Le vendeur est super gentil, il conseille bien et il y a pleins de pépites dans son magasin! (en haut de la rue du Port):rockon:
- Pour des petits gâteaux marocains (pour aller avec le thé et les vinyls :yawn:) : il y a un petit boulanger/patissier marocain (je ne connais pas son nom) tout en bas de la rue du Port. Il est tout gentil et fait des trucs incroyables :puppyeyes: (et je vais finir obèse si je continue!)​

Et pour l'instant c'est tout....

N'hésitez pas a partager vous aussi!!
 
4 Juin 2014
114
311
3 734
Hello alors moi comme bars j'aime bien le Salvation Jane :free:Super vieux bâtiment, serveurs anglophones (francophones aussi hein), salle du bas "souterraine" avec des murs superbes, un bon Fish&chips, des bières/cidres...C'est euuuuh pas très loin de la cathédrale, je sais pas trop comment expliquer autrement ya peut être leur adresse sur Google map :cretin: (EDIT si on prend la rue où ya l'Appart c'est après à gauche juste là)
Le Still est pas mal aussi mais un peu cher (vers Lecoq).
Avec mes potes on aime bien le Baker Street aussi, derrière Centre Jaude, avec happy hour et bières sympas.
Ya aussi l'Appart, dont la déco est rigolote! Dans la rue qui monte de Jaude là où les bus passent, sur la gauche en haut.
J'adhère pour le Bistrot vénitien! Niveau sushi ya l'Okinawa qui est très bien, place Gaillard. :sushi:

Voilà ya encore plein de trucs mais qui me reviennent pas tout de suite, j'éditerai si ça revient :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Matouh
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Le resto La Javanaise vers Lagarlaye est trop bien pour manger, super bon copieux et raisonnable niveau prix.
Sinon il y a un salon de thé vers la Victoire (je ne me souviens plus du nom...) qui fait des gâteaux maisons divins et a des très bons thés mais les prix sont un peu chers...
 
2 Mai 2012
172
366
2 944
Coucou, je ne sais pas si je suis vraiment sur le bon topic mais vu qu'on parle de bonnes adresses je me suis dit que ça n'était pas HS non plus. J'ai absolument besoin de me faire couper les cheveux et je cherche un salon où tu payes pas 30€ pour deux coups de ciseaux, si quelqu'un peut me renseigner ça serait super :d
Merci d'avance <3
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
@_Marianne je ne vais quasiment jamais chez le coiffeur donc je ne peux pas vraiment t'aider... Par contre pour être sûre que ta question soit vue, n'hésite pas à ouvrir un nouveau topic du style "coiffeurs à Clermont" pour qu'on puisse toutes donner nos avis sur les coiffeurs qu'on connait :)
 
2 Mai 2012
172
366
2 944
@ChessyChaf Moi non plus je vais jamais chez le coiffeur d'habitude c'est belle-maman qui coupe mais là c'est plus possible. J'hésitais à créer un topic mais je vais le faire du coup :)
 
  • Big up !
Réactions : ChessyChaf
31 Décembre 2014
382
2 008
2 324
34
@Matouh Pour les magasins d'arts créatifs il y a aussi Arteïs, par contre c'est pas du tout en centre-ville, c'est avenue de Cournon (bon ok officiellement c'est Aubière, mais bon c'est juste à côté :)). Ils ont un peu de tout, j'aime bien.

Sinon question resto je conseille le Kalash, rue du Port, près de la cathédrale. C'est de la cuisine pakistanaise et indienne, c'est très très bon, et on peut avoir des nans en guise de pain :). J'y connais rien mais je crois qu'ils ont aussi de bons vins, pour les amatrices !
 
24 Juin 2015
257
719
2 974
Il y a le café les Augustes, c'est un café-lecture très sympa ! N'hésitez pas à regarder le programme, il y a des animations tous les jours.
 
  • Big up !
Réactions : Froshia
19 Octobre 2012
1
2
654
Bonjour tout le monde !

En resto je vous conseille (attention certains peuvent être un peu cher :) ) :

Cuisine française / locale :
- L'art et la manière
- La gourmandine
- l'aoc
- le pile poele

Cuisine indienne/pakistanaise :
- Le kalash
- Le taj mahal (je conseille les crevettes korma ;) en plus on peut emporter c'est pas très cher)

Japonais :
- Okinawa (je jure que par les sashimis du resto, fondant à souhait!)

Tapas
- Los dos hermanos (réservé sinon c'est l'horeur ;) )
- Mesita (tout nouveau, tapas un peu moins bien que los dos mais le cadre est très sympa - à coté des berthoms)
- punjab

Burgers :
- L'atelier de marius
- 231 east street
- Bougnat burger


Bar :
- LE fut et à mesure ;)
- Le chapelier toqué
- Salvation Jane
- Le comptoir viking

Je crois que j'ai tout donné lol
 
  • Big up !
Réactions : _Marianne et Froshia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes