J'aimerais tout d'abord commencer par les MadmoiZelles qui vont donner la vie sous peu : Elfy Pastry, Maelie, Hellébore, Jenny Schecter, des futures mères qui restent femmes plus que ventres et que j'aime lire et suivre. Leurs propos, aventures et questionnements me touchent, et m'incitent à considérer moi aussi une future maternité qui jusqu'alors m'effrayait. Je possède désormais l'éventualité d'un peut-être, ne m'enraye plus sur les comment et m'imagine à leur place. Avec un petit être à l'intérieur, qui perçoit, vibre et saisit. Elles m'émeuvent, et je les remercie infiniment de leurs témoignages tout simples qui me dédramatisent.
Viennent ensuite celles que je prends plaisir à lire, sur qui je m'arrête volontiers et qui me volent un sourire : Dolly Wood, Rrose Sélavy, Queen Bitch, Hotch, Robyne, Shymere, Siobhan O'Tool, Bliss Cavendar, Foxey, Rory, Ponyo, Black Mamba, Danaë, Tangerine, Brynn, Melody Nelson, Molly Jones, Spiracle, Hope, Docteur Jekyll, - Loreleï -, Jules, In.media.res, Cake Walk, Asgard, Neïa, Ampernelle, Zia, Sedgewick, Miss MM, Bob, Wayzea, Tristana, Lavana, Madness...
Puis la MadZ Team, avec tout particulièrement Fab (bien sûr), Flo, Yana et également Annelise, dont j'aime beaucoup les articles beauté.
Je terminerai enfin par les demoiselles les plus chères à mon coeur, sans qui mon monde installé ici ne serait pas le même : Aleth, Dies Irae, Sekhmet, Lelaina, Louis et Harleen Quinzel.
Au final j'en ai très certainement oubliées et c'est bien là le plus frustrant, car vous possédez toutes une certaine importance dans ma vie. Cela peut sembler grandiloquent, romanesque, emporté, mais il restera toujours à un moment d'une journée de ma vie un conseil, un mot, un encouragement, un apprentissage à tirer et soupeser de vous. Mes quartiers se sont peu à peu installés ici depuis plus de 2 ans, si mes souvenirs sont bons, et en ces deux années j'ai eu maintes fois l'occasion de tirer profit de ce que j'ai pu trouver ici. Mes phobies ont été plus habilement maintenues, mon horizon s'est ouvert et ma petite taille a grandi. Sensiblement.
Et il y aura toujours quelques petites miettes éparses recueillies ici dans ce que je serai demain, même une fois partie...