Bon moi c'est plutôt un gros projet (j'en avais déjà parlé sur un autre topic rapidos pour demander des conseils) qui me fait un peu flipper mais en même temps ça fait vraiment longtemps que ça me trotte dans la tête et j'arrive à saturation de ma fac, donc je me dis que c'est le bon moment:
Faire ma L3 droit par le CNED et en profiter pour partir Londres (bon ça fait 3 ans que je fais 10H d'anglais par semaine c'est pour vraiment avoir le "réflex" anglais plus naturel quoi...^^') de septembre à décembre/janvier (tout dépendra de la date de mes exams et de mes concours- parce qu'après la licence il y a l'école de journalisme ahah) avec pour objectif là bas de me trouver un petit boulot, et si possible une colloc à court terme.
Et ensuite, à partir de février et jusqu'en août, partir étudier le russe à Moscou (j'ai vu qu'à l'Université d'Etat de Moscou ils offraient de bons cours et que ça reste relativement accessible, mais j'attends de voir les frais d'inscription ahah bis), ça doit faire depuis la primaire que je veux faire ça, il serait donc temps...
Je flippe parce que déjà je suis toute seule: Je ne connais personne ni à Londres, ni à Moscou et je pars donc en solo.
Ensuite à Londres, j'ai peur de ne pas trouver de travail, parce que pas de travail = pas de vie sociale et pas d'argent (autre que les économies) pour vivre.
Et à Moscou j'ai juste peur de ne pas pouvoir rentrer pour mes exams de second semestre et si jamais j'ai un entretien pour mon école ensuite.
Voilà, ça sera mon gros challenge de la rentrée 2012.
(Il faut encore que je me renseigne pas mal sur l'école à Moscou (frais de dossier, vacances scolaires et la vie là-bas) et sur la paperasserie à faire globalement.
Sinon, de plus petits projets:
- Préparer ma soirée déguisée que je fais chaque année à Noel
-Reprendre la natation et perdre les quelques kilos que j'ai pris depuis cet été.