Titanic 3D : et vous, où étiez-vous il y a 15 ans ?

16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Le premier souvenir que j'ai de Titanic, c'est moi dans la cour de récré, assise sur les grands escaliers avec mes copines et des filles qui avaient un an de plus, parce qu'on était dans une classe double. J'étais en CM1, et les filles de CM2 l'avaient toutes vu. Et ma meilleure potesse de l'époque aussi. Mais en même temps, ses parents lui avaient laissé porter des bikinis dès le CP, elle adorait Céline Dion et Lara Fabian (comme sa mère) et dansait sur la Compagnie Créole de manière que je juge actuellement honteuse pour une enfant. Bref, elle et les grandes, je les trouvais trop cool, sachant que moi, j'avais même pas le droit de regarder Dragon Ball Z, ma mère étant à l'époque la fan number one de Ségolène Royal, qui jugeait ces dessins animés trop violents. Alors un film avec du "cul" et des morts, laissez-moi rire ! Bref, tout ça pour dire que je me souviens d'elles en train de me raconter que c'était trop cool, et que Leo il était top canon, encore plus que Philip des 2B3.
Et là commença ma longue descente vers l'aigreur et le cynisme.Je décidais que j'en avais rien à battre, que moi je lisais les Cahiers du Cinéma (à 9 ans hein) et que Titanic c'était daubé.
Bon bah, je l'ai finalement vu y a 3 ans, et même si ça a pris un bon coup de vieux, j'avoue que c'était pas si mal pour l'époque.
Mais je ne l'avoue qu'à vous (hahaha calembours) car bon, j'aime me positionner en tant que détracteur de James Cameron. Ouais c'est con je sais.
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'entre vous qui sont allées le voir très jeunes (5 ans !!), je dois être un peu vieux jeu (ou alors, c'est basé sur ma propre expérience) mais ce n'est pas un film que je montrerai à mes enfants avant 11 ans (10 à la limite). Je trouve qu'il y a quand même des scènes assez dures !

Je suis une vraie rabat-joie en fait :cretin:
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Je crois que je l'ai vu à la télé ce film, quelques années après sa sortie parce que je me suis dit que quand même il fallait pas mourir bête. Mais j'avais déjà été bien saoulée par la chanson (d'ailleurs par Céline Dion aussi tout court) et par la renommée gnangnan du film number one "pour faire pleurer les filles".
J'avais d'autant moins envie de le voir que mon trip du moment c'était plutôt Retour vers le Futur et les Disney... Et ben, au visionnage, j'ai trouvé ça bof-bof, Di Caprio passablement mignon grâce à la fraîcheur juvénile de son âge (depuis j'ai horreur de son physique de minet âgé), par contre l'esthétique des tenues de Kate m'avait enchantée, ainsi que la danse dans la cale. La scène du dessin m'avait mis le rouge aux joues et j'avais pris en pitié le pauvre gars qui meurt gelé, mais ce que j'ai longtemps retenu du film (à part la musique) c'est le gros diamant (saphir?) jeté à la mer ! Je me suis dit : ce serait trop de la balle si je prenais des cours de plongée et que je partais là-bas le retrouver, assurant ainsi ma fortune XD XD esprit pragmatique quand tu nous tiens...
 
21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
La première fois que j'ai vu Titanic ? Ca devait être à la télévision. J'étais en primaire, ou en 6ème maximum. J'ai pleuré, pleuré, pleuré ! Un véritable plaisir de découvrir ce film sans que personne ne m'est rien raconté. La première fois que j'ai pleuré, c'était au moment où Rose part sans Leonardo Dicaprio dans la barque, et que la barque descends et qu'il se regarde droit dans les yeux, mais enfait c'est une feinte. Ce moment est tellement beau. J'ai aussi pleuré toutes les larmes de mon corps quand le corps parfait de Leonardo tombe à l'eau. (Je suis dégoutée parce que j'ai passé mon bac blanc ce matin, écrit d'invention sur le fait qu'un lecteur/spectateur peut être boulversé ou non par la mort d'un des personnages principaux.. J'aurais tellement pu citer ça!)
 
24 Septembre 2008
1 811
2 998
3 394
41
J'avais 14 ans, que cela me semble loin et proche à la fois, nostalgie....

J'étais en vacances avec mes parents chez mes grands-parents, je suis allée le voir avec ma mère. Je me souviens qu'on a pleuré toutes les deux (:facepalm:), le Noël suivant je recevais le coffret collector en VHS.
 
20 Juin 2011
21
13
664
Pau
Il est sorti, j'avais sept ans, toutes mes copines de l'époque n'arrêtaient pas d'en parler, et qu'elles rejouaient certaines scènes dans la cour de récré, et qu'elles bavaient sur Léo...
Moi j'avais sept ans et je rejouait les scènes de Pokémon dans la cour de récré.

Vu que j'étais garçon manqué, j'ai pas voulu le voir. J'ai commencé à le regarder trois ou quatre ans après sa sortie, mais je crois que je me suis endormie devant ou j'ai dû avoir une envie subite de voir si y avait pas mieux à faire ailleurs.

Depuis, je n'ai toujours pas vu réellement Titanic. Je connais l'histoire, mais le gars qui se mange l'hélice est un illustre inconnu. Je pense à le voir de plus en plus, notamment parce que mon copain l'avait aimé, mais après je pense qu'il ne va pas spécialement me plaire, n'aimant les films à l'eau de rose.
Mais il est sûre que je claquerais pas presque 10? pour le voir en 3D :taquin:
 
30 Juillet 2011
46
9
1 069
sèvres
Oulala, en voyant l'article et les commentaires, première réaction : je me suis sentie vieille:facepalm:
La première fois, je l'ai vu au cinéma avec des copines du collège un jour de grève de prof (Résultat, 5 jeunes filles toutes seules dans une très grande salle de cinéma avec trois mamies au fond de la salle!)
Le film m'a paru bien long et bien chiant... Nan mais franchement il se passe rien pendant 3h et au moment où ça s'agite un peu, c'est déjà fini!
Par contre, je me souviens très bien m'être extasié devant la qualité des costumes et des décors (non, mais franchement <3la robe toute brodée de perles de Rose pour le diner<3...)
 
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
Tristana;3057590 a dit :
Je l'ai vu au cinéma à 14 ans et demi, plongée dans les affres de l'adolescence tourmentée: le cadre idéal. Je me souviens du monde, des longues heures assise sur le siège, de l'entracte, et ceci dit de ne pas avoir vu le temps passer. Je me souviens aussi avoir pleuré avec une douleur rare à la fin et avoir été bouleversée de retour chez moi - il me semble même que j'avais de suite écrit dans mon journal intime. Et j'adorais la version "electronique" de la BO. En revanche, j'ai jamais craqué sur Léo, dont on était farcies dans tous nos OK podium et Salut! parce que je le trouvais trop "minet" (j'aimais les vieux).

J'ai vu Titanic au ciné à 11 ans et demie et c'est exactement ce qu'il m'évoque, une douleur presque pas supportable. Je l'ai revu l'année dernière et le sentiment est toujours là, je me suis surprise à pleurer comme quand j'étais en 6ème. Du début à la fin, de quand la vieille Rose retrouve ses effets personnels disparus depuis le naufrage jusqu'aux aux images finales. Je trouve ce film trop dur, mais je l'aime vraiment. J'ai été touchée très fort par beaucoup d'autres films dans ma vie mais celui-ci a une place très particulière, mais je l'ai sans doute vu trop jeune.

Sinon j'ai eu ma phase Leo qui avait commencé un peu avant quand j'avais vu des images de Romeo+Juliet, j'avais été littéralement frappée par sa beauté.
 
20 Mai 2011
150
101
714
Göteborg
Je m'en rappelle comme si c'était hier et ça me fout un coup au moral d'un coup (je me sens si vieille)... Mais bref, quand il est sorti au cinéma je n'avais que 5 ans, je l'ai donc vu plus tard, quand il est sorti en VHS. Je m'étais bien installé dans la chambre de mes parents, doudou en main et oreiller plaqué contre moi. C'était aussi le premier grand film que je voyais, genre avec une vraie histoire d'amour, du holé holé dans la voiture, tout ça tout ça. Mais le moment qui m'a le plus marqué c'est quand Jack s'enfonce tel un poisson mort dans le noir de l'océan... J'ai fondu en larmes et c'est à ce moment même que ma soeur est entrée dans la chambre et s'est foutu de ma tronche... :facepalm: Depuis je ne l'ai jamais revu ! Haha !
 
24 Août 2009
58
96
4 694
Belgique
Moi j'avais 7 ans, peut-être un peu moins à l'époque. Et pareil que plein d'autres témoignages, je suis allée le voir, poussée par le harcellement quotidien de mes meilleurs amies du monde. J'ai donc demandé à ma maman d'y allé, nous n'étions que toutes les deux, et la salle n'était même pas remplie (ça commençait à être la fin des projections, je suppose).

La ou j'ai pas fait comme tout le monde, c'est que quand je navire commence à couler, et qu'on voit que Jack et Rose galèrent sévère pour sortir, je me sentais mal moi. En 2h de visionnage, je m'étais attachée et je pouvais pas les voir perdre peu à peu espoir, alors que moi j'étais confortablement installée dans un siège de ciné (ah quel altruisme!). Je passais mon temps à regarder puis à me cacher la vue de mes mains, tout ça en gigotant sur mon siège de mal-être. Voyant ça, ma mère (qui ne voulait sûrement pas me traumatiser) m'a fait sortir de la salle, et nous n'y sommes plus rentré. C'était dur.

Bon j'ai quand même vu la fin quelques années après, par curiosité mais mon vécu traumatogène n'est pas là.

(et j'étais amoureuse de Léo comme j'étais amoureuse de tous les baby faces de l'époque) (et j'étais jalouse de ne pas être dans la voiture, moi, à la place de cette pute de Rose qui pose à poil...)
 
30 Janvier 2009
5 108
18 685
6 144
34
Lille
Alba Perséphone;3059857 a dit :
Je fais aussi partie de celles qui l'ont vue plus tard.

Quand le film est sorti, j'étais encore en primaire, je devais avoir 9-10 ans. Tout le monde (et particulièrement les filles) autour de moi l'avais vu, souvent plusieurs fois, c'était même presque un concours de qui l'avait vu le plus. Toutes les filles étaient amoureuses de Leo et ne parlaient que de ça dans les cours de récré.

Du coup, j'étais déçue de ne pas l'avoir vue (à l'époque mes parents ne voulaient pas que je regarde des films, je voyais seulement des dessins animés) et de ne pouvoir en parler avec les autres.

Plusieurs années plus tard (j'avais 21 ans je crois), j'ai acheté le DVD à l'occasion d'une promo afin de parfaire ma culture générale et visionner enfin le film le plus vu de tous les temps.

Et bien, j'ai été énormément déçue. Je n'ai pas trouvé le film si mauvais que ça mais j'en avais tellement entendu parler, j'en attendais tellement que ce que j'ai vu m'a paru tout simplement banal, et j'ai vu de nombreux films bien mieux que celui-là.

Je pense qu'il y a pas mal de films pas si extraordinaires que ça qui sont encensés par un effet boule de neige. Dans le même genre, je n'ai pas vu Avatar non plus (la bande annonce ne m'avait pas séduite) mais je n'en ai entendu que du bien autour de moi (certains m'ont même dit que c'était leur meilleur film). Je le verrai don sûrement un jour ou l'autre mais il est fort probable que je sois déçue.
Exactement pareil que toi. Quand il est sorti j'étais en CE2, j'avais clairement pas l'âge requis pour mes parents.
Je l'ai vu en l'empruntant à la médiathèque vers 17 ans et je me suis fait assez chier.
J'ai trouvé que les décors faisaient très carton pâte (les mannequins dans l'eau à la fin font juste trop mannequin de vitrine de vêtement), l'histoire d'amour bof bof, jolie mais sans plus.

Là où ça a commencé à devenir intéressant c'est quand le bateau a commencé à sombrer, tous ces morts, ça m'a fait pleurer. Et puis les quelques survivants qui ont du être bien traumatisés...


Et sinon pour Avatar, n'en attends pas trop, c'est un très joli film (les paysages sont vraiment énormes ça on ne peut pas le nier) mais l'histoire après c'est sans grande originalité. C'est un bon film mais tu sais ce qu'il va se passer à la fin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes