Tiens, je vais faire ÇA! (Le topic des petits projets en tout genre)

15 Septembre 2010
713
448
4 884
Lire au lieu de regarder la télé! Ouais mais c'est tellement plus simple de regarder la TV qui est toujours allumée chez moi ... Et trouver le calme pour lire c'est DUR.
MAIS JE VAIS Y ARRIVER.

Donc : Remplacer la télévision par la lecture.
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Nadja;2579124 a dit :
- Devenir bénévole, j'aimerais que ce soit auprès des enfants dans les hôpitaux et que ce soit axé sur la culture, sinon faire visiter des musées à des personnes âgées ou handicapées ou je ne sais quoi. Mais je crois que l'association qui m'intéresse n'a pas d'antenne à Strasbourg, ça m'énerve.
...

Pareil ! ça m'intéresserait trop... J'y pensais encore aujourd'hui, mais je ne sais pas trop où ni comment commencer mes recherches... Si jamais tu sais toi...
Peut-être à la maison des associations ?
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Bon moi c'est plutôt un gros projet (j'en avais déjà parlé sur un autre topic rapidos pour demander des conseils) qui me fait un peu flipper mais en même temps ça fait vraiment longtemps que ça me trotte dans la tête et j'arrive à saturation de ma fac, donc je me dis que c'est le bon moment:

Faire ma L3 droit par le CNED et en profiter pour partir Londres (bon ça fait 3 ans que je fais 10H d'anglais par semaine c'est pour vraiment avoir le "réflex" anglais plus naturel quoi...^^') de septembre à décembre/janvier (tout dépendra de la date de mes exams et de mes concours- parce qu'après la licence il y a l'école de journalisme ahah) avec pour objectif là bas de me trouver un petit boulot, et si possible une colloc à court terme.

Et ensuite, à partir de février et jusqu'en août, partir étudier le russe à Moscou (j'ai vu qu'à l'Université d'Etat de Moscou ils offraient de bons cours et que ça reste relativement accessible, mais j'attends de voir les frais d'inscription ahah bis), ça doit faire depuis la primaire que je veux faire ça, il serait donc temps...

Je flippe parce que déjà je suis toute seule: Je ne connais personne ni à Londres, ni à Moscou et je pars donc en solo.
Ensuite à Londres, j'ai peur de ne pas trouver de travail, parce que pas de travail = pas de vie sociale et pas d'argent (autre que les économies) pour vivre.
Et à Moscou j'ai juste peur de ne pas pouvoir rentrer pour mes exams de second semestre et si jamais j'ai un entretien pour mon école ensuite.

Voilà, ça sera mon gros challenge de la rentrée 2012.

(Il faut encore que je me renseigne pas mal sur l'école à Moscou (frais de dossier, vacances scolaires et la vie là-bas) et sur la paperasserie à faire globalement. :)

Sinon, de plus petits projets:
- Préparer ma soirée déguisée que je fais chaque année à Noel
-Reprendre la natation et perdre les quelques kilos que j'ai pris depuis cet été.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Il faut vraiment que je prenne mes études en main au lieu de me "laisser porter" et de suivre mon cursus sans vraiment de but, et sans vraiment être sur que la finalité me plaise vraiment.

Du coup je vais rechercher activement les suites possibles à donner à ma Maîtrise, et peut importe si la formation que je suivrais l'an prochain est "moins diplomante", l'important est que je trouve ce que je veux faire, que je liste les moyens d'y parvenir et que je me lance.

Je me laisse donc jusqu'au début de mon second semestre pour avoir réflechis et construit un projet professionnel en accord avec mes envies.
 
6 Novembre 2009
0
84
0
rennes
Ne pas faire plus de de une heure de télé/ordi par jour cette semaine.
Et si j'y arrive (et je vais y arriver) je ferais la même chose jusqu'au bac blanc, pour ensuite souffler un peu !
 
8 Septembre 2011
9 408
6 174
2 784
Londres
Moi c'est décidé, je pars à Londres avec mes petites économies dès que je peux.

Après :

- Economiser, s'il me reste des sous en fin de mois, les tirer et les planquer dans une petite boîte.
- Dès que je lis un livre, tenter d'en tirer une ou deux illustrations
- MAIGRIR. Trop urgent.
- Prendre le temps de m'occuper de moi, sans vouloir me lamenter, mon corps va très mal tout partout. Faut que je me discipline.
- Passer moins de temps sur le pc (oh, comme j'y crois)
- Finir TOUS mes bouquins achetés et pas lus/pas finis avant d'en racheter des autres
- Idem pour les carnets (même si c'est plus fort que moi...)
- Finir de tricoter mon écharpe pour survivre à l'hiver indien du Nord :langue:
- Arrêter dès maintenant de dl plein de séries, et les finir une par une tout d'abord.

C'est déjà pas mal :d
 
19 Décembre 2010
785
509
4 864
Nort sur Erdre
- Recommencer le piano (donc racheter un clavier).
- Refaire une permanente lorsque mes cheveux auront poussé m'arriveront au milieu du dos.
- Un piercing à la langue ne serait pas de refus sinon :cretin:
Et surtout, me donner à fond dans tout ce que j'entreprends.
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Je vais tenter de paraître sûre de moi pour mon premier jour de stage. Après tout la plupart des gens là bas ne me connaissent pas, ils ne peuvent pas savoir que je suis morte de peur à l?intérieur.
 
11 Décembre 2011
403
469
1 194
Niort
"tiens je vais faire du patinage artistique"
"tiens je vais complètement couper mes cheveux"
"tiens je vais me faire baptiser"

trois projets, les deux premiers faits, le dernier en cours.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes