Top 15 des choses à faire absolument en automne pour en profiter à fond

2 Août 2017
43
311
409
32
Oui je pensais pas que mon commentaire pouvait faire naître autant de confusion :erf: on doit pas avoir les mêmes forêts ! Perso j'habite pas en région parisienne, chez moi les forêts sont pas balisées, y a pas de chemins tracés, y a des ronces, des trous, des animaux, des chasseurs, etc... ça me semble pas complètement sorti de nulle part de conseiller de pas se promener seul en forêt sans réseau ! Ne serait-ce que pour le risque de se perdre...
Après si pour vous une forêt c'est le bois de Boulogne ou de Vincennes, en effet je comprends votre surprise...
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@LauBaz toutes les forêts d'Ile de France ne sont pas comme le bois de Boulogne ou le bois de Vincennes: les forêts domaniales de Maurepas, de Fausses-Reposes, ou encore de Rambouillet (représente 78! 8)) par exemple, sont particulièrement vastes et assez "natures".
s'il y a pas mal de chemins bien tracés, et de sentiers, les balises ne sont pas partout, non plus que le réseau. et il y a moyen de s'enfoncer vraiment loin si on ne fait pas attention. il y a des animaux (renards, sangliers, cerfs et biches, etc), ils sont chez eux après tout :)
mais c'est vrai qu'en journée, il y a beaucoup de monde donc se perdre ou faire une mauvaise rencontre (humaine ou sanglier-esque) est relativement peu probable.

sinon activités automnales:
- préparer Samhain
- regarder des films et séries qui mettent dans l'ambiance (Sabrina, AHS, des slashers…)
- relire les Harry Potter
- boire du thé aux épices (genre la recette "tchaï" de Yogi Tea est parfaite pour les feignasses dans mon genre)
- me gaver de soupe de potimarron
- m'emmitoufler dans ma couverture aux couleurs de l'automne (tartan rouille / marron)
- balades en forêt (comme toute l'année)
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@LauBaz Tu as aussi la forêt de Fontainebleau qui est accessible de Paris, ou celle de Saint-Germain-en-Laye (ancien terrain de chasse des rois) :).

Edit : sur le sujet des balades en forêt, y a le site de l'ONF, avec une charte du promeneur.
La pratique de la balade seule n'est pas spécialement déconseillée, au contraire elle est mentionnée dans l'introduction de ce document (toujours ONF). Pour la chasse le doc indique que c'est 11% des forêts de métropole, du coup je suppose que le reste c'est tranquille ?
 
Dernière édition :
25 Octobre 2018
115
923
1 154
QUOTE="FUnicorn, post: 11265575, member: 350066"]
Hey mais les petits roulés en photo on dirait des Kanelbullar (c'est des petites brioches suédoises).
J'en fais pour noyel, mais il n'y a pas de raison que j'attende si tard !
Si quelqu'un veux la recette qui fonctionne super, je l'ai ;-)
[/QUOTE]
Je veux bien que tu partages ta recette, j'aimerais beaucoup essayer d'en faire :)
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@Nienke Euh... pardon :eh: ? Vu le passif de nos échanges sur le forum, je vais juste éviter de te répondre, d'autant que tu as visiblement gardé l'habitude de faire des messages désagréables à mon égard. Je propose que tu ne lises plus mes messages, puisque apparemment tu es incapable d'y répondre autrement qu'avec condescendance et agressivité.
Je ne vais pas non plus perdre du temps à t'expliquer que tu interprètes mon message, comme tu avais déjà tendance à le faire il y a quelques mois.
Du coup bonne soirée, et bon courage de manière générale, malgré tout :fleur:.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
Perso pour la polémique de se balader seule en forêt, ma passion pour les histoires de crimes me font trop flipper pour que j'y aille maintenant sereinement. J'ai trop lu et écouter de faits divers sur le sujet :P

Mais aller ramasser des châtaignes et des champignons c'est trop cool. Aussi j'aime me balader en forêt pour ramasser des herbes sauvages pour mes rituels. Puis en automne j'y ressens vraiment une puissante énergie qui me fait beaucoup de bien. Aussi une sorte de mélancolie de la nature qui s'endort certes mais c'est le cycle de la vie.

Vraiment pour moi l'arrivée de l'automne c'est aussi préparer la célébration de Samhain qui est très importante à mes yeux. Cette année j'ai vraiment envie de faire un truc spéciale. On prépare ça avec une amie :). On risque de le faire seulement toutes les deux mais ça va être trop chouette. J'ai envie d'aller déposer quelques offrandes de nourriture aussi.
 
  • Big up !
Réactions : LauBaz
M

Membre supprimé 205317

Guest
J’avoue que je ne comprends pas trop non plus le truc de la réticence à la balade en forêt seul, ni même de la randonnée en fait.:hesite:
C’est vraiment une question de mesure à mon sens. Une randonnée ça se prépare, qu’on parte seul ou à plusieurs. Pareil pour les balades en forêt (après j’ai envie de dire, est-ce que j’ai bien besoin de me préparer pour aller faire un tour dans le petit bois de la ville ? Probablement pas).
Bien sûr que si l’on part seul, on prévient quelqu’un. Et on prend son téléphone. C’est possible qu’il n’y ait pas de réseau mais ce sont les aléas de la randonnée. Ça se passe généralement pas en pleine ville.
Pour ce qui est de la peur des mauvaises rencontres, je trouve qu’à ce compte là il y a des tas d’activités plus inquiétantes dont on fait la promotion sans que personne ne sourcille (au pif, le stop, le couch surfing).
J’ai fait beaucoup de randonnées, la plupart seule parce que je ne connais pas grand monde et personne qui aime marcher. Je n’allais pas me priver pour autant. Et personnellement (parce que là ça dépend vraiment du ressenti de chacun et de nos expériences), seule, je me sens bien plus en sécurité sur un chemin de montagne qu’à la gare routière à onze heures du soir.
 
21 Février 2015
128
676
1 154
J’ai fait beaucoup de randonnées, la plupart seule parce que je ne connais pas grand monde et personne qui aime marcher. Je n’allais pas me priver pour autant. Et personnellement (parce que là ça dépend vraiment du ressenti de chacun et de nos expériences), seule, je me sens bien plus en sécurité sur un chemin de montagne qu’à la gare routière à onze heures du soir.

Je le pense aussi (personne ne peut m'accompagner non plus)...je vais dans un petit bois et je reste en marge, personnellement, donc comme il y a du réseau je pense que ça va. Je n'y ai croisé personne sauf des chèvres (dans le pré voisin) des chasseurs et des biches. :puppyeyes:

Mais aller ramasser des châtaignes et des champignons c'est trop cool. Aussi j'aime me balader en forêt pour ramasser des herbes sauvages pour mes rituels. Puis en automne j'y ressens vraiment une puissante énergie qui me fait beaucoup de bien. Aussi une sorte de mélancolie de la nature qui s'endort certes mais c'est le cycle de la vie.

Je ne suis pas une sorcière du type qui fait des rituels, mais pour certaines tisanes, c'est vrai que c'est pratique de ramasser de l'armoise, de l'achillée, des cynorhodons...tout ce qui est vendu cher en herboristerie.

Perso pour la polémique de se balader seule en forêt, ma passion pour les histoires de crimes me font trop flipper pour que j'y aille maintenant sereinement. J'ai trop lu et écouter de faits divers sur le sujet :P

Ça ne m'a pas coupé l'envie, mais c'est vrai: j'en écoute beaucoup aussi et se débarrasser d'un corps en forêt est fréquent (même si on ne les tue pas là si souvent que ça, il me semble). Dans ce cas, ceux qui trouvent le cadavre sont à tous les coups une petite vieille qui promène son chien, un randonneur, un jogger, une famille qui cherche des champignons ou des marrons, des chasseurs, voire tout simplement des bûcherons ou un garde-forestier. Dans un lieu reculé, il n'est pas rare que je me pose ces questions...
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Il est vrai que le risque 0 n'existe pas. La dernière fois je me baladais dans un parc, assez fréquenté, et j'arrive pile au moment où quelqu'un se cogne sur une branche, tombe, dévale une motte de terre. Sa tête est tombée sur un caillou, il a perdu connaissance. Si les deux personnes qui passaient au même moment et moi n'étions pas là pile au moment de la chute, on ne l'aurait pas trouvé, puisqu'il a dévalé la motte de terre jusqu'à dans un petit buisson. Au final tout s'est bien terminé (sauf pour son arcade et son front :lunette:), mais voilà, il aurait pu rester cacher un moment le pauvre.
Donc oui tout peut être dangereux c'est certain, le mieux étant de prévenir si on randonne seul. Mais chacun connait les risques.

Mais de là à polémiquer avec véhémence, je vois pas trop l'intérêt. :dunno:

Sinon l'automne / l'hiver, ce sont mes saisons préférées. Je n'aime pas les fortes chaleurs, et j'adore les couleurs de ces saisons. Je suis un peu "déçue" qu'il fasse encore aussi chaud, j'étais prête à ranger mon ventilo et sortir mes derniers plaids mais bon, je vais attendre un peu encore. :rolleyes:
Et je suis adoratrice du pumpkin spice latte <3, des soirées plaids, harry potter, avec mes chats sur les genoux, des piques-niques d'automne, de me balader dans les feuilles mortes, etc. <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes