J’adore l’automne (je dis ça pour chaque saison). Ayant eu la chance de passer deux automnes aux États-Unis, la saison y est vraiment sympa et magique :)
J’aime beaucoup Halloween même si malheureusement je ne connais personne qui le célèbre.
Sinon mes boissons fétiches de l’automne c’est le chaï latte avec beaucoup de cannelle et le cidre chaud <3
Tu le fais toi même ou tu vas le boire quelque part? (enseigne en particulier)
 
Tu le fais toi même ou tu vas le boire quelque part? (enseigne en particulier)
Je sais pas pour @ClemBouBou mais perso je le fais moi-même ! Je fais du thé noir basique que je mélange à du lait de riz (mon pref parce qu’il a un petit goût sucré mais libre à toi d’en choisir un autre) dans lequel j’ai fait infusé cannelle, gingembre et cardamome. C’est ma méthode, il en existe sans doute d’autres et tu peux enlever/rajouter des épices selon tes goûts, varier le type de lait etc.
Et quand j’ai la flemme, j’utilise un mélange d’épices déjà tout fait de artisans du monde ! Dans ce cas je mets même pas de thé, je fais juste infuser mon mélange d’épices direct dans le lait, je filtre et basta : j’ai mon chaï latte :happy:
 
Euh... au cas où tu te blesserais par exemple ? On a eu l'exemple récemment avec un randonneur solitaire qui s'est vidé de son sang après une chute...
Tu ne confondrais pas "randonnée" et "balade" ? L'article parle de "balade en forêt", pas de rando de plusieurs jours. Et quand bien même, avec les sécurités d'usage, ça se fait très bien. Évidemment que le risque zéro n'existe pas, mais ça me semble un peu alarmiste là.
 
Euh... au cas où tu te blesserais par exemple ? On a eu l'exemple récemment avec un randonneur solitaire qui s'est vidé de son sang après une chute...
Si tu parles de Simon Gautier, il est décédé dans une zone connue pour être particulièrement dangereuse, était sorti du chemin, a fait une chute de plusieurs mètres, et il a pu appeler les secours mais c'était trop tard.
Si quelqu'un avait été avec lui je sais même pas si ça aurait changé quelque chose.

S'il vous plaît madz qui lisez ceci, ne vous mettez pas à psychoter sur la dangerosité de la rando, c'est trop dommage.
À la limite prenez un itinéraire bien balisé, et puis restez sur le chemin et prévenez quelqu'un que vous êtes parti.e en balade mais ne vous privez pas de cet apaisement de la balade seul.e <3
 
J'avoue avoir du mal à comprendre ce début de polémique sur la mention de la balade en forêt seule. Une forêt, c'est vaste, on ne sait pas sur quoi ou sur qui on peut tomber, et pour peu qu'on se perde et qu'on s'enfonce plus profondément dans la forêt, ça peut devenir un peu angoissant. Je me suis déjà perdue en forêt pendant la saison de rut des cerfs, ben j'en menais pas large avec l'écho des brames que j'entendais. Et vu que j'ai déjà fait des rencontres non désirées de certaines personnes comme des pervers en m'y baladant, je trouve que le conseil a largement son importance.

Et question de responsabilité, je trouve plus responsable de dire à un public jeune de ne pas partir en vadrouille dans une forêt, qui n'est quand même pas le petit parc du coin, sans prévenir personne ni avoir de moyen de communication sur eux. D'autant que ça prends une minute grand max pour le dire, ça coûte rien et c'est toujours mieux que rien.



Sinon perso je rejoins le reste de l'article aussi. Les boissons chaudes en automne, c'est une base pour moi. Les soupes, mais évidemment, c'est la meilleure saison sur les légumes pour ça. Visiter un endroit "hanté", j'avoue que j'adorerais tenter ça un jour si l'occasion se présente. J'ai déjà commencé mon grand marathon des films d'horreurs. Ma liste de bouquins est prête, juste à côté de mon plaid. En bref, je suis parée pour profiter de l'automne.
 
Pour faire beaucoup de randos ET de balades, je donne aussi le conseil de ne pas sous-estimer le fait de partir seul(e), sauf si c'est le petit espace vert du coin comme le dit @Nienke . Bon pour les randos montagnes où tu peux facilement te faire mal, je déconseille de partir seul mais ça je crois que tout le monde est d'accord. Mais pour les promenades en forêt aussi faut faire gaffe : pour la cueillette aux champignons par exemple, vu que ça consiste à très régulièrement sortir du chemin, tu te perds vraiment facilement, ça a failli m'arriver pas plus tard que la semaine dernière (et heureusement qu'il y avait mon père que j'entendais m'appeler entre les arbres). Après je sais pas à quoi ressemble vos forêts mais perso chez moi y a souvent plusieurs petits chemins de promeneurs qui s'entrecroisent, donc je pense que le petit risque est toujours là surtout si c'est ta première fois dans le coin. Mais on dit bien d'éviter de se balader seul(e) s'il n'y a pas de réseau hein. Si vous avez de quoi appeler, ne vous privez pas d'une balade seule, car c'est le pied. :happy:

---

Sinon hiiii j'aime tellement ce genre d'articles @Caroline.A, en plus là c'est sur l'automne donc je suis trop excitée. J'espère qu'il y en aura sur les autres saisons !
 
Dernière édition :
J'aime bien cet article. Ça ne me choque pas d'associer l'automne à Halloween, quand bien même on ne le fête pas ici et c'est la foire au plastique. Pour les personnes de notre génération c'est culturellement quelque chose de marquant (toutes les filles de mon Âge rêvaient de fêter halloween aux states avec les jumelles Olsen), et rien ne nous empêche de faire ça trankilou avec une citrouille, des bougies, de la vieille lanterne et un bouquin de Mona Chollet qui traîne autour de la tasse cannelle :)
Je viens d'une région où l'on fête noël en grandes pompes. Alors oui y a du tourisme, de la surconsommation et de la mascotte coca cola, mais on fête aussi l'hiver enneigé à travers quelques traditions et légendes. J'aime bien célébrer nos forêts changeantes, on peut se réapproprier des fêtes par des petits rituels et des palettes de couleurs.

Wala Halloween c'est aussi la célébration de nos forêts rouges et jaunes, + regarder des vieux Tim Burton !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes