Pour une fois que je fais partie des sportifs accomplis dans un article, rien que le mot "sportifs" ça m fait chaud au coeur. Le truc qui est assez énervant parfois c'est que étant une bonne nageuse et étant dotée de ce sentiment de culpabilité immense à chaque fois que j'entreprends de faire quelque chose, j'essaye de prendre le moins de place possible quand je nage.
Soit, prenons une piscine de 15m (et non pas notre bassin classique de 25m qui est quand même beaucoup plus pratique) je prends maximum 1,5m de large (et encore) et je me colle au mur pour éviter d'empiéter trop sur la piscine et donc de trop gêner mon prochain. Et bien figurez-vous que - si, si, je ne mens pas - il y a toujours cette personne qui décide de se mettre à l'autre bout, juste en face de toi, en t'empêchant de faire ta culbute et donc de nager correctement; les gens qui squattent le bord, ce sont eux la vrai vermine (oui bon, vermine, j'exagère un peu mais voilà quoi).
Quoique les gens qui font des largeurs sont pas mal aussi: Oui Monsieur, la piscine souvent on la fait dans la longueur, oui voilà. Non mais deux de vos "longueurs" comme vous dites, ça fait que 10 mètres déjà, et vous empêchez le monde de nager paisiblement.
Après les gens qui ne savent pas nager le crawl c'est assez facile de les arrêter; hop un petit peu de crawl et de papillon par là, je me la pète et tout le monde est remis à sa place.
(ça va les chevilles Marie? - Oui. Bon d'accord, j'en ai peut-être fait un peu beaucoup.)