Top 10 de mes doubleurs français favoris

20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
J'ai adoré l'article, sauf ça, ça:
"Excalibur l’épée magique (un film qui sent l’oignon de la nullité et fait pleurer les fans d’animation devant tant de potentiel inexploité — mais Garret est sexy en VF)"
Là, j'ai pleuré. Excalibur, c'est un film génial, un point c'est tout. :supermad:
Et puis Ruber arrive vraiment à faire peur, et puis ça parle de trucs celtes quand même, et puis TOUS les personnages secondaires sont énormes (En fait, comme souvent, il n'y que l'héroïne qui est insupportable. Et sa mère.)

Voilà, Excalibur c'est cool, je te boude @ladydandy :vex:
(Mais super article quand même :fleur:)

Et pour la peine:

3 Août 2013
554
254
314
instagram.com
*bouclier* perso je trouve que le doublage de Russell Crow dans Gladiator est génial. La fameuse réplique "Mon nom est Maximus Decimus Meridius, commandant en chef des armées du Nord, général des légions Felix, fidèle serviteur du vrai empereur Marc Aurèle. Père d'un fils assassiné, époux d'une femme assassinée et j'aurai ma vengeance dans cette vie ou dans l'autre." sonne mieux en VF qu'en VO.*bouclier*

Il m'arrive de regarder des trucs en VOSTFR : séries allemandes, films russes.

C'est difficile le doublage car il faut se mettre dans la peau du perso, et surtout comme l'a dit je ne sais plus qui, aujourd'hui ils font tout à l'arache à cause d'internet, du coût et tutti quanti.

19 Mai 2013
30
24
2 864
La voix de Picsou est superbe en effet, c'est très nostalgique !

Celles que je prèfere son sans aucun doute celles de :

-Marc Alfos, le doubleur -disparu- de Russell Crowe ou de Atlas dans le jeu Bioshock (c'est surtout dans ce jeu video que j'ai adoré sa voix),
- Jean Piat, la voix de Scar dans le Roi Lion
- Féodor Atkine, la voix de Dr House (même si c'est pas pour ce personnage que je préfère sa voix)

mais aussi celle de Bugs Bunny ou de Bruce Willis !

et pour les femmes je suis parfaitement d'accord avec l'article, surtout la voix de Fiona de Shrek,
sinon d'autres :

- Françoise Cadol, la voix de Lara Croft,
- la voix du fils Wiggum des Simpson's, et oui c'est une femme !

Ho et j'oubliais évidemment la voix de Harrison Ford mais aussi, moins connu :
- la voix d'Ezzio dans le jeu vidéo Assassin's Creed, le comédien a une très belle voix, ronde, et c'est un québécois qui a en fait un accent énorme mais qui ne s'entends pas quand il double ! Il est aussi la voix de Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes version québécoise. Je préfère d'ailleurs cette voix à celle que nous connaissons en France.

Dernière édition :
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
je plussoie à mort ce classement. j'en aurais meme rajouté à peu pres 3 tonnes (je suis passionnée de doublage depuis 18 ans alors j'en ai entassé :lol: )

par contre :
http://fr.wiktionary.org/wiki/doubleur
voilà. qd on parle des comediens, doubleurs, ça ne se dit pas :red: on dit comedien de doublage, comedien (tout court), mais pas doubleur. c pas le bon taf :)

apres oui, doubleur c'est plus simple à dire.. mais c'est faux :P

5 Octobre 2013
120
353
3 734
Emmanuel Jacomy, Emmanuel Curtil, Jean Piat... On partage les mêmes affections en matière de doublage!
Mais je me dois d'en citer encore : Thierry Wermuth, la voix de Dawson, mais surtout de Tintin, LE héros de on enfance...

Il y a aussi Vincent Ropion, voix géniale de plusieurs héros de dessins animés des années 80-90 et de Merry dans le Seigneur des Anneaux dont j'adore le timbre...

Et surtout Thierry Bourdon, autre grande voix des ces dessins animé là et qui doublait tout particulièrement Terrence Graham Grandchester, alias Terry dans Candy (oui je sais, Candy ça fait vieux, et je ne suis pas  de la génération Candy, mais par je ne sais quel hasard, je suis tombée dessus et je suis devenue accro quand j'étais petite...).
Terry mon premier grand amour imaginaire...et c'était dû en grande partie à cette voix magnifique qui me faisait (me fait encore fondre). Bon si on ajoute le fait que le personnages est un noble rebelle beau comme un dieu et fan de Shakespeare en plus...^^<3
Cette voix...

• Big up !
Réactions : OhRose
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
Pour moi parmi les doubleurs marquants qui me viennent en tête il y a :
Jean Piat (Scar, Claude Frollo)
Féodor Atkine (Jafar, Dr House, V -pour Vendetta-)

22 Novembre 2014
41
80
84
28
Un doubleur que j'aime beaucoup, c'est Benjamin Bollen :puppyeyes: Bon, il est pas connu, et c'est plutôt triste d'ailleurs.
Il fait la vf de Tintin, dans Tintin et le secret de la Licorne, ou la vf de Peter Pan dans Once Upon A Time et Tommen (le petit frère du méchant Joffrey) dans Game Of Thrones.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

31 Décembre 2013
1 740
6 091
4 184
Emmanuel Curtil est mon petit chouchou. Anastasia est un de mes films préférés et Dimitri a été mon premier amour (d'ailleurs si il se matérialisait là devant moi je lui sauterais dessus sans vergogne :innocent: ), donc forcément sa voix m'enchante :yawn:

30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
33
Thiais
chookicrok.canalblog.com
La première voix qui m'a allumé des feux à la culotte c'est celle de Mufasa aka Jean Reno, surtout quand il rit !! :non:
Et ensuite, celle de Olivier Constantin (à la base un chanteur français, choriste de Michel Sardou et Joh-Joh (Hallyday) qui double Jack dans l'Etrange Noël de Mr Jack :loveeyes:

Aaaaah, Madame Placard dans l'Atlantide :yawn:

26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
Bon désolé, j'ai rien à dire sure les comédiens de doublage, parce que je ne m'y suis jamais intéressée plus que ça (à ma grande honte)
Mais je tenais quand même à défendre le dessin animé Excalibur, l'épée magique, c'est un dessin animé qui a marqué mon enfance, et que j'ai toujours beaucoup de plaisir à regarder :d
Donc voila, C'est tout ^^
Bonne soirée les madz ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes