C est peut-être dans ma tête mais pour moi l automne ce n est pas avant la fin septembre/début octobre... donc même s il faisait moins beau actuellement j aurais du mal à me plonger dans l ambiance.
Septembre me paraît un mois de transition où l été vit ses derniers feux. Et de même en décembre, j ai du mal à préparer les fêtes avant le 15 du mois au minimum. Alors quand je vois que sur instagram et Madz... on sort les décos dès le mois de novembre :0 Et que j ai croisé plein de gent-es hier avec des pulls et des écharpes malgré la chaleur!
Ce qui fait que je me sens toujours un peu en décalage avec les médias et les réseaux sociaux lors des changements de saison.
J aime toutes les saisons, hiver et été compris, mais j ai du mal à passer de l une à l autre brutalement. J ai aussi l impression (et ce n est pas une critique à l égard de l article, hein, juste une réflexion générale) que cette poursuite vers l avenir est avant tout motivée par de simple nécessités de marketing. On a à peine le temps de souffler après Noël qu on nous bombarde d oeufs de Pâques et de vacances d été, pour dès le 10 août nous faire saliver devant des articles de rentrée. Ça rejoint un peu ce que disait une Madz plus haut sur l étirement du temps lié aux fêtes.
Voilà, je m excuse d avoir vidé mon sac! Mais je serais curieuse de savoir si d autres parmi vous se sentent en décalage, comme contraintes à suivre un rythme qui leur parait artificiel.

C est peut-être dans ma tête mais pour moi l automne ce n est pas avant la fin septembre/début octobre... donc même s il faisait moins beau actuellement j aurais du mal à me plonger dans l ambiance.
Septembre me paraît un mois de transition où l été vit ses derniers feux. Et de même en décembre, j ai du mal à préparer les fêtes avant le 15 du mois au minimum. Alors quand je vois que sur instagram et Madz... on sort les décos dès le mois de novembre :0 Et que j ai croisé plein de gent-es hier avec des pulls et des écharpes malgré la chaleur!
Ce qui fait que je me sens toujours un peu en décalage avec les médias et les réseaux sociaux lors des changements de saison.
J aime toutes les saisons, hiver et été compris, mais j ai du mal à passer de l une à l autre brutalement. J ai aussi l impression (et ce n est pas une critique à l égard de l article, hein, juste une réflexion générale) que cette poursuite vers l avenir est avant tout motivée par de simple nécessités de marketing. On a à peine le temps de souffler après Noël qu on nous bombarde d oeufs de Pâques et de vacances d été, pour dès le 10 août nous faire saliver devant des articles de rentrée. Ça rejoint un peu ce que disait une Madz plus haut sur l étirement du temps lié aux fêtes.
Voilà, je m excuse d avoir vidé mon sac! Mais je serais curieuse de savoir si d autres parmi vous se sentent en décalage, comme contraintes à suivre un rythme qui leur parait artificiel.
Je comprends tout à fait ton point de vue, mon anniv est début novembre, au coeur de l'automne donc et dès le premier du mois, paf, les camions de décorations de Noël qui installent les guirlandes lumineuses dans les rues alors que ça fait à peine deux semaines que je me sens réellement en automne... La semaine dernière, je suis allée à l'océan,me suis baignée, l'ambiance est encore très estivale et à part les débuts de matinée un peu frais, je trouve ça également un peu prématuré de dire qu'on est en automne, on ne laisse plus le temps aux choses ( cette démarche est souvent TRES encouragé par le marketing, voilà voilà...) et ça me gonfle passablement !

Dernière édition :
Oui je pensais pas que mon commentaire pouvait faire naître autant de confusion :erf: on doit pas avoir les mêmes forêts ! Perso j'habite pas en région parisienne, chez moi les forêts sont pas balisées, y a pas de chemins tracés, y a des ronces, des trous, des animaux, des chasseurs, etc... ça me semble pas complètement sorti de nulle part de conseiller de pas se promener seul en forêt sans réseau ! Ne serait-ce que pour le risque de se perdre...
Après si pour vous une forêt c'est le bois de Boulogne ou de Vincennes, en effet je comprends votre surprise...

@LauBaz vu que l'article parlait de "balade en forêt", pour moi ça tombait sous le sens qu'il y avait un chemin. D'ailleurs il y a des chemins balisés dans de nombreuses forêts de France qui ne sont pas le bois de Vincennes hein ;)

C'est comme si je proposais une sortie escalade en plein air et que tu me répondais "À côté de chez moi il y a des falaises mal équipées et super friables, c'est dangereux l'escalade faut pas faire ça ! Enfin si t'as l'habitude de grimper en salle forcément tu trouves ça facile"
On sait pertinemment qu'il y a des nuances entre les deux situations...

Et toi, quelles sont tes activités favorites en automne ?
Je suis la seule à ne rien faire de spécial de plus que le reste de l'année en automne? Et j'adore cette saison (j'adore toutes les saisons sauf le printemps et l'été XD) mais sincèrement les chocolat chaud et les plaids et les balades en forêt, ça peut se faire n'importe quand. Et puis ça m'empêche de vraiment profiter de savoir que d'ici 6 mois il va faire 30°C et que d'ici 20 ans l'automne n'existeras plus jamais.

@Dame Verveine J'imagine que comme l'article ne précise rien, on a toutes imaginé quelque chose d'assez proche vis à vis de nos expériences. Perso, je suis un peu @LauBaz : on me dit "forêt", je pense pas aux bois de la région parisienne, je pense aux forêts que j'ai connu à la campagne, avec des cerfs, biches, sangliers, serpents, etc, et aucun chemin balisé. Tout simplement parce que je n'ai connu que ce genre de forêts et que je ne savais même pas qu'il existait des forêts avec des chemins balisés, par exemple.

Donc le conseil de ne pas s'aventurer seul.e dans un endroit isolé s'il n'y a aucun réseau et où on ne sait pas sur quoi ou qui on peut tomber nez à nez, c'est actuellement un bon conseil. Parce qu'en campagne, il suffit effectivement de quelques pas à peine pour ne plus avoir le moindre réseau. Dans tous les cas, je ne pense pas non plus que ce soit un particulièrement mauvais conseil de recommander à de jeunes personnes d'éviter de s'aventurer toutes seules dans des endroits potentiellement isolés sans moyen de communication.

Nastasja

Call me Ronflex.
@LauBaz toutes les forêts d'Ile de France ne sont pas comme le bois de Boulogne ou le bois de Vincennes: les forêts domaniales de Maurepas, de Fausses-Reposes, ou encore de Rambouillet (représente 78! 8)) par exemple, sont particulièrement vastes et assez "natures".
s'il y a pas mal de chemins bien tracés, et de sentiers, les balises ne sont pas partout, non plus que le réseau. et il y a moyen de s'enfoncer vraiment loin si on ne fait pas attention. il y a des animaux (renards, sangliers, cerfs et biches, etc), ils sont chez eux après tout :)
mais c'est vrai qu'en journée, il y a beaucoup de monde donc se perdre ou faire une mauvaise rencontre (humaine ou sanglier-esque) est relativement peu probable.

sinon activités automnales:
- préparer Samhain
- regarder des films et séries qui mettent dans l'ambiance (Sabrina, AHS, des slashers…)
- relire les Harry Potter
- boire du thé aux épices (genre la recette "tchaï" de Yogi Tea est parfaite pour les feignasses dans mon genre)
- me gaver de soupe de potimarron
- m'emmitoufler dans ma couverture aux couleurs de l'automne (tartan rouille / marron)
- balades en forêt (comme toute l'année)

@LauBaz Tu as aussi la forêt de Fontainebleau qui est accessible de Paris, ou celle de Saint-Germain-en-Laye (ancien terrain de chasse des rois) :).

Edit : sur le sujet des balades en forêt, y a le site de l'ONF, avec une charte du promeneur.
La pratique de la balade seule n'est pas spécialement déconseillée, au contraire elle est mentionnée dans l'introduction de ce document (toujours ONF). Pour la chasse le doc indique que c'est 11% des forêts de métropole, du coup je suppose que le reste c'est tranquille ?

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes