Top 15 des choses à faire absolument en automne pour en profiter à fond

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Top 15 des choses à faire absolument en automne pour en profiter à fond
faire-automne-fall-bucket-list-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Ça me perturbe un peu que dans cet article automne = Halloween :hesite:

Que Halloween soit mentionné c'est normal mais que ça parle films d'horreur et visites de cimetières / maisons "hantées" comme des activités d'automne, ça me fait un peu bizarre, Halloween c'est un jour dans l'année, pas trois mois, est-ce que ça perd pas un peu de son sens?

Et pour y avoir vécu à cette période, je trouve pas que cet "étalement" de la préparation des fêtes aux Etats-Unis soit un modèle de rêve vu ce à quoi ça ressemble en réalité: l'American Dream, c'est surtout une surconsommation permanente, avec des dizaines de rayons de supermarchés entièrement remplis de tout et n'importe quoi aux couleurs de la fête (en gros, en plus des bonbons, tu rachètes la moitié de tout ce que tu possèdes chez toi mais en version Halloween, et dès le 2 novembre la même chose mais en vert et en décor de Noël... sans même compter Thanksgiving qui arrive bien à faire cramer sa CB aussi, et bien sûr tu rachètes encore l'année suivante, parce que ça marche comme ça dans ce type de société). En France c'est d'ailleurs dans sa forme contemporaine un import visant surtout à vendre des trucs...

Je trouve ça du coup très bien que dans l'article soit conseillé des activités gratuites, mais je sais pas, ça me chiffonne un peu cette "extension" maximum des fêtes qu'on voit depuis plusieurs années en France, j'ai du mal à y voir autre chose que le triomphe éclatant du consumérisme et de l'hyperconsommation :hesite:

"Cette activité est à faire accompagnée, car se balader seule en forêt où il n’y pas de réseaux n’est pas la meilleure idée" : pourquoi ?
En cas d'accident?

Si on va dans un endroit tout seul et sans réseau le mieux est de prévenir un proche de où on va et pour quelle durée, au cas où.

(Dans ma campagne l'automne c'est aussi la saison des chasseurs tournant au Ricard depuis 7h du matin :shifty: "ramasser des cartouches vides dans son jardin", la 16ème chose à faire à rajouter dans l'article @Caroline.A :cretin: )
 
Dernière édition :

Dog

10 Juin 2015
444
4 410
3 014
De mon coté, je me prépare effectivement au Samhain (pas l'idée de Halloween type fantôme, hantée, film d'horreur), mais le renouveau d'une année (en gros, c'est ma période spirituelle). J'ai pas mal été marqué de je ne sais plus quel poème qui encourage à laisser mourir quelque chose en Autumne, moment ou la nature se met en pause dodo.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Février 2015
128
676
1 154
Une jolie liste qui change un peu mais personnellement je la trouve prématurée!- en ce moment chez moi c est l été indien :)

Pareil, hélas, et tant qu'il fait trop chaud on est guère dans l'ambiance. Du coup le temps où on en profite est très court en effet.

Pour celles et ceux qui veulent voir la forêt au maximum de son jaunissement, ça me rappelle qu'il existe des cartes des Etats- unis ou du Japon montrant l'acmé dudit jaunissement par date et selon les régions.

fallfoliagemaplrg.gif


Je ne crois pas que ça existe pour la France, hélas, mais je sais que pour la moitié sud, le pic est début novembre (ça coïncide avec les élections américaines, pour aide mémoire).

e589ed306739a0caa81a091b75c1bc9b.jpg


Le thème du pique-nique est plutôt inspirant...j'y reviendrais peut-être.
 
C

ClemBouBou

Guest
J’adore l’automne (je dis ça pour chaque saison). Ayant eu la chance de passer deux automnes aux États-Unis, la saison y est vraiment sympa et magique :)
J’aime beaucoup Halloween même si malheureusement je ne connais personne qui le célèbre.
Sinon mes boissons fétiches de l’automne c’est le chaï latte avec beaucoup de cannelle et le cidre chaud <3
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 716
6 114
Je suis dégoutée, parce qu'au final ma saison préférée va durer 2 mois simplement parce qu'il fait hyper chaud l'après midi. :tears:
Le réchauffement climatique, ça devient vraiment une urgence bordel !

J'ai envi de remettre mes pulls, m'enrouler dans mon plaid, boire du thé épicé (ou chocolat chaud), manger de la soupe, lire sans mourir de chaud tout en étant aveuglée par le soleil et regarder des séries sans culpabiliser qu'il fasse beau dehors. Puis même, aller me balader dehors sans suer et avoir l'impression de mourir à chaque pas…

Je trouve que le Pumkin Spice Latte est surcoté aussi, franchement je trouve pas ça fou, juste hyper sucré.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes